fabi shima 0 Posté(e) le 1 février 2014 très belles photos !J'adore particulièrement celles où il y a de la "baston" = c'est de l'amour "vache"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 2 mars 2014 coucou tt le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Ah bah si te voilà Two, tu nous as laissé un moment sans nouvelle dis !Adorable le cadeau de la chasseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Vous êtes toujours là Maître Two. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Rohhhh Whisk.... encore une jolie mésange en moins !Two doit les engraisser pour ses minettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Tichou a écrit:Ah bah si te voilà Two, tu nous as laissé un moment sans nouvelle dis !Adorable le cadeau de la chasseuse + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Ahhhhhhhhhhhhhhhh mieux que les pauvres mésanges, merci Toupette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Oui je confirme ! Elle est adorable cette minette !Une chatte tricolore, j'en ai eu une quand j'étais toute petite = j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Waouhhhhhhhh magnifiques photos des rôdeuses !J'aime Toupette dans l'herbe bien verte, avec ses belles billes, ça sent bien le printemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 9 mars 2014 J'ai cru qu'il buvait dans la cuvette des toilettes. C'est beau ce cadre noir autour des photos Maître Tow. Comment faites-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Génial la première photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 9 mars 2014 "bordermaker", j ai du telecharger ca sur 01.net je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Merci, ô gengis Two! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Jolie la patoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 mars 2014 oui, jolie patoune, mais moi je préfère encore la 2ème... la vraie féline sur "son" chemin.. la vraie allure de panthère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Sont trop trop belles = les photos et les minettes !Moi j'aime le baillement à s'en décrocher la machoire...Dents jaunes = alors Two, et le brossage de dents, tu ne le fais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
photograph of day 0 Posté(e) le 18 mars 2014 tu fais vraiment de superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Ah oui, elles sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Magnifique Maître Two. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 19 mars 2014 merci bcp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
photograph of day 0 Posté(e) le 19 mars 2014 je veux bien que tu me donnes des conseils pour faire de si belles photos, que se soit la lumière, la façon de prendre ou la netté, tout est superbe. je voudrais bien en faire de si belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 19 mars 2014 euh .....la lumiere? pour mes félines je prefere les tps gris, moins de contrastes a tt casser, moins d ombres , la lumiere reste uniforme, sinon le 300mm (ca laisse de l "air" aux felins, et des magnifiques fond flou...),avec stab ( a mon age,il fo...) l AF sur le collimateur du centre, en one shot, tjs sur l œil du fauve! mesure evaluative en Av -1/2 de correction (gout perso, ca sature un peu plus les couleurs) pis voila...et depuis qqes tps, tjs en Raw, ca permet de corriger la balance des blancs ou le style d image apres coup, + qqes corrections sur l ordi....et 80, 90% des photos vont a la poubelle, de cette serie, j en ai garde 3 sur 40 et qqes....Apres c est variable , si les félines bougent , je passe en Af continu et le collimateur du haut( pour garder les pattes ds le cadrage), pour Toupette, vu son poil blanc,, la correction d expo est pas la meme (0 ou +1/2 suivant l environnement) oups quel pave...dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Merci pour ces explications Two. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
photograph of day 0 Posté(e) le 19 mars 2014 oui merci pour toutes ces explications, faut que je bosse encore moi à ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 mars 2014 On aime ce genre de pavé !... ça donne des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaki002 0 Posté(e) le 21 mars 2014 trop mignion.. magnifique, tant les photo que les deux splendide minette!! la chatte d'espagne a un charme tout particulier.. si tu la retrouve pas demain c'est peut-etre moi qui l'aura kidnaper loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Moi j'ai toujours du mal à comprendre tout ce vocabulaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 mars 2014 -Av =tu choisis le diaph(2.8/4/5.6/8 etc), le boitier regle la vitesse-AF one shot=tu appuies un peu sur le declencheur, la mis au point est bloquee sur ce qu tu vises tant que tu gardes le doigt dessus, ca permet de recadrer tt en gradant le sujet principal net-Af continu: a mise au point suit ce que tu vises (pour des sujets en mouvement)-correction d expo (+1/2, +1, -1,-2 etc) corrige l exposition choisie par le boitier (le couple diaph/vitesse) si c est + tu surexposes, et si c est - tu sous exposesune cellule photo ,en simplifiant, est reglee pour te donner du gris, quelque soit ce que tu visessi c est un chat blanc, tu auras du gris, donc pour retrouver du blanc sur image, il faut surexposer (+1 par ex)un chat noir itou, du gris, pour retrouver ton noiraud, il faut sous exposer (-1)l eternel probleme de la mariee en blanc et du marie en noir, le pacs éliminant tt probleme photographique...-RAW: format de fichier , specifique a chaque marque (un raw nikon illisible sur un logiciel canon)illisible aussi brut sur un ordi, sauf par le logiciel fourni ou les logiciels DXO etc...c est un format brut, tt est enregistre, aucune compression (au contraire du jpeg), toutes les corrections restent possible apres la prise de vue(balance des blancs, hdr etc) donc qualite henaurme mais taille aussi henaurme (par ex la derniere de Whisk: 25mo en raw, plus que 10mo en jpeg)l ideal etant d enregistrer en RAW et en jpeg en petit sur la carte qd tu fais tes photosoups deuxieme pave, mais c est la faute a Tichou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 mars 2014 kaki002 a écrit:trop mignion.. magnifique, tant les photo que les deux splendide minette!! la chatte d'espagne a un charme tout particulier.. si tu la retrouve pas demain c'est peut-etre moi qui l'aura kidnaper loll merci bcpah j aurais appris que ma tricoline était une "chatte d Espagne", je connaissais paspar contre toucher a mes félines= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Tu aurais dû lui dire de consulter son manuel Two. En parlant de couleurs, j'avais vu un truc sur une video. C'est une palette de nuanciers que le gars prenait en photo puis il gardait ça en mémoire dans l’appareil afin de garder la justesse de couleurs. Mais de la à dire si c'est pratique je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 mars 2014 pfff oui ca doit servir , pour avoir une base de couleur, qui peuvent servir de reference, pour les retrouver a la sortie mais bon ca depend aussi sous quelle lumiere tu prend la photomais j en suis pas la, j ai ma mire Toupette pour le blanc, ne rigole pas je m en sert pour reequilibrer si j ai une dominante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Vraiment SUPERBE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 23 mars 2014 merci bcp Fabi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaki002 0 Posté(e) le 24 mars 2014 loll oui au quebec tout ce qui est minet trocolore avec des tache bien marquer s'apelle une chatte d'espagne hihi ( et ca doit etre pareille en france mais les mâle de cette couleur la sont exécivement rare 00.. bref je suis HS LOL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 25 mars 2014 J'ai mis du temps avant de trouver le bout de museau de Toupette la terreur contre les grillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Merci Two pour le pavé, je comprends mieux, mais c'est pas sûr que j'arrive à retenir éternellement ^^Moi non plus j'avais pas vu le bout du nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 25 mars 2014 J'ai aussi mis du temps ^^..... sacré petit nez cette Toupette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 16 avril 2014 tiens Tosse, j ai qqe chose pour toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Elle est appétissante.....la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Rooo Tosse en tout cas jolie photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 17 avril 2014 T'as vu ça Tichou? Il me fait souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Oui c'est de la torture ça Two !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 17 avril 2014 C'est bien vrai Tichou. Mais enfin, toutes beautés que la main ne peut atteindre n'est qu'un rêve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Alors... fais de beaux rêves Tosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites