Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilyne1

Association Tanka

Messages recommandés

Voilà les dadous dont je me suis occupée avec une copine samedi dernier:

* Voici Pompom, il a failli partir au couteau... C'est un "petit" comtois qui adooooore se pavaner devant les femelle, il a tendance à oublier qu'il n'est plus un étalon...! lool Mais c'est un groooos nounours, même mon chéri qui a une peur folle des chevaux il lui a fait plein de calins!! lol







Séance manucure avec le "proprio" de l'asso, qui a été maréchal ferrant!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Voilà les deux doyennes, Ondine et Reinita, qui ont vers la trentaine d'année... Elles sont INSEPARABLES! L'asso a dû leur faire un boxe pour 2, elles se disputent super souvent mais dès qu'on les sépare elles deviennent totalement folles!! lol



Ondine:



Reinita:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super beaux !!! par contre y a du boulot pour le pansage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Les 2 petites de l'asso: Neige et Pivoine. Elles ont toutes 2 été récupérées d'un club hippique, je n'en sais pas plus sur leur histoire (ou j'ai oublié... dur de retenir les histoires de 23 chevaux différents!! lol). Neige est super calme, elle bouge pas, et Pivoine par contre elle essaie de mordre dès qu'elle peut et elle continue jusqu'à ce qu'on lui pince le nez...! Faut faire hyper attention avec elle! Elles sont tellement grosse qu'au début les proprios de l'asso pensaient qu'elles étaient enceinte mais depuis les 2 ans qu'ils les ont y'à rien...! lol





Neige





Pivoine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau pansage oui.... I'm dead
C'était hyper looooong!!! On est arrivé à en panser 5 dans l'après midi... C'est déjà bien! mais bon c'est pas non plus du travail parfait!! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa de voir tous ces chevaux récupérés. Ca fait bien plaisir, moi j'ai un p'tit coup de coeur pour le beau pompom... Bravo d'aller aider au pansage de temps en temps, ça leur fait du bien, et c'est l'occasion de grattouilles bien agréables en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, bravo pour ce que tu fais. Et je ne pense pas qu'on attende de toi du travail parfait..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non! Déjà pour le peu que je fais ils sont contents parce qu'ils sont que 3 pour s'occuper des chevaux l'hiver... Pas beaucoup de bénévoles y vont (fait trop frois xD) mdr
Les 5 chevaux que l'on a pansé étaient tout content après!! c'était hyper marrant de voir Pompom après le pansage: dès qu'il passait près d'une jument il se pavanait, la tête haut style "je suis le + beau"!!! loool
Et ces chevaux sont tous super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu est ce qu il a une bonne bouille ce Pompom, il me fait craquer coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'ils sont trop beaux !!!!!!
rien qu'un pansage leur fait du bien smile les câlins , caresses et les mots doux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super lilyne, les chevaux sont en superbe état, pompom est ééééénorme, les doyennes sont très belles malgré l'age avancé. je m'aperçois que tu t'occupes très bien des chevaux et du reste aussi, tu est patiente c'est bien, pour ça , alors, JE T'EMBAUCHE!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela genial que tu puisses t occuper de rescapés, ils meritent d etre choyés I love you
Le "petit" pompom est superbe!!!!!!!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah liloas tu m'embauche?!! ça tombe bien! je cherche du boulot le + vite possible....!!! loooool (je plaisante... à moitié!!! lol)
Mais ils sont super ces chevaux! enfin, faut quand même souvent leur rappeler qui est le maitre mais ausinon ils sont sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le petit nouveau: TANAOS, sauvé des couteaux car il ne donnait plus de résultat suffisant aux courses, le mari de la présidente de l'asso suspecte une foulure, et il serait sous médicaments donc il ne sens pas la douleur, pour le moment, s'il est sous médoc on devrait le savoir cette semaine (très utilisé dans le milieu des courses...). Des adoptants sont venus le voir quand j'y étais, c'est pour ça que je ne l'ai pas trop pris en photo... Mais je ne pense pas qu'ils le prendront, et ils n'ont pas l'air de bien connaitre les chevaux, le mec a mis Tanaos dans la carrière et à commencé à le taper avec la longe pour qu'il avance (alors qu'on lui avait dit qu'il était encore perdu donc qu'il fallait y aller tout doux... Avec le stress il a des tiques, c'est quasi insupportable (il mordille le bord en fer du box... Et quand on met la main dessus il est prêt à te pincer la main parce qu'il a trop besoin de faire ça!!





Et là voilà Juju (alias Piwette) qui a été vendu à un fanatique d'équitation western qui donne pas à manger aux chevaux quand ils sont trop nerveux (ça les fatigue........). Inimaginable!! Elle est magnifique mais elle a des problèmes au niveau des jarrêts, avec l'âge il y aura des chances pour qu'elle ne puisse plus se lever...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment des histoires différentes les chevaux de l'assoc , en espérant qu'ils trouvent une famille qui leur permettra de vivre des jours meilleurs .... en tout cas ils sont très beaux tout les deux smile et pour Tanaos , il ne vaut mieux pas que la personne venue le voir ne l'adopte s'il ne s'y connait pas un minimum, parce que là évidemment ça ne va pas être supportable pour le cheval tout ce stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est super ce que cette association fait pour eux, et c est extra que des personnes comme toi aillent les aider des que possible
d autant plus que tout ces chevaux sont magnifiques et ne merittent pas de souffrir...
felicitation et courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est génial! Et puis les chevaux sont vraiment bien et ça se voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai lu l histoire de TAnaos sur facebook
pauvre cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est inimagianble pour lui, et il n'est pas le seul! Mais c'était un crack, il a été 2 fois premier dans des courses de galop et a gagné pas mal de compétitions... J'