Invité Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour,Mon sacré de birmanie qui se prénomme Ungarro vomit assez souvent, voire très souvent, tous les jours, tous les 2 jours..Je suis deja allée plusieurs fois chez le véto qui lui a fait des examens, prise de sang, radio, etc... mais rien, heureusement,Est ce que quelqu'un connait le meme problème avec son chat ? car c'est très pénible pour lui (je pense) et pour moi aussi d'ailleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellora 0 Posté(e) le 6 février 2011 Il y a des poils dans ce qu'il régurgite? Il est fort probable qu'il vomisse simplement les poils qu'il avale quand il fait sa toilette... les chats vomissent pour se purger l'estomac, comme les chiens d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Je sais bien qu'un chat doit vomir ses poils, mais tous les jours ? tous les 2 jours ?Il n'y a pas toujours de poils dans son vomi, juste du liquide, quelque fois c'est mousseuxJ'ai changé plusieurs fois de croquettes aussi car j'ai lu qu'un chat pouvait faire des allergies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour,Est-ce que ton véto t'as dit à quoi ça pourrait être dû ? Sans parler de maladie , puisque il a fait des examens.J'aurais aussi tendance à penser aux poils, mais tu ne nous a pas dit si ton chat fait ça depuis longtemps ou pas.Il se peut aussi qu'il ait une fragilité à ce niveau là. J'avais une chatte (siamoise croisée européen) qui vomissait aussi très souvent, et comme ton chat ce n'était pas forcément des poils ni de la nourriture. On n'a jamais su ce que c'était , ça ne l'a pas empêchée de vivre jusqu'à 21 ans..Maintenant, je pense que Lucy sera de bon conseils lorsqu'elle lira ton message.Au fait, il est superbe Ungaro !! Quel âge a-t il ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Non Cathy, il n'a rien trouvé, elle m'a juste dit que cela pouvait être chronique, en même temps, cela me rassure qu'un peu, car ces vomissements sont pénibles à la longue.Merci pour le compliment , je lui transmettrai le message ha ha !! Ungaro a bientôt 8 ans, il fait cela depuis 2 ans environ avec des petits moments de répit, Je le brosse tous les jours, et depuis quelques temps j'ai acheté la brosse furminator, je dois dire que je suis très très impressionnée par tous ces poils qui partent au brossage ; heureusement il adore ça.La véto m'a dit de lui laisser ces croquettes en self, il gère bien d'ailleurs et ne mange pas trop.. Ces vomissements se font assez souvent la nuit ou lorsque l'on n'est pas à la maison,quelque fois je me demande si cela ne pouvait pas venir d'un stress dû à notre absence, et qu'il fera cela pour que l'on s'occupe de lui.... Je précise que je suis à la maison toute la journée, et il est assez collant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Si tu arrives déjà à bien le brosser, à éviter un maximum qu'il avale des poils morts en faisant sa toilette, c'est bien. Si sa santé a l'air bonne, et qu'il a été contrôlé par ton véto, reste alors la possibilité qu'effectivement ce soit un petit coup de stress qui lui cause ça.Son état général a l'air très satisfaisant, donc à ta place je ne m'inquiéterais pas trop. Une de mes chatte aux poils mi-longs le fait aussi par série assez régulièrement. Je pense que ça doit effectivement être un peu chronique.Ah le mystère des chats.... va savoir si vraiment il s'ennuie et stress lorsque vous êtes absents ? Ce n'est même pas sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Lucy, merci, j'ai pu voir en lisant le forum, que tu travaillais soit chez un véto ou un salon de toilettage ??est ce que tu connais la brosse furminator ? c'est génial, mais je me demande si je peux l'utiliser tous les jours sur le chat ? car cela enlève quand meme bcp de poils, j'ai pas envie qu'il se retrouve tout nu, le pov' loulou Merci pour tous ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 7 février 2011 bonsoir, jololy mon chat a pendant une periode vomit trés souvent (tout les 2 jours), moi il vomissait le plus souvent ses croquettes à peine digéré. Le véto lui a donné un pansement gastrique pendant 10 jours et j'ai changé de croquette. Maintenant il ne vomit plus du tout.Mais je ne pense pas que ce soit le même problème car il doit vomir (ton chat) que du suc gastrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 février 2011 Jololy a écrit:Lucy, merci, j'ai pu voir en lisant le forum, que tu travaillais soit chez un véto ou un salon de toilettage ??est ce que tu connais la brosse furminator ? c'est génial, mais je me demande si je peux l'utiliser tous les jours sur le chat ? car cela enlève quand meme bcp de poils, j'ai pas envie qu'il se retrouve tout nu, le pov' loulou Merci pour tous ces conseilsOui, je connais cette brosse, elle est pas mal du tout, mais si tu fais un brossage avec tous les jours, c'est un peu excessif. Tu ne risques pas vraiment d'avoir un chat tout nu... mais au contraire, de pousser ton chat à "fabriquer" toujours plus de poils ! Alors, si tu fais un passage rapide, (pas plus de 2 à 3 passages par endroit sur ton chat) tu peux le faire tous les jours. Par contre, si tu fais les "à fond" en enlevant vraiment beaucoup de poils (du genre 10 passages de la brosse par "zone" de ton chat), une fois par semaine est suffisant.Entre-temps, passe simplement avec un peigne fin métallique partout. En insistant sur la collerette, les "culottes", derrière les cuisses et sous le cou, là ou les poils ont tendance à faire des noeuds. Si le peigne passe bien (pas en surface hein.. mais bien depuis la racine des poils à la peau) c'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour et merci pour vos réponses,Au milieu de la nuit (ou meme la journée), on dirait qu'il a des nausées et qu'il ravale la salive, donc lorsque je vois que cela arrive toutes les 10 secondes environ, je sais qu'il va vomir.....cela en devient meme une obsession, ( pour éviter de laver les couvertures, canapés , etc...=> Rosie : Oui, j'y avait deja pensé aux sucs gastriques, j'étais deja allée voir un peu sur le net, on pouvait y lire que le suc gastrique venait quelques fois du fait que l'estomac était vide, donc du coup,la nuit lorsque je me lève pour moi, je dépose Ungaro devant sa gamelle de croquettes . Quelles croquettes le véto t'avait prescrit ? (je lui donne actuellement PURINA VETERINARY DIET HA) - Pansement gastrique, oui il avait deja eu cela, et c'est vrai que cela allait un peu mieux après..Je ne sais plus quoi faire, attendre encore un peu ou pas....,(Oh, miracle, hier soir il n'a pas vomit..... => Lucy : Merci, j'ai pris note, je ne le ferai qu'1 x par semaine et pour le reste ce sera le peigne fin.Merci encore, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 8 février 2011 Complètement hors sujet : j'adore ta signature c'est si bien écrit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 J'ai une question toute bête, mais bon : as-tu parlé des soucis d'Ungaro à un autre vétérinaire ?Parfois, 2 avis valent mieux qu'un.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 BjrNon Cathy, pas d'autres vétos, parce que je me dis, si je dois refaire toutes les analyses, prises de sang avec sédatif (il a trop peur) radios, etc.. je n'ai rien en ma possession, je vais devoir repayer, et cela ma couter bonbon, mais figures toi que j'y ai penséJ'ai acheté sur le net, le diffuseur FELIWAY pour le stress, quelqu'un connaît ? j'essaie vraiment tout, peut être que.... Je vais peut être repasser chez le véto pour lui demander un pansement gastrique et si cela ne va pas mieux, hop re-consultationMerci Lucy, c'est vrai qu'elles sont belles ces petites phrases de CAREME, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Peut-être que les résultats des analyses que tu as déjà fait effectuer suffiront et que du coup tu n'auras pas à les refaire faire pour un autre véto, ce qui parait logique.. Mais bon, c'est vrai que parfois, certains vétos exagèrent..A ta place , je téléphonerai à un autre véto , juste pour lui expliquer... Puis tu vois, s'il commence à te parler de faire des analyses (etc...) tu refuses et lui explique que c'est déjà fait.Pour ce qui est du Feliway, ça dépend des chats. Il parait que certains y sont réceptifs, pas les miens ..