Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilyne1

Vaccination chat d'intérieur

Messages recommandés

Je voulais savoir si c'était vraiment nécessaire de vacciner un chat qui ne sort jamais et qui n'a aucun contact avec d'autres animaux?
Ma mère n'a jamais vacciner son chat et elle n'a jamais eu de soucis (elle a maintenant 11 ans et se porte très bien). Donc je me demandais si pour le mien c'était nécessaire... Lesquels faut il faire en priorité?

Si tu ne le mets jamais en pension, qu'il n'a aucun contact avec d'autres chats, peu de risques effectivement.
Maintenant, si toi tu es souvent en contact avec d'autres chats, le vaccin combiné contre les maladies du chat dont le coryza serait le plus utile. C'est un virus volatile qu'on peut facilement rapporter chez soi par les habits, les chaussures, les mains etc...

ah, je ne savais pas qu'on pouvait le transporter, je pensais que c'était les chats au contact des uns des autres xD
Je suis souvent en contact avec des chats, qui ne sortent jamais aussi... Mais je pense que je le ferais pour être sûr, de toute façon faut que je l'amène chez le véto (pour les griffes... xD)

Ma vétérinaire m'a dit que ce n'était pas utile du tout de vacciner un chat qui n'a pas de contact avec d'autres chats et qui ne sort pas. Maintenant il existe deux sortes de vaccins. Il y a les vaccins combinés qui comprennent tous les trucs utiles aux chats qui sortent. Et il y a le vaccin simple dont je ne me souviens plus le nom, que tu peux faire pour éviter touuuut problème, même si ton chat reste à l'intérieur. Mais plusieurs de mes chats n'ont jamais eu de problème en restant à l'intérieur sans être vacciné et sont finalement morts de vieillesse après une belle vie =)

Au moin le thypus coryza "crp" que tu pourrais ramener a la maison, la leucose et rage pas nécessaire si le chat est a la maison sent contact avec animal externe.