Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sweet

acceptez vous toute ma smala ???

Messages recommandés

Invité sweet

bonsoir, je m'appelle florence, j'habite dans la mayenne, et j'ai une grande famille : 18 chats , 2 chiens, 3 chevaux, 3 poules, tout se monde, et bien c'est de la "récup" parce que tous allaient mal finir. En conclusion, nous habitons chez eux!!! subvenons à leurs besoins,les aimons, et qu'avons nous en retour : des betises de part et d'autre à longueur de journée !!!! malade enfin c'est pas grave, la famille est heureuse et je peux vous faire partager ma joie. Bonne et heureuse année à vous tous

alors commençons la présentation : les plus faciles, les poules il y a Evelyne la doyenne chef de la bande noire pas facile 12ans à peu près, elle ne pondait plus alors mes parents avaient décidé de la mettre en "poule au pot" : récup, chez moi elle a toujours pondu, quand elle veut... après, ily a P'tite poupoule,4ans, blanche, cayenne croisée, celle ci c'était en "poule à l'angenine" qu'elle devait terminer, parce que "ça donne rien!!! qu'ils disaient les gens... ça donne tellement rien qu'elle pond presque toute l'annéeet puis Chicken,4 ans, anglaise, alezane brulée ?? (je ne sais pas comment décrire sa couleur) celle ci, r.a.s, sympa, pond aussi très bien, mais ne parle pas français et moi pas anglais, parfois, il y a quelques couacs.... sachez que j'ai une phobbie avec les plumes, et qu'Evelyne , la vieille se donne un malin plaisir à me poursuivre et pas seulement quand c'est la bouffe, elle sait très bien qu'il n'y aura pas de poule au pot avec nous car on se casserait les dents dessus!.... Ceux qui disent que les poules sont betes devraient revoir leur jugement plutot que de penser au profit!!! coup de foudre Abientot, pour de nouvelles aventures

Invité
Bonjour et bienvenue à toi et à ta tribu !
En attendant la suite des aventures, p'tit bonjour à ces dames à plumes..

merci à vous tous pour votre gentillesse, pour la peine je vais vous raconter ulk et boubougne:
alors eux, je crise , ulk 8ans croisé roth-beauceron, male castré, c'est simple 8 ans de bétises (pour etre polie), depouille les poubelles dans la poubelle, mange TOUT, quand je vous dit tout c'est TOUT, n'écoute rien, ne marche pas en laisse, manque de dévorer le véto et assistante avec, bon il fait son boulot dirons nous, il n'a qu'une seule qualité : il est adorable avec les autres animaux, je lui pardonne toutes ses c.......s, lui je l'ai trouvé chez un marchand de voitures qui vendait plus de chiens que d'autos...... le père roth attaché à un bout, la mère beauceron à l'autre, les bébés au centre, dans un parc en béton avec pour abri des toles, si j'avais pu tous les prendre..... mais c'est favoriser ce genre commerce, passons à boubougne, aaaaaaaah boubougne, lui il comment le décrire.... 7 ans croisé je ne sais quoi, male castré, à l'origine une dame me l' a donné parce que m'a dit : "nous l'avons gardé pour le lait de la mère mais maintenant on va lui couper le cou!!" oui oui vous lisez bien, bon je vais le prendre ça fera une compagnien à ulk ( grosse erreur !) la dame m'assure que c'est un croisé chien de montagne, ouais, il a juste la couleur du chien de montagne mais petit c'était une boule de poils, je n'y ai vu que du feu.... c'est un croisé BEEGLE, reprenez la description de ulk sauf que lui, il mangerait les chats et tout si on ne surveille pas ,normal chien de chasse, il a un grand chenil et sort sous haute surveillance et AUCUNE QUALITE !!!! Excusez moi, il faut que donner à manger, je l'entend pigner A bientot.....

j'espère que je ne monopolise pas le forum avec mes histoires de bestioles ya encore les chx et les chats, j'aimeraimerais lire aussi vos histoires mais pas tristes
Elle est bien jolie ta ponette, haffliger?,tout comme les chats, chien des autres membres

Continue Plume, tu ne monopolises pas, le forum est là pour ça, et personnellement, j'adore te lire grand sourire et je veux connaître la suite sur tes chevaux et tes chats ! J'espère qu'eux sont un peu plus disciplinés que tes chiens qui n'ont... pas l'air d'être tristes

Invité sweet

Merci à toi Lucy, donc, il y a Golan dit pépère, 15 ans , bai, pur-sang. C'est mon cheval de coeur, ancien cheval de courses (steeple).Il était infecte à monter avec les jockeys (tirait comme un treuil, pilait devant les obts, faisait des demi-tours à toutes les allures( du pas au canter, mm pas peur....) ça a été le coup de foudre, j'adorais le monter à l'entrainement, il faisait son boulot tout bien, incroyable, l'entraineur me l'a retiré pour le redonner aux jockeys, normal, suis 1 femme qui le comprenait et sans cravache, eux, des "sacrés cavaliers"..avec cravache et ça recommence,en bonus, il se mettait à genoux avant chaque départ, les mecs passaient évidemment par la fenetre!!.A l'époque il était agé d'à peine 3 ans, ce qui devait arriver, arriva=tendinite sérieuse, l'entraineur m'a dit: "tu le veux, prends le (je passe le chapelet d'injure...!!!)pas de problème,aussitot dit, aussitot fait.Réparations diverses, tranquilité au pré et tout, je le remonte=IMPEC, gentil, adorable maaais....tant que j'étais seule, avec d'autres en ballade mort de peur il a la capacité en très peu de temps d'énerver chx, cavaliers, oiseaux, enfin tout ce qui se trouve sur son chemin tout ça sans me faire tomber,1 fois tout ce petit monde dans tous les sens, lui, parfaitement CALME..... on est viré à coup sur à chaque coup, quand quelqu'un ne lui plait pas ou m'approche de trop près à son gout: simple, il l'attaque. A l'heure du repas, c'est le prems sinon, il se roule parterre et fait des colliques spasmodiques, oui oui..En résumé: Il aime personne à part LUI LUI LUI et moi incroyable sa douceur, ses calins, je l'aime tellement le salopard(Pardon) Il n'y a qu'un truc de bien avec lui, on ne risque pas de me le voler!!... ooooh, les pauvres voleurs, suis sure qu'ils me le rendrais avec une prime. j'ai oublié de vous dire s'il est comme ça c'est qu'à l'entrainement un fabuleux jockey l'avait brulé à l'encolure avec une cigarette, la marque est toujours là après tant d'années, moi, j'ai juste été gentille, je l'ai respecté et surtout laissé croire que c'était lui le meilleur. Des purs il yen a beaucoup qui auraient pu faire une belle carrière, mais comme on dit: il n'y a pas de mauvais chevaux,juste mauvaises gens.... Son père était KADALKO un crack. voilà, un peu plus tard, il y aura Grand luteur.... moins longue son histoire

Invité
L'important dans tout cela c'est la relation que toi tu as su établir avec lui.. Assez exceptionnel le cheval ! ^^

Génial votre histoire ! Mais toujours triste de voir à quel point le monde des courses se moque bien du mental du cheval, pourvu que ça rapporte....
J'imagine tout à fait les sorties à plusieurs chevaux-cavaliers grand sourire ... ça ne doit pas être gai !!!
Enfin, j'ai eu aussi un cheval qui était un ange seul (un ancien trotteur) et qui devenait très très désagréable dès que d'autres chevaux nous accompagnaient.
Le principal c'est la belle relation qui vous uni !

Invité sweet
bonjour cathy, c'est le cheval unique de ma vie de cavalière et non, Lucy, pas gai du tout d'ailleurs plus de ballades mais ça c'est ma vie au quotidien que je vous raconterai, c'est pas triste non plus, toujours en rapport avec mes "fauves", bien sur...bon , revenons à Grand luteur (lulu), 14 ans, alezan, très grand, élégant et chaud comme un bouc, euh... il est castré mais ne le sais pas....enfin Ce cheval est arrivé dans ma vie comme un oiseau sur la branche. Nous habitions dans l'oise et je louais un pré, boxes avec une copine un jour un copain me dit:" tiens comme tu as de la place pourrais tu acceuillir un cheval qui est bien pété (grosse tendinite) pendant quelques mois", ben voui mais nous déménagions pour aller là où nous sommes actuellement," t'inquiètes me dit- il faut le laisser au boxe un temps sans rien juste ses bandage, pas de bouffe et ça va le faire..."Quand meme lui dis-je, pété pour pété, il serait mieux au pré avec les copains. NON catégorique de mon (ancien) copain .ok. mais quand meme, les installations ne sont pas à moi, faudrait que tu donnes 300 francs aux fermiers : PSSSFF, mécontentement de sa part mais il accepte à contre coeur en disant que c'était cher(????) et que si le cheval n'était pas rétabli rapidement tant pis pour lui. Ce n'est plus mon copain du tout.Je fais à mon idée le cheval au pré sans bandage, nourriture très légère pour ses jambes, à mes frais bien sur, et ça va, le jour du déménagement je m'en souviens comme si c'était hier(2003), le gars devait venir chercher lulu et que vois je arriver : un camion de boucher, problème énorme, golan était embarqué, rien n'allait, pas d'argent, tout bien... Le type me dit: "c'estl'quel??"Ben au final les gentils fermiers m'ont prété 5000 francs pour payer le sale type et je l'ai embarqué avec mon golan Là ne s'arrete pas l'histoire de lulu, vous le saurez quand je vous raconterai mon histoire et mon métier qui en rapport avec grand luteur....Ah oui, j'ai remboursé les fermiers , nous sommes toujours amis.....

Invité sweet

Naome de la roque (mémé), baie brune, 10 ans, pur-sang, c'est la nana garçon complétement manqué du groupe, adorable, pas caline pour deux sous, elle a le grand lulu pour cible, elle adore le taper, mordre, dépouiller sa couverture etc... chacuns ont un boxe d'où ils peuvent se voir, mademoiselle a décidé d'aller en co-loc avec lulu, lui grand benet amoureux l'a accepté et il se fait tout petit la dedans, et elle se prend pour la reine de saba, il ya un hic, elle a voullu faire pareil avec golan, je l'avais prévenu pourtant : elle s'est fait casser la figure et quelque chose de mignon = d'après vous, qui l'a soigné : MOI comme d'ab, on aurait cru qu'elle avait fait un match de boxe avec mohamed ali !!! j'en rigole maintenant mais sur le coup, j'ai cru qu'elle allait perdre un oeil. Son parcours à elle fait parti de mon métier, plus tard... Mémé a eu beaucoup de chance de croiser ma route, pas moi.... I'm dead Demain, je vous conterai mon parcours professionnel et surtout, vous direz ce que les chats m'ont concocté lorsque je suis rentrée de courses aujourd'hui. C'est long, le chapitre chevaux, le pire est que j'en laisse il y a tellement d'années à raconter.Le pire est à venir avec....... les furies poillues

Non, Vanille est une Fjord Wink

Le monde des courses, je deteste!!!!!!!! Chevaux debourrés a la dure, debourrés beaucoup trop jeunes alors que leur squelette n est pas "fini" ni consolidé, blessés tres tot, chevaux "pas bien dans leur tete", ect....

C est chouette que tu ais pu récupéré des chevaux "pas faciles" et depouvoir leur offrir une vie correcte smile

On attend la suite Wink

Bienvenue à toi et ta graaaaaaaaande famille!

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, j'ai déjà très très hâte de lire la suite!!!! lol
Je t'admire, j'admire les gens qui donne "tout" pour protéger et aider les animaux, surtout les chevaux! En tout cas ils ont de la chance de t'avoir rencontrés!