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 j'ai parlé trop vite ce matin, rebelotte, il m'a revomi tout à l'heure, j'ai juste eu le temps de le mettre sur le carrelage..(ouf, mon canapé y a échappé)et hop après tout va bien...comme si de rien n'étaitJ'ai regardé dans son carnet de santé ce que le véto m'avait deja donné comme médoc contre les vomissements, et comme il m'en restait, j'ai pris l'initiative de lui en redonner quelque tempsSi cela ne va pas mieux d'ici là, je prends rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Le pauvre loulou.. pas drôle tout ça.. Ni pour toi j'imagine. Tu as bien fait de lui donner le médoc contre les vomissements que le véto t'avais prescrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 8 février 2011 pour les croquettes, je sais plus la marque (c'était une marque des vétos), mais je sais que c'était des croquettes spéciales digestion... Il m'avait donné des échantillons que je mélangeais aux croquettes habituelles.Demain soir je regarde ce que j'avais pour les sirops gastriques, je te tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 bonjour,ca va pas super bien aujourd'hui chez le chat, ni moi d'ailleurs,Je l'emmène chez le véto à midi.Il est couché depuis hier après midi, mange pas trop (en même temps ce n'est pas un gros mangeur) ,est un peu flagada, se tire les griffes comme un fou et il est un peu chaudd'habitude lorsque je veux le brosser il adore ça et vient de suite, mais là, il ne vient pas et m'a meme attrapé le bras, chose qu'il n'a jamais faite.J'espère qu'il n'a rien, j'en ai deja les larmes aux yeuxMerci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 il a peut-être de la fièvre.. Tiens-nous au courant.. Et t'inquiète pas trop, je suis sure que ça va aller.Bon courage et gros câlins à Ungaro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Bonsoir,Me voila de retour et un peu rassurée ,donc le véto a dit qu'il faisait une petite gastrite. Il a senti comme une constipation au niveau de son colon, ce qui fait que le chat essaye de vomir ses poils, Les boules de poils, sortent soit par les selles, soit par les vomissements et là, le travail est plus long d'où blocage...Il est sous médicaments : du primpérid pour les vomissements , Laxatone un laxatif à base d'huile de parafine, et du felipurgatyl pour les troubles digestifs causés par les boules de poils..Voila, j'ai mis cela, au cas où quelqu'un serait dans le meme cas que moi et si cela peut aiderJ'espère que cela ira mieux dans les prochains jours.Allez je vais préparer à manger !! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 meme si c est pas marant pour lui, ça reste une bonne nouvelle donc rien de tres grave , je suis contente pour lui ... maintenant avec le traitement il va se sentir mieux ... donnes nous des nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Comme dit Lilas c'est effectivement une bonne nouvelle, il n'a rien de grave, et ça ira mieux avec les médocs. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 février 2011 Tant mieux, rien de trop grave ! Mais tout de même, de quoi se sentir mal avec une gastrite. Quand les médics auront fait effet, il va se sentir mieux le pauvre ! Gros câlin à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Merci, vous êtes tous vraiment gentils,les personnes qui n'ont pas d'animaux on souvent du mal à comprendre que l'on puisse se rendre malade si son chat ou son chien ne va pas bien..Merci à vous, oui je vous tiens au courant..Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Ici on te comprends. Je m'inquiète aussi quand un de les fauves a qql chose qui ne va pas..