Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ellora

4 chats seuls une semaine?

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai besoin de vos conseils.
On a quatre chats à la maison dont trois qui s'entendent comme larrons en foire et une qui peine un peu à s'habituer au reste de la troupe.
On s'en va sur Paris pour 6 jours et on pensait les laisser seuls pendant cette période là. On a des distributeurs à nourriture et cela ne changera pas de leur habitudes. On leur laisses deux caisses à chats, deux ou trois distributeurs (ils en mangent un entier en 3 à 4 jours donc ca ira sans problème)
Le seul soucis que je me fais c'est de savoir si je peux laisser Kira, celle qui peine, avec les autres. Je crains qu'elle n'ose pas s'approcher de la nourriture par peur des autres (qui ne lui font absolument rien)
Sauf que si je dois les séparer, cela voudrait dire que je dois ramener Kira chez son ancienne proprio pendant une semaine. Mon compagnon dit que ce serait une très mauvaise idée parce qu'elle aurait encore plus de mal à s'acclimater à notre maison en revenant. On ne part que dans un mois mais... que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pourrais pas laisser mes chats seuls 6jours! Je demande tjrs à une amie de passer une fois par jour pour s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:
Moi je pourrais pas laisser mes chats seuls 6jours! Je demande tjrs à une amie de passer une fois par jour pour s'en occuper


+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, sûr qu'il ne faut pas renvoyer Kira à ses anciens propriétaires, mais bien faire passer quelqu'un chaque jour pour contrôler qu'elle ait bien accès à la nourriture, et voir si toute la petite troupe se porte bien. Six jours, si il y un problème de santé ou autre, c'est beaucoup trop long.
Il doit bien y avoir une personne de votre entourage ou voisins qui pourraient venir changer l'eau, jeter un oeil et contrôler, à coup de petits câlins, que tout va bien, et qu'ils ne sont pas abandonnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vit dans un minuscule village dans lequel il n y a personne en qui on a confiance non... :-/ et uniquement des personnes âgées qui risquent de laisser un des chats sortir et ne plus pouvoir rentrer.. Y a aussi des inconvénients a vivre dans des tous petits villages de haute montagne.. Arf.. C'est mon Loulou qui partait du principe qu'on pouvai les laisser seuls.. Moi effectivement ça m'inquiète. J'ai encore trois semaine pour rencontrer un gentil voisin improbable^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, je ne sais pas, mais peut-être que ton véto pourrait te rendre ce service ou t'indiquer une personne qui pourrait le faire . Tu peux toujours demander.
Sinon, je sais que certains les prennent en pension, même si ce n'est pas l'idéal, ça vaut mieux, je pense, que de les laisser seuls toute une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle sœur viendra deux ou trois fois pendant la semaine pour s'occuper du petit monde. Sachant que je vais les laisser avec des tonnes de nourriture et de l'eau de source, ça devrait aller :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, comme ça , je le pense aussi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 3 semaines on est parti 3 jours en vacances avec mon homme et se sont mes beaux parents qui sont venus 3 fois par jour pour donner a manger et voir si tout aller bien ! un vrai soulagement de savoir qu ils etaient pas seuls a la masion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien avoir ce soulagement mais comme dit précédemment je vis dans un minuscule village dans lequel je n'ai ni famille ni
Amis.. Ma belle sœur va se taper trois heures de route une fois tous les deux jour pour vérifier que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...