Invité sweet
bonjour,à vous toutes et tous, tu as raison le monde des courses est devenu détestable, oui, lilyne, ils ont de la chance, se consacrer aux animaux du mieux que je peux est génial. donc, mon parcours, on peut dire que je suis née sur un cheval,petite, dans mon village, il y avait la laitière qui passait, le mercredi, le samedi les vacances, j'étais avec elle, un jour ça a été plus fort que moi, je suis partie dans le village avec Nénette grosse percheronne, la cariole et le lait, la pauvre laitière Mme Frémont courait partout, il n'y eu point de casse!!!! mais une sermonade. Au lycée, je séchais les cours pour rentrer les grains du club en contre partie je montais Gitane, ma préférée, le directeur du lycée ne m'a jamais renvoyée car disait-il, ce brave homme, au moins, elle travaille.... Heures de colle quand meme. La période d'apprentissage, en centre équestre a été une révélation, qu'est ce qu'il y a de bons chevaux, mais qu'est ce que les gens peuvent etre nuls et mauvais...(pour certain) un jour, lors d'un cso, il y avait Caruso II et son proprio Stéphane B. il montait bien, le gars Mais.... ne se controlait jamais par rapport à Caruso qui de temps en temps avait envie de jouer,donc, l'obstacle arrive....pile.... mon Stéphane avec son beau pantalon blanc dans le sable, tout sale!!!! quelle rigolade, ouais mais le cheval a pris une volée mémorable devant tout le monde, spectateurs inclus. C'est du sport CA!!!! donc, je me suis rabattue sur les courses, j'ai eu de la chance de tomber sur un super entraineur qui m'a appris le métier, respect, soins, nous sommes de grand amis toujours, je tairai son nom, car france galop le déteste à cause de ses idées contraires aux leurs. j'ai passé 14 ans chez lui jusqu'à notre déménagement où là il m'a dit : "tu es prete, passe ta license, entraines des vieux en province se sera plus facile qu'à Paris", ok, j'ai passé ma license, retapé Grand luteur pendant longtemps, fallait pouvoir mettre toutes les chances de mon coté, et hop, c'est parti, alors la..... c'est quelque chose LULU à monter, dès qu'il a revu une piste d'entrainement, il s'est dit : "qu'est ce qu'elle me fait la donzelle, tu vas voir un peu, ouaih, au fur à mesure qu'il prenait de la force....mes bras aussi.... j'avais des bras de déménageur tellement il tirait, me trimballait partout, pile demi-tour sans se sauver et mort de rire... le lulu
Il s'amusait, super, les gens chez qui je louais la piste disaient il est beau ton percheron, pas pret d'voir un champ de courses, Rigolez, rigolez, on verra..... on a vu.... 1ère course: 6ème, 2ème : 5 ème, 3ème : 3ème, 4ème : 5ème, 5ème : 4ème et de loin la plus belle et dernière car il s'était de nouveau fait une tendinite, donc repos. Que j'étais fière avec mon Grand lulu, je faisais tout de A à Z : entrainement, soins, palfrenier, emmener aux courses, sauf le monter en couses. Sachez que lulu lorsqu'il était aux courses, c'était plus le meme, il adorait, avant la course au début je marchais avec lui, mais ça l'énervait, il préférait rester tranquille dans le van en réfléchissant tel un athlète avant son effort, moi se n'était pas l'appat du gain qui m'attirais seulement la passion et la récompense que lulu m'offrai à chaque courses, notez qu'il n'en a fait que 5. Puis le drame, il avait une petite tendinite, rien de grave, mais la collique survient, je le sauve de justesse, le véto m'annonce qu'il a problème au coeur, mais dit-il : "coté gauche, il peut courir (?????).Lulu n'a jamais recourru, pas voullu le voir mourrir betement pour mon plaisir. Depuis, il est à la maison et sert de souffre douleur à la Mémé, mais tous les ans meme époque : collique, à chaque coup c'est de justesse je ne peux pas le faire opérer, il est vieux et ça coute très cher pour peu de résultat, je fais attention et il me montre quand il a mal, le brave lulu. ah oui, je n'ai jamais suravoiné un cheval, j'avais trouvé des aliments anglais excellents, ça donne de l'énergie sans énerver, pas besoins toutes sortes vitamines, je m'en sert toujours, l'hiver pour les nourrir, maintenant c'est seulement de l'entretien mais le prix est horrible, tant pis quand on aime on ne compte pas.c'est pas fini, il y a la courte carrière de Naome de la roque eeeet la fin de ma grande carrière d'entraineur...... j'ai oublié de vous dire, lulu n'a JAMAIS pris un coup de cravache en course et ça a été respecté jusqu'au bout, j'avais des jumelles, je voyais.....A tout à l'heure.....

Invité sweet

Un jour un monsieur vient me voir en me demandant si je voulais entrainer sa jument, je regarde les papiers, je vais voir la jument qui était arretée depuis un bout de temps et, ohlala, il ya du boulot, je lui dit que je vais réfléchir, en deux, j'appelle les différents entraineurs qu'elle avait pu avoir (entre nous pas les meilleurs mais bon), ils me disent TOUS : "surtout ne la prend pas c'est une chienne (?????), en plus le type ne paye pas". ooooh, alors la d'accord, ça va les ennuis...., le temps passe, le monsieur revient (il avait du flairé la bonne poire celui-la!!!), je lui dit que je ne peux pas me permettre de la prendre, vu le boulot qu'il ya avait dessus avant de courrir, le monsieur insiste, insiste tellement que.......... je la prend, avec des conditions, la carte de propriété doit etre mise à mon nom, en cas de problemes. Les premiers mois, Naome se transforme (grace à mes supers aliments anglais), je m'aperçois qu'elle va vite ,très vite, mince, elle n'avait courru qu'en obstacles et toute sa famille avait ses origines d'obstacles. Qui ne tente rien n'a rien.... j'engage et ......le monsieur ne me paie plus mon entrainement, zut, zut, zut, j'appelle : pas de réponses, me rend chez lui: m'ouvre pas la porte, tout ce bazar a duré plus de 4 mois et Naome qui était archi prete à courrir. Dernier avertissement : j'appelle une dernière fois en menacant de changer la carte de nom : silence radio. J'ai envoyé la carte, elle m'est revenue quelque temps avec une Naome de la roque qui m'appartenait : notez bien que le gars me devait 4 mois d'entrainement, pension et tout le toutim, GRRRR .... pas grave, j'ai réussi à y aller en 2ème, arrivée enfin sur l'hippodrome, la jument fraiche comme une rose, tant mieux, c'est important qu'ils voyagent bien les chevaux, j'appelle partout pour qu'on puisse nous rapatrier.... C'est fait. La course : miiiince, que des chevaux de paris, deauville ,plus jeunes que ma mémère, et tous confirmés en plat. Naome me dit : "t'inquiètes, maman, ça va le faire, j'ai mit du savon sous mes sabots!!!!!" ça l'a fait : 7ème en débutant, la jument ne soufflait pas, le jockey,(super ce petit gars), lui avait donné une très bonne course, sans taper, NICKEL que je me dis. 2ème course :un abruti de jockey qui a fait la course à lui tout seul, résultat : avant dernière 3ème et dernière course : Naome est en pleine forme, contente d'etre là, mon gentil jockey, un lot a la porté de Naome, tout le long de la route 2,3, je me dis c'est bon après elle me fait un bébé, et bien non, à 50 mètres du poteau, les rotules lachent? Naome ne peut plus avancer, le véto arrive et me dit :Faut l'euthanasier. Certainement pas. le véto-boucher : si je le fais ici, vous toucherez la prime des 900 euros!! Mais ça va pas la tete, la jument rentrera avec moi, et si elle doit partir se sera chez nous avec nous, Salopard!!! je suis repartie avec Naome ,ca va 3 ans que je n'ai JAMAIS remis les pieds ni les sabots, sur un champ de patate!!! et qsue j'ai passé mon permis poids-lourd, que je conduis des gros camions avec pleins de chevaux sous le capot et FRANCHEMENT, LE MONDE DES COURSES C'EST DU CACA, QUE RIEN N EST PLUS BEAU DE VOIR GALOPER MES CHEVAUX AU PETIT MATIN DERRIERE MES CARREAUX.

Wawouh sacré parcours et sacré vécu! Je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir des "bribes" de vie, de connaitre les expériences des gens...!!
En tout cas, bizarrement, je n'ai jamais été attirée par le monde des courses, pourtant je suis une graaaaaaaande passionnée de chevaux... Et maintenant ce monde là me répugne, je trouve ça horrible qu'un véto parle de prime pour tuer un cheval!! Pour moi c'est inconcevable, c'est inhumain!! De jour en jour j'en apprend + sur le "genre humain" et je supporte de moins en moins la mentalité de certains...

Et maintenant tu bosses dans les poids lourds? tu fais des livraisons?

Invité sweet
bonsoir lilyne, quand j'ai commencé dans les courses c'était pas comme ça, certes le fric coulait à flot avec les grosses écuries mais c'était autre chose, en province c'est pire les entraineurs faut bien qu'ils récupèrent leur oseille quand un cheval n'en peut plus s'est une pratique courante de les envoyer malheureusement .... à la mort pour 900 euros ça pique à tour de bras!!!! moi c'était la passion, les chevaux s'amusaient vraiment, ils n'avaient aucunes pressions, la preuve lulu saute toujours les clotures pour défonçer le terrain du voisin et bien sur qui, suit ..... Naome, golan lui se contente de regarder et de péter la porte d'un boxe (au choix) pour manger la nourriture du soir.
oui, je tourne en benne céréalière, c'est tranquille et puis un super patron, des collègues géniaux,plus de pressions.... professionelles, j'entend, le reste c'est les monstres poillus

Encore une jolie histoire de vie avec Naome, enfin depuis qu'elle t'a rencontré bien sûr. C'est vrai que ça doit être magique de les regarder galoper au petit matin, libres et heureux !
Dommage que tous ne finissent pas leur vie comme les tiens, quel massacre de chevaux que le monde des courses pffffffffffffffffff !

Invité
Lucy a écrit:
Encore une jolie histoire de vie avec Naome, enfin depuis qu'elle t'a rencontré bien sûr. C'est vrai que ça doit être magique de les regarder galoper au petit matin, libres et heureux !
Dommage que tous ne finissent pas leur vie comme les tiens, quel massacre de chevaux que le monde des courses pffffffffffffffffff !

Entièrement d'accord !
Et merci pour tes instants de vie..

Invité sweet

c'est moi qui vous remercie toutes pour votre gentillesse votre amour pour les animaux est immense mais il faut faire attention à ne pas devenir comme nous c'est dangereux, je vous l'assure il faut avoir de la santé et beaucoup tact, sortir le mot VACANCE de son vocabulaire, c'est notre mode de vie, nous l'aimons et espèrons mon mari et moi qu'il y a un bon dieu des animaux pour nour acceuillir, il nous doit bien ça...... chat mort de rire demain je commencerai les délinquants poilus, ZYGOMATIQUES SENSIBLES S'ABSTENIR DE LIRE...........