^^ Mais je pense que c'est normal.J'espère que Ungaro se remettra très très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi21 0 Posté(e) le 10 février 2011 Contente qu on ait trouvé ce qu il a, soignes le bien et caresses a ton tres beau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 10 février 2011 j'avais eu aussi le même sirop que toi (primpremid).D'ailleurs en parlant de vomissement, mon chat recommence.... Je surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 10 février 2011 didi a écrit:Contente qu on ait trouvé ce qu il a, soignes le bien et caresses a ton tres beau loulou +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour à tous, Aujourd'hui cela va mieux,il n'a pas recracher depuis le véto, heureusement d'ailleurs. Parce que c'est vrai, lorsque l'on voit qu'il y a un peu de sang dans le vomi, cela fait un peu peur.Je prends le temps de lui donner les médicaments, même si ce n'est pas évident, mais j'ai trouvé le truc.Rosie : Oui surveilles le, car je pense que meme pour eux, cela ne doit pas être agréablele PRIMPERID qu'il m'a prescrit, ce n'est pas du sirop mais des comprimés.Avant d'aller chez le véto, j'avais contacté une eleveuse de sacré de birmanie, très très agréable, et qui m'a beaucoup aidée et rassurée aussi. Elle m'avait deja parler de gastrite et m'a énoncé les memes médicaments que le véto..Apparement c'est courant chez cette race de chat..Donc maintenant, je le sais, et je pense que je m'inquiéterai un peu moins, et irai chez le véto un peu moins aussi.voila, merci et bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour,Contente que les médocs agissent vite et que ton chat n'ait pas vomi.Je ne suis pas véto, mais je pense que le sang dans le vomi (quand il n'y en a pas beaucoup) peut s'expliquer pas une irritation (à force de vomir).. Bonne guérison à ton Ungaro.et bonne journée à toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour à tous,je reviens donner des nouvelles, cela peut, peut être intéressée quelqu'un qui a un chat qui vomit très souvent.les vomissements s'étaient calmés un peu, pour repartir de plus belle..La semaine dernière je suis allée voir un autre véto, re prise de sang (résultat pas super bons), elle m'a suggéré de faire une endoscopiehier, j'ai emmené mon chat dans une autre clinique de la région pour qu'on lui fasse cette gastroscopie, nous l'avons recherché hier soirrésultats: Il y a à l'entrée dans son estomac, un petit passage (cardia), et celui-ci est bien ouvert chez mon chat, alors qu'il devrait être un peu plus fermé, du coup les aliments de l'estomac remontent, d'où reflux gastro oesophagienIl est tout irrité (elle m'a montré sur les photos). On a fait également une biopsie de la muqueuse (bien rouge également) de l'estomac, car petits points ulcérés..je n'aurai les résultats que dans une 10aine de jours.je ne suis pas très rassurée, mais au moins, je sais maintenant le pourquoi de tous ces vomissements..Voila, il a droit à nouveau à des médicaments et un changement de croquettes..J'espère que cela va s'arrêter !!!Voila , Merci - bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 c est bien que tu es pris un avis d un veto different ...bonne guerison a ton minou et tiens nous au courant des que t as les resultats ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Merci pour les nouvelles, j'espère que les résultats seront bons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Au moins tu sais ce qu'il a et maintenant il va être soigné en conséquence et j'espère qu'il guérira très vite .Plein de caresses à lui !! Et merci de nous avoir tenu au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Merci à vous, c'est gentil je le soigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 en effet ça arrive aussi chez les humains!J'espère surtout que ça peut se soigner... Tient nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonsoir , je suis inquiète , la minette de ma mère a du sang dans ses urines depuis quelques temps , elle a 8 ans , elle est stérilisé depuis 6 ans ...Si quelqu'un peut m'aider ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Bonsoir à tous,=> Agneska, puisque tu viens demander un peu d'aide, je te dirai de téléphoner assez rapidement à ton véto, il te dira deja quoi faire, mais ne laisse pas traîner, lorsqu'il y a présence de sang, ce n'est pas le top (c'est comme pr les adultes)peut être que la minette fait une infection urinaire..Puisque je suis revenue sur le forum, je vous donne les résultats de la biopsie, il n'y a rien, heureusement, donc voila mon chat a bien une hernie hiatale , apparemment cela ne se soigne pas, mais nous devons changer sa façon de manger.je lui ai acheté un pipolino afin qu'il mange peu mais souvent, il n'arrive pas trop pour le moment, mais il faudra qu'il s'y fasse et qu'il s'habitueje dois dire que cela va bcp mieux, quel plaisir de ne pas être stresser pas tous ces vomissements !voila, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour,Très heureuse de la bonne nouvelle (biopsie négative) et si ton matou va mieux juste en changeant sa façon de manger, c'est aussi une bonne nouvelle. Pour le pipolino il va s'y habitué, juste le temps de trouver comment ça fonctionne..^^A bientôt... et plein de caresses à ta boule de poils..Pour Agneska : tout à fait d'accord avec Jololy : emmène la minette rapidement chez un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Merci . Lundi elle a rdv ! J'étais venue surtout pour avoir un éventuel " diagnostic " de votre part , car j'ai peur de ce que le véto peut m'anoncer ! Merci à tous Je vous donnerai des nouvelles de Cosette , elle s'appelle Cosette parce qu'on l' a trouver dans un cimetière et elle revient de loin en matière de confort la pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Oui, moi aussi j'aurai pensé aux poils et effectivement s'il a en + une gastrite, il est normal qu'il essai de les cracher par la bouche, c'est typique des chats à poils longs ou mi-longs. Souvent les chats peine à vomir des poils donc vomisse de la bile mais ils souffrent pas mal, c'est un peu comme les humains, quand on vomit de la bile cela fait souffrir. Je pense que les médicaments vont bien l'aider. Pour le stress, je connais le FELIWAY que j'ai utilisé pour intégrer un nouveau chat à notre petite meute et c'est efficace, par contre du coup, ce n'est plus utile dans ton cas car maintenant tu sais que c'est lié à la gastrite.Bon courage et bon rétablissement à ton loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 OH pauvre minette tiens nous au courant du rdv de lundi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Merci à tous,Oui, agneska, viens nous donner des nouvelles de Cosette, t'inquiètes pas, moi aussi, j'angoissais énormément du résultat de l'endoscopie et de la biopsiemais tu voies avec des médicaments qu'il prend encore tous les jours,une autre façon de manger et un changement de croquettes également, cela va bcp mieux..Il doit vraiment se demander ce qui lui arrive, heureusement pour moi que j'arrive à lui faire prendre ses médicaments pour son hernie, sinon c'est sur, c'est galèreLa seule chose que je regrette, c'est de ne pas être aller voir un autre véto plus tôt, on aurait pû continuer longtemps comme ça et esquinter complètement la santé de mon chatvoila, bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Le principal c'est que ça aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Oui, le principal est que ça aille mieux.Puis tu as vraiment bien fait d'aller voir un autre véto. Quand on voit qu'un véto n'arrive pas à soigner nos animaux, je pense que prendre un second avis est la meilleure chose à faire, tout comme on le ferait pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Effectivement, deux avis valent mieux qu'un, je suis tout a fait d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Bonsoir,=> Agneska, tu ne nous as pas donné des nouvelles de Cosette..=> Cathy, mon chat a compris le truc pour le pipolino, c'est rigolo de le voir quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 6 avril 2011 moi j'adore ce truc le pipolino, c'est très ludique pour eux et en + ils sont récompensé, ils comprennent vite je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Tu peux utiliser du savorial ou huile de parafine pour lustrer tous e tube digestif etc pour faciliter l'evacuation des poils ingurgiter par l'anus. Demander conseils a votre veterinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites