Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tartopom

Maître Chien ?? pb Tervueren...

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de ton expérience, de tes conseils, de ton avis...

mon berger belge Tervueren, 7 mois, femelle dominante, n'est toujours pas propre. Je m'explique. Pendant 15 jours, elle va être propre la nuit, promenade du soir tard, plus d'eau pour la nuit, plus de croquettes, et pendant une semaine à 15 jours, elle va être sale, aura fait tous ses besoins dans la cuisine (c'est là qu'elle dort et que se trouve son panier), alors qu'elle aura été sortie de la même façon, qu'elle aura diné à la même heure et que les gamelles auront été retirées, celle d'eau étant retirée en dernier vers 23 heures.

Nous avons un grand terrain, grand jardin d'agrément côté sud, grand bois côté nord. Mon mari lui a fait un enclos d'une vingtaine de mètres carrés non fermé pour qu'elle aille y faire ses besoins. Elle n'y va pas si je ne l'y emmène pas en laisse, et préfère faire ses besoins sur la terrasse et le jardin d'agrément.

Il y a presque 15 jours elle a été stérilisée, et porte donc une collerette. Nous avons eu beaucoup de pluie et mon véto m'a dit de faire attention qu'elle ne souille pas son pansement avec l'humidité. Donc, depuis 15 jours, j'en profite pour l'éduquer à aller dans son pipi-room, avec une laisse extensible, et j'en démords pas. Je lui dis pipi-room avant de sortir, et là-bas, je lui dis, tu fais le pipi ou tu fais le popo, et je ne cède pas, jusqu'à ce qu'elle s'exécute. Mais j'en bave, parce qu'elle ne veut pas alors qu'elle comprend. Pour le popo, je lui demande le matin et le soir après avoir mangé sa gamelle. Le pipi, je lui demande toutes les autres fois bien sûr.

C'est dur parce qu'il fait des températures très basses et ce matin même avec -5°, je suis restée 30 mn à lui demander et à attendre, elle a fini par céder. C'est un combat des chefs... mercredi on lui enlève ses fils, et la collerette, je vais devoir continuer, mais combien de temps pour qu'elle y aille seule, de son plein gré, sans faire sur la terrasse ou le gazon ?

Si je veux garder le contrôle, je suis obligée de la sortir moi-même et je ne peux plus la laisser aller dans le jardin comme bon lui semble ?

Bref, peux-tu m'aider ? As-tu des conseils, des remarques ? A quoi ça correspond quand elle fait ses besoins la nuit dans la cuisine ?

Le véto a fait des examens, elle n'a rien à l'appareil urinaire, tout fonctionne, ce n'est donc pas un pb physique...

merci à toi pour le temps que tu as pris de me lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up pour Maître-Chien...

des nouvelles fraîches. J'ai fait sur le conseil de mon véto et de l'éducateur, l'essai de la cage pendant 3 nuits. Elle a fait ses besoins dans la cage !!!! tous ses besoins !

je l'ai remise dans la cuisine, cette nuit, elle n'a rien fait.

je n'y comprends plus rien, elle va avoir 8 mois le 22 février !

j'ai appelé un autre éducateur, il me dit qu'il ne peut rien faire.

Le véto a fait des examens à Fanette, tout est normal.

Je suis fatiguée d'attendre qu'elle soit propre. Je suis sortie des couches de mes enfants, et j'ai pas tellement la foi de nettoyer tous les matins les besoins dans la cuisine.

Une amie qui a la tante de Fanette m'a dit que la sienne avait été sale jusqu'à ce qu'ils acceptent qu'elle dorme dans leur chambre.

Pour moi c'est impossible d'abord parce que mon mari ne serait jamais d'accord, ensuite parce que je ne le veux pas moi-même.

J'ai décidé de ne lui donner qu'un repas par jour, je crois d'habitude qu'ils doivent avoir un an, mais je me dis que ça va peut-être régler une partie du pb...

je précise qu'elle sort le soir...

Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir vu le post plus tôt.

Pour la réponse, là, tu demandes quelque chose de très compliqué à ton chien : qu"il ne fasse pas sur la terrasse, OK, mais qu'il ne fasse pas sur le gazon, ça va être dur de lui faire comprendre.

Donc finalement, où tu veux qu'il fasse ses besoins, qu'est-ce que tu appelle "pipi-room" ?

En tout cas, si c'est l'endroit où tu veux qu'elle fasse, tu peux essayer la "méthode du papier" : tu mets un papier (par exemple un vieux journal) à cet endroit, en lui montrant, elle devrait prendre l'habitude de fare dessus, au bout d'un moment tu l'enlèves, et elle gardera sûrement cette habitude.

Attention cependant, si tu lui apprend à faire sur ordre, elle pourrait s'habituer à attendre l'ordre, et j'ai peur que ce soit déjà en partie le cas, donc si j'étais toi, j'arrêterai.

Et sinon, je ne sais pas si ça arrive, mais si tu la vois faire dans la maison, attrape-la tout de suite, et amène-la à la "pipi-room".

PS : les chiens les plus tardifs sont propres vers 8 mois, donc ce n'est pas forcément très inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le bois derrière la maison, mon mari a fait un enclos non fermé d'une vingtaine de mètres carrés avec du sable sur la moitié à peu près (pour les pipis) et de l'herbe, des arbustes pour le popo.

ce que je voudrais c'est qu'elle fasse ses besoins là, je l'ai appelé pipi-room pour qu'elle comprenne ce que c'est, et elle a compris... quand je l'y amène et que je lui dis tu fais le pipi, elle fait son pipi.. mais si je ne vais pas avec elle, elle fait partout. C'est pas très agréable de risquer de marcher dans les crottes. L'éducateur et les personnes qui travaillent avec lui ont des chiens pendant les cours, et lorsque les chiens ont envie de faire leurs besoins ils vont à un endroit bien précis où il y a du sable, et qu'ils appellent le pipi-room. L'éducateur m'a dit comment faire, l'emmener souvent là-bas, puis petit à petit attendre à quelques mètres et ainsi de suite pour n'avoir qu'à lui dire d'aller au pipi-room d'une fenêtre et ensuite pour qu'elle y aille sans ordre.

j'ai remarqué que si je ne vais pas avec elle, même en restant à quelques mètres elle ne fait pas ses besoins. Or, je lui dis va faire le pipi, elle va dans le pipi-room pour me faire plaisir sûrement, mais ressort et fait ses besoins n'importe où...

je pense qu'elle n'en est plus au stade papier, je ne l'ai jamais fait quand je l'ai eue et maintenant elle va avoir 8 mois...

je ne me souviens plus de tout ce que tu me demandais et je crois qu'il n'y a pas la fonction éditer, donc, j'envoie ce post, et je relirai ce que tu m'as dit...

merci en tout cas de m'avoir répondu ! c'est très gentil smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pas très agréable de risquer de marcher dans les crottes.

Je pense que ça devrait paraître logique, mais ça se ramasse smile , il y a des sacs exprès pour ça, mais un sac ordinaire, ça marche aussi, perso, tout ce que je connais (et moi aussi) font comme ça, donc ce que je te dis là, je le dis par logique et grâce à mes connaissances, mais je ne garanti en aucun cas que ça fonctionnera, puisque je n'ai pas essayé. Je crois que sur ce sujet-là, je ne t'aiderai pas plus que ton éducateur Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr qu'on ramasse les crottes, et je n'ai pas attendu, depuis 6 mois, mais on peut les dresser, l'éducateur et les personnes qui travaillent avec lui ont éduqué leurs chiens à faire à un endroit précis. Je pensais que tu pourrais m'aider dans ce sens, compte tenu de ce que je t'ai raconté plus haut...

Ma chienne léonberg, était naturellement propre et pudique, sans qu'on lui apprenne, elle faisait toujours ses besoins dans un endroit reculé et caché... je n'ai rien eu à lui apprendre et mes autres chiens étaient en appartement, donc le pb ne se posait pas, ils faisaient leurs besoins dehors, sans liberté en réalité...

pour les besoins dans la cage et dans la cuisine, tu trouves que c'est normal à son âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait chier de pas avoir la fonction "éditer" !!!!

on peut corriger ma faute "ont éduqué" ???

pffff...bon, je ne vais pas revenir sur le forum à moins d'avoir des réponses de Maître-chien, ça m'horripile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute corrigée,désolée pour le problème "éditer".... Marlène semble y trouver un problème, et moi je ne sais pas le faire ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...