Invité sweet

Bonjour, nous y voilà,pour ce matin je vais vous décrire un peu.... beaucoup mon martyr au quotidien : Imaginez vous une grande maison de 170 m2 avec pour habitants,18 flibustiers pilleurs de frigo,placard..., 18vampires assoiffés de C.......SSSS, 18 délinquants frisant la correctionnel à chaque instant, au milieu de tout çà, MOI, de mon statut de reine-mère me voila reléguée au rang de COSETTE du 21 ème siècle. Le matin, que vont ils me faire aujourd'hui : déjà pas bien réveillée,je sors de notre (leur) chambre, je shoot dans quelque chose de chaud, doux : tiens c'est lequel ??? qui me file entre les pattes, sachez qu'il y en a 3 dans ma (leur) chambre, ils ne s'entendent pas avec les... 11 autres dans ma (leur) cuisine-salon, une horde de sauvages se tient déjà sur le pied de guerre : on a faim, (ils ont 3 distributeurs de croquettes, mais ils ont FAIM!!!) : On a soif, (ils ont un grraaand distributeur d'eau, qu'ils ont viré pendant la nuit et je marche dans la flotte TOUS les matins!!!!) ça, c'est quand,ils sont supers bien enervés d'une folle nuit à ouvrir les placards, gratter dans leur litière pour RIEN et tout sortir bien évidemment,jeté tous les coussins de mon (leur) canapé, la nappe : en ruine, normal....etc etc. Tiens, me dis-je vais déjeuner, mauvaise idée, eux aussi veulent déjeuner, c'est chouette ça j'ai une nappe en poil, pas commun, non ? après, je tente une incursion dans ma (leur) salle de bain,il y en une qui aime l'eau, elle se lave presqu'avec moi mais après elle va nettoyer la glace avec ses jolies petites pattes MOUILLEES, p'tite mère, elle m'aide..... coup de foudre après, je prépare vite fait ma gamelle, et je m'en vais bosser(entre-nous, il m'est arrivée d'en enfermer un dans le frigo, oui oui, je le jure), ouf.... enfin tranquille.... jusqu'au soir..... rebelotte: que m'auront-ils fait ce soir : rien
de spécial : rideau dépouillé, les choses normales du matin avec en bonus des nez partout sur mes carreaux,ou de la bave, je ne cherche plus à savoir depuis fort longtemps. De temps en temps mon mari s'assoupi sur son (leur) canapé en les virant pour etre tranquille, quel sot, c'est chouette une couverture poillue!!!! et bien devinez quoi, il y en a un ou une qui lui a ..........PISSE dessus, OUAIH, nous avons mené une enquete en déployant de gros moyens, aucune preuve, que des soupçons : la loi dit : présumé innocent jusqu'à preuve de contraire. Il y en 4 autres dans le chat-room, pièce qui autrefois aurait du me servir de bureau, qui maintenant leur appartient et qui à accès direct sur leur cabane. Vous vous imaginez que mes meubles ne sont pas du louis XVI, je les achète en brocante et eux m'aident bien à les retaper, avec leurs pattes pleines de griffes, donc, un canapé dure en moyenne 1 an, les diverses choses en bois, buffet, table etc, 2ans, les fauteuils..... 6 mois, après ils ne peuvent plus se coucher, bah non, c'est la mousse et ils m'en foutent partout de rage. Pour ce qui est de la nourriture :60 kgs environ de croquettes/mois, 100 kgs de litière/mois (les caisses sont changées matin et soir 7/7 et le must, ils boivent de la VOLVIC : 6-7 bidons de 8 l en moyenne /mois. Autant vous dire que je suis connue chez leclerc.... Le véto : ce n'est pas eux qui vont au véto : c'est le véto qui se déplace à EUX, les vaccins aaaahhhh parlons des vaccins, je retarde tous les ans à max la date, c'est un calvaire : quand dans la savane, les vétos attrapent des lions ou autres pour les soins, ils mettent en cage, moi c'est pareil : mais il ya pleins de petites cages partout, partout, partout.... je passe la matinée à les choper et enfin épuisée, j'appelle le véto: "ça y est ils sont pret, tu peux venir( on se tutoie), ilest chouette mon véto, il accepte d'etre mordu, griffé etc.... cette année c'était mon tour, il y en a une qui m'a transpercé le poignet : piqure antitétanique, antibios, et arret de travail pendant une semaine..... Sympas, non? j'avais tout le bras qui gonflait,gonflait.... et très mallllll.Je vous jure que tout ce que je viens d'écrire est la stricte vérité et encore j'ai essayé de court, alors mesdames, mesdemoiselles prenez si vous voulez que votre vie devienne un ENFER.... ce soir, commencerai les prénoms, je pense que se sera vite fait car ils sont en gangs!!!!!

Invité
chat mort de rire Tu sais quoi ? Tu devrais écrire un bouquin ! Morte de rire en lisant les exploits de tes fauves. J'imagine, j'en ai 2 et parfois je les trouve casse-pieds (restons polies) même si je les adore, alors 18... Là je crois que je pète un câble ! lol !!!

Je suis d'accord avec toi Cathy!
J'adore ta façon d'écrire Sweet! En tout cas vous ne devez pas vous ennuyer ton mari et toi!!

Invité sweet

bon, je vois que la misère de mon quotidien vous plait beaucoup, 2 p'tites dernières pour la route : à noel, mon mari et moi avons décidé de nous offrir un gros jambon de Bayonne, POUR NOUS, A NOUS, chez moi, il y a des poutres pour le suspendre mais là où je l'avais mis, pas esthétique du tout, mon cher homme me dit : "il serait mieux ici, tu trouves pas ???" si si bien sur... j'envelloppe un torchon autour et hop le tour est joué.Quelques jours passent et mon tendre époux me dit : "tiens, si on se tapait un bout de jambon ?" bah oui, tu coupes, chéri ? oui oui.... D'un coup sa gentille voix s'est transformée en dégout : " flo, t'exagères, M..... !!! Quand tu manges du jambon t'es pas obligée de faire un trou dedans !!!!" mais , mais, je n'ai pas mangé de jambon lui dis-je ben non, en fait, nous savons qui,elle avait refusé de dormir avec nous pour S'TAPER NOTRE JAMBON !!!!!
Allez la dernière : pas plus tard qu'aujourdh'ui, j'ai du partir, au retour, que vois-je de mes yeux horrifiés, et bien, je vous le donne en mille : les 3 chevaux dans mon magnifique lilas en train de le décortiquer joyeusement. Rappellez vous : ils n'ont que 2 repas /jour, du foin à volonté dehors et dedans, un seau de minéraux, d'ailleurs entre nous le seau est plus bouffé que le contenant = rien à se mettre sous la dent, les pauvres!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
chat mort de rirechat mort de rirechat mort de rire La suite !! stp...merci

Excellent... j'adore !
Vrai, que tu pourrais bien écrire un bouquin. Tu serais au moins certaine de le vendre sur le forum !
Sacrée bande que tu as là !

Invité sweet
tiens, je l'ai trouvé sympa celui-là,voyez-vous c'est ça chez moi x18 et de différentes couleurs,m'enfin..... vous en voulez, encore, pas de problème mais d'abbord, nous allons faire un peu d'histoire souvenez vous Cléopatre, reine d'Egypte, elle avait à son service des esclaves qui goutaient tous ses plats pour vérifier qu'ils n'étaient pas empoisonnés, moi, je croyais etre une sorte de Cléopatre reine de la Mayenne, jusqu'à aujourd'hui mais.... NON.... pourquoi, et bien tout à l'heure, j'ai fait cuire un petit roti au four, lorsqu'il était pret j'ai eu de nouveau besoin du four, alors j'ai posé notre repas sur la gazinière, huuum un bon roti pour ce soir et ben......pas du tout..... les gouteurs poillus sont passés par là, ont dégusté,ont survécu (dommage), et nous pour ce soir, on se contentera des FICELLES, et des bouts de gras, en plus ils font attention à leur ligne, affraid les bougres!!!!!!!!!!PAS GRAVE JE FERAI UNE BOITE....
Vendre un bouquin sur le forum, pas question ça me fait plaisir de partager avec vous mes grands moments de solitude.A tote à l'heure, je commence les prénoms.....

Invité
chat mort de rire De mieux en mieux !!!
Remarque une fois j'ai trouvé Félix attablé à ma place le nez dans mon assiette, en train de faire un sort à ma super salade composée (entre autre de thon et de maïs..)^^

Invité sweet
Et voui ,cathy, tu vois au début ça fait rire, après ils pillent tout, c'est lequel Félix? J'ai vu que tu habitais carcassonne, je connais bien, j'y ai habité, puis Montolieu, nous sommes partis à cause du boulot, j'adorais
Bon passons aux choses sérieuses mais avant demain, je vous laisserai vous reposer un peu, je ne suis pas là de la journée, OOOOOOOOHHHH la la , que vont ils inventer, ils sont intarissables, alors : il ya le Parrain de la mafia : BRUCE LEE, 9 ans, noir, 3 pattes (quand il était tout bb, il s'est blessé, impossible à soigner), il louche à moitié, les dents en V. Caractère : infecte avec les autres, sa devise :"fermez la tous, sinon je vous file un coup de moignon!!!" et il le fait.
FOUFOUNE : 9 ans, soeur de bruce lee, noire et blanche, très très conne, on la dégoute depuis 9 ans, c'est elle qui m'a transpercé le poignet.
LES DUPONDT (avec un D, avec un T) = QQ, 12 ans, noir, je me demande des fois s'il ne prend pas de substances illicites (????) complétement à l'ouest, il ne sait pas où il va , il ne sait pas ce qu'il fait ou va faire, loupe une marche et tombe dans l'escalier, OUAIH, OUAIH, sinon, sympa. TAZ, 10 ans, noir, le super pote de QQ, sympa, cool raoul. Et la dernière du gang DUPONDT : POUIC POUIC, c'est la soeur de TAZ, 10 ans, tigrée, elle est le souffre douleur de tous les autes, toute petite, ressemble à un rat !
MIMINE, 10ans, grise et blanche, soeur de TAZ et POUIC POUIC, se fait peur toute seule,irrécupérable mère des bb ( je me suis bien faite avoir sur ce coup là, elle aussi d'ailleurs mais pas dans le meme sens !!!!) = PLUME, 8 ans, écaille de tortue, ressemble à un tonneau, chef des bb, tétue, coriace. PHOEBE, 8ans, noire, rousse, blanche, grise, des fois ça va, des fois elle a peur de nous, (il y a de quoi), ressemble à un tonneau aussi, sympa.
SWEET, 8ans, tigrée rousse, belle mais très très réservée, on ne peut pas la carresser.
SUNNY, 8ans tigré blanc, super bete, c'est le "suce quéquette"de bruce lee qui le mord, lui souffle dessus et tout. Je n'ai jamais compris pourquoi des bb qui sont nés chez nous étaient aussi sauvageons par période, en sachant que mimine, taz pouic était des chats de récup dehors là où on habitait avant dans l'oise
PEPETTE la COMTESSE, 11 ans, grise tigrée, très préoccupée par sa personne, spéciale, parle tout le temps meme quand on veut dormir, vit dans ma (sa) chambre, les autres l'attaquaient, ils en avaient marre de l'entendre causer et se prendre pour une princesse.Mon mari l' a trouvé pendant un chantier dans un village assez bourgeois.
CHOUCHOU, 4 ans,roux ah chouchou, c'est mon chouchou!! trés mal élevé, tétu, quand MOSSIEUR a décidé ou veut, il faut s'executer vite fait sinon : il pisse tout debout devant nous sur la porte, méééé euh, meme pas peur j'vais dire à maman si tu me tapes, papa, MOSSIEUR, faut lui acheter des yayas (yaourts) à la poire c'est son péché mignon : sinon il pisse.....vous vous doutez, peut etre de qui a pissé sur mon homme..... Il très pote avec COPINE, 4 ans, grise chiffonnée, nous on dit en tenue de combat, c'est plus ressemblant, c'est la fille de mon mari : il dit: "viens ici, ma feuille, mon amour, oooooh regardes, flo (moi c'est flo, va falloir que je surveille de plus près!!!), elle se transforme en PORTE (??????????), c'est louche, non, mais en fait c'est vrai quand elle guette un oiseau derrière les carreaux, TRANSFORMATION !! C'était les biomans qui disaient ça c'est qui , qui s'est TAPE MON JAMBON d'après vous?.
TITI (YELLODONTE, orthographe ???,) c'est un animal préhistorique, 15 ans,tigré, super petit coeur, vit dans la chambre avec PEPETTE et COPINE, en fait elle est partout.... mon titi, récup de l'Oise avec les autres TAZ etc... sauf que lui c'était coincé la patte dans une courroie d'alternateur de voiture, pompier, véto, voulait le tuer.... je l'ai récupéré, traumatisé petit père, lui c'est la gentillesse meme, jamais de betises, adorable mais il commence à se faire vieux
Les 4 derniers : des gens ont estimé que je n'en avais pas assez : MINETO, 4-5 ans, x siamois, vit mi dehors-intérieur, sympa mais spécial le caractère du siamois, déteste mon mari.
ROUKMOUTE, 3-4ans, roux, super roudoudou, encore un chouchou, celui-là, ressemble plus à un surricate qu'à un chat, vit mi dehors-intérieur, j'ai mis 1 an pour le retaper il saignait du nez, il a envie de vivre le nounours, j'aime les chats roux.
FAROUCHE et DEMETRA, 11-12ans, 3ans, écaille de tortue et noire, Farouche est discrète, gentille, caline, ras, Démétra = monstre = petit boudin, saleté finie, limite méchante horrible, mes voisins ont déménagé et ont "oublié" de les emmener.
voila sais pas si j'ai oublié quelqu'un ou non normalement non

Eh bien quelle équipe de moustachus tu as là !
Je me demande bien comment tu fais en travaillant encore toute la journée si j'ai bien compris.
Moi, j'ai eu longtemps 8 chats adultes à moi (ça a été mon maximum) avec en plus 4 ou 5 chatons en accueil. J'avais déjà l'impression de ne faire "que" ça... m'occuper d'eux, nettoyer, nourrir, câliner etc.
Le temps passe, alors il ne m'en reste que 5. Suffisant je dois dire, pour pouvoir affirmer aussi que nous vivons chez eux, que nous sommes d'excellents serviteurs, pour autant que nous soyons très lestes à ouvrir portes et fenêtres sur demande (la chatière ouverte nuit et jour, c'est pas pour eux bien sûr )
En tout cas, j'aime bien tes récits, ça sent le vécu tout ça !!!
J'imagine bien le jour "vaccins" avec la visite du véto. Ca doit être très très folklorique pour arriver à mettre chacun dans sa boîte de transport.... Moi j'en ai un, ancien sauvage, qui met une année entière à me refaire confiance après son rappel annuel de vaccin. Ca veut dire que quand je peux à nouveau lui faire des câlins, c'est que la date approche siffle et qu'il va à nouveau m'éviter pendant 11 mois environ.

Il faut absolument que tu puisses mettre des photos dans "Galerie", nous rêvons de voir tout ce petit monde.
Autrement, tu peux me les passer en mp et je les mettrai à ta place sur le forum !

Invité
J'adore tes histoires, ces récits plein d'humour et de tendresse..

Alors Félix c'est le petit noir, ancien SDF , récupéré dans le Lot et Garonne..

Sinon, oui , j'habite Carcassonne, le "quartier" de Montredon plus précisément. J'aime bien aussi, le climat est sympa et j'ai les avantages d'une petite ville tout en vivant à l'extérieur.
Moi qui ai toujours vécu à Toulouse (sauf 2 ans et demi dans le Lot et Garonne) ça me change..
Mais tu as raison, côté boulot c'est pas facile.
Sinon, je connais Montolieu, le village du livre. J'y ai souvent trainé de librairie en librairie..^^
Puis j'aime bien l'architecture de ces villages anciens, toutes ces vieilles pierres..

Invité sweet

bonsoir mesdames, merci beaucoup pour vos gentilles réponses, ça fait du bien que des gens comprennent mon "calvaire". Lucy, galerie c'est galerie de composants sur l'ordi????? oui,' le pas le temp's est géré avec précision, debout 4heures du mat 5/7 tout préparer pour que le soir, etre à peu près tranquille, coucher vers 11 heures 5/7,mon mari m'aide beaucoup, quand il n'est pas lui meme en déplacements, c'est raide mais ça le fait, pas le choix . En ce moment mon boulot est un peu de coté car j'ai perdu ma maman il y a très peu de temps, mais il faut que j'aille aux journées de formation de temps en temps comme aujourd'hui.Cathy, ils ont vraiment l'air sympas tes minous, veux tu échanger nos vies pendant une semaine????? C'est de l'humour, personne n'est assez fous pour se faire traumatiser!!!!! I'm dead sinon, voulez vous les news de la journée???

ET PUIS JE NE LES CALINE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hein

Vouiiiiiiiiiii on veut les news de la journée !

Les photos, c'est dans "galerie photos" tout simplement, ici :

/f4-galerie-photos

tu ouvres un post pour tes z'animaux et hop, vive les photos pour nous !

Invité sweet

Ce matin, je me lève, comme d'ab, shoote dans CHOUCHOU, piétine dans la flotte etc..., je vire la nappe en poil pour déjeuner tranquille..... ben NON..... CHOUCHOU saute sur la table et .... renverse mon café....... CA COMMENCE.....!!! parce que CHOUCHOU a pour habitude de faire de la "tototte" sur le chiffon qui est en fait ma chemise de nuit!! grrrrrr, il est très difficile de manoeuvrer sa tasse avec une grosse chose rousse affalée devant moi en me patouillant l'épaule, il l'aime sa MANMAN!!!! Parfois je reve que TOUS deviennent des mouffles ou mieux , des descentes de lit....
Fin d'après midi je rentre à la maison, super journée, bonne humeur et ooooh....!! HORREUR... LES OEUFS.... je n'avais pas rangé.... qu'ils sont mignons, ils ont voullu nous faire une omelette pour le diner, le problème c'est que j'avais rangé LA POELLE!!!!!
Tous les jours, jours, jours, jours..................................................
J'ai oublié de vous dire, tous mes chats sont castrés, opérées, sauf Copine(mon mari ne veut pas(????) et PouicPouic est trop fragile, alors nous subissons les hurlements de temps en temps. Aussi, toute la smala est soignée le plus naturellement possible sauf cas d'urgence comme Lulu 1fois par an
C'est ma Famille, je vis, j'agis que pour eux tous, mon salaire est pour eux. coup de foudre mais

Invité
chat mort de rire Echanger nos vies pendant une semaine... Je suis pas sûre d'être à la hauteur là..^^
Sinon, mes matous sont mimis, oui... Merci.. ^^

J'aime toujours autant tes histoires.. Merci de nous en faire profiter !

Invité sweet
dommage, cathy, tu ne sais pas ce tu gagnes!!!!! demain, je vais essayer de suivre les indications de lucy pour les photos, elles ne sont pas toutes jolies, l' apn n'est pas assez rapide et eux croient que je vais les assassiner. Faites vous des rassemblements entre membres? par contre sur l'apn il n'y a pas que les chats et tout et tout, il y a...... le moteur de 4x4 en train d'etre changé(!!!!!) je fais comment pour les garder mais pas les envoyer, je crois que ce n'est pas un forum de 4x4!!!!! pendant que j'y suis : savez vous pourquoi nous possédons un 4x4? non ? c'est pas pour tracter les chevaux..... C'est pour les chats.... oui, mesdames!!!! lorsque nous avons déménagé la voiture n'était pas assez grande pour des millions de boites de transport,alors, l'idée géniale m'est apparue : ce véhicule : aux péages, je flippais que les gendarmes m'arretent pour traffic de peaux!!!!!! il était rempli partout, partout,......................

mort de riiiiire!! chat mort de rire
J'aurais bien aimé voir le 4x4 rempli de chats!!! Des photos?! loool
C'est une sacrée vie que tu mène... je ne pourrais même pas gérer le quart de ce que tu vis....!!!!! J'adooore les chats... Mais quand ils ne sont pas trop nombreux! lol

J'imagine juste le déménagement avec toute la bande bien "rangée" dans son panier respectif ! Effectivement, ça devait ressembler un peu à un trafic de peaux.

Pour les photos, il te faut les "décharger" de l'apn sur ton ordi si tu veux arriver à les passer sur le forum. Ensuite, tu choisis celles que tu veux nous mettre. Les chats ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... le moteur de la 4x4.. sur un autre forum si tu veux !

grand sourire
Pour répondre à ta question, je crois qu'il n'y a jamais eu de "rassemblement" de membres de ce forum. On habite tous assez loin les uns des autres ! Mais peut-être que certains membres se connaissent ? je ne sais pas !

Invité sweet

oui ça valait le coup d'oeil en fait nous roulions en convoi "exceptionnel", girophares, banderolles..... non c'est pas vrai! mais presque, les 2 véhicules de location pleins de meubles, la voiture avec quelques trucs et ULK qui était tout bb + le van avec Golan et lulu, et la 4x4, j'avais posé MON matelas pour éviter les vibrations, tout le monde était surélevé et empilé jusqu'au plafond et ça miaulait là- dedans, mon époux avait posé un autoradio pour de la musique douce, étrangement ça les calmes, mais... c'est bizarre il y a toujours un mais..........., nous ignorions que la 4x4 était en 24 V, le poste en 12 V, donc, au bout d'un moment, ça a fait : PAF!!!!! plus rien, que des miaulements sortis tout droit de l'enfer!!!! QUE LA ROUTE EST LONGUE.... et pas d'aspirine sur l'autoroute.....Bon, sur les photos, il en manque, donc au fur à mesure ,je rajouterai.... pas pu prendre BOUBOUGNE, le flash de l'apn lui a fait peur, sur la photo, il n'y avait qu'1 queue chat mort de rire après il était traumatisé, se roulait par terre, rampait,etc... rien de beau, de toute façon, je vous assure que vous ne perdez rien au change!!! Y A T IL QUELQU'UN CANDIDAT A L'ADOPTION : DONNE CHIEN DE MONTAGNE : TRES BEAU, IIINTELLIGENT, SUPER POUR LA COMPAGNIE, CALME, TOUTES OPTIONS..... (je donne un chèque avec si l'on m'en débarrasse...........RAPIDEMENT!!!!!!!) A toute à l'heure pour les photos...... Pauvres de vous et ne me dites pas : "OOOOH, qu'ils sont trop mignons!!!!!"

Invité
chat mort de rire ça devait être une sacrée expédition !!! Pareil , j'aurais bien aimé voir le 4x4 rempli de chats..
Quand je pense au souk que m'ont mis les miens quand j'ai déménagé... et ils ne sont que 2...
alors les miaulements de 18... j'imagine même pas ! chat mort de rire

désolée, impossible d'envoyer les photos je les ai en dossier mais je ne comprend pas le reste, je suis vraiment nulle j'ai jamais envoyé de photos mon ordi est compliqué HEEEELP

Invité
Bon, je vais essayer de t'aider, et je dis bien "essayer"..
Tu as déjà mis tes photos sur ton ordi ?
Ensuite tu vas sur le site de l'hébergeur ( cf le lien que t'a mis Lucy , je pense qu'elle a dû te mettre le lien du site d'hébergement des photos).. Ben ensuite tu suis la marche à suivre.. tout simplement et quand tu cliques sur "parcourir" il faut que tu sélectionnes la photo que tu veux mettre.
Et t'inquiète pas moi aussi j'ai mis un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) avant de piger comment ça fonctionne.. ^^
Bon courage !!