Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twotosh

Mes deux rodeuses....

Messages recommandés

 très belles photos !


J'adore particulièrement celles où il y a de la "baston"  chat mort de rire = c'est de l'amour "vache"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si te voilà Two, tu nous as laissé un moment sans nouvelle dis !

Adorable le cadeau de la chasseuse  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhhh Whisk.... encore une jolie mésange en moins !
Two doit les engraisser pour ses minettes  chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tichou a écrit:
Ah bah si te voilà Two, tu nous as laissé un moment sans nouvelle dis !

Adorable le cadeau de la chasseuse  

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhhhhhh mieux que les pauvres mésanges, merci Toupette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme ! 
Elle est adorable cette minette !
Une chatte tricolore, j'en ai eu une quand j'étais toute petite = j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhhhhhhh magnifiques photos des rôdeuses !
J'aime Toupette dans l'herbe bien verte, avec ses belles billes, ça sent bien le printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru qu'il buvait dans la cuvette des toilettes.

C'est beau ce cadre noir autour des photos Maître Tow. Comment faites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, jolie patoune, mais moi je préfère encore la 2ème... la vraie féline sur "son" chemin.. la vraie allure de panthère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de foudre Sont trop trop belles = les photos et les minettes !


Moi j'aime le baillement à s'en décrocher la machoire...
Dents jaunes = alors Two, et le brossage de dents, tu ne le fais pas ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien que tu me donnes des conseils pour faire de si belles photos, que se soit la lumière, la façon de prendre ou la netté, tout est superbe. je voudrais bien en faire de si belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh .....la lumiere? pour mes félines je prefere les tps gris, moins de contrastes a tt casser, moins d ombres , la lumiere reste uniforme, sinon le 300mm (ca laisse de  l "air" aux felins, et des magnifiques fond flou...),avec stab  ( a mon age,il fo...) l AF sur le collimateur du centre, en one shot, tjs sur l œil du fauve! mesure evaluative  en Av -1/2 de correction (gout perso, ca sature un peu plus les couleurs) pis voila...et depuis qqes tps, tjs en Raw, ca permet de corriger la balance des blancs ou le style d image apres coup, + qqes corrections sur l ordi....et 80, 90% des photos vont a la poubelle, de cette serie, j en ai garde 3 sur 40 et qqes....
Apres c est variable , si les félines bougent , je passe en Af continu et le collimateur du haut( pour garder les pattes ds le cadrage), pour Toupette, vu son poil blanc,, la correction d expo est pas la meme (0 ou +1/2 suivant l environnement)
oups quel pave...dsl  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignion.. magnifique, tant les photo que les deux splendide minette!!   la chatte d'espagne a un charme tout particulier.. si tu la retrouve pas demain c'est peut-etre moi qui l'aura kidnaper loll lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Av =tu choisis le diaph(2.8/4/5.6/8 etc), le boitier regle la vitesse
-AF one shot=tu appuies un peu sur le declencheur, la mis au point est bloquee sur ce qu tu vises tant que tu gardes le doigt dessus, ca permet de recadrer tt en gradant le sujet principal net
-Af continu: a mise au point suit ce que tu vises (pour des sujets en mouvement)
-correction d expo (+1/2, +1, -1,-2 etc) corrige l exposition choisie par le boitier (le couple diaph/vitesse) si c est + tu surexposes, et si c est - tu sous exposes
une cellule photo ,en simplifiant, est reglee pour te donner du gris, quelque soit ce que tu vises
si c est un chat blanc, tu auras du gris, donc pour retrouver du blanc sur image, il faut surexposer (+1 par ex)
un chat noir itou, du gris, pour retrouver ton noiraud, il faut sous exposer (-1)
l eternel probleme de la mariee en blanc et du marie en noir, le pacs éliminant tt probleme photographique...
-RAW: format de fichier , specifique a chaque marque (un raw nikon illisible sur un logiciel canon)
illisible aussi brut sur un ordi, sauf par le logiciel fourni ou les logiciels DXO etc...
c est un format brut, tt est enregistre, aucune compression (au contraire du jpeg), toutes les corrections restent possible apres la prise de vue(balance des blancs, hdr etc) donc qualite henaurme mais taille aussi henaurme (par ex la derniere de Whisk: 25mo en raw, plus que 10mo en jpeg)
l ideal etant d enregistrer en RAW et en jpeg en petit sur la carte qd tu fais tes photos
oups deuxieme pave, mais c est la faute a Tichou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaki002 a écrit:
trop mignion.. magnifique, tant les photo que les deux splendide minette!!   la chatte d'espagne a un charme tout particulier.. si tu la retrouve pas demain c'est peut-etre moi qui l'aura kidnaper loll lunette


merci bcp
ah j aurais appris que ma tricoline était une "chatte d Espagne", je connaissais pas


par contre toucher a mes félines=
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû lui dire de consulter son manuel Two.  chat mort de rire 


En parlant de couleurs, j'avais vu un truc sur une video. C'est une palette de nuanciers que le gars prenait en photo puis il gardait ça en mémoire dans l’appareil afin de garder la justesse de couleurs. Mais de la à dire si c'est pratique je ne sais pas. grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff oui ca doit servir , pour avoir une base de couleur, qui peuvent servir de reference, pour les retrouver a la sortie mais bon ca depend aussi sous quelle lumiere tu prend la photo
mais j en suis pas la, j ai ma mire Toupette pour le blanc, ne rigole pas je m en sert pour reequilibrer si j ai une dominante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll oui au quebec tout ce qui est minet trocolore avec des tache bien marquer s'apelle une chatte d'espagne hihi ( et ca doit etre pareille en france mais les mâle de cette couleur la sont exécivement rare 00.. bref je suis HS LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temps avant de trouver le bout de museau de Toupette la terreur contre les grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Two pour le pavé, je comprends mieux, mais c'est pas sûr que j'arrive à retenir éternellement ^^

Moi non plus j'avais pas vu le bout du nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi mis du temps ^^..... sacré petit nez cette Toupette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai Tichou. Mais enfin, toutes beautés que la main ne peut atteindre n'est qu'un rêve.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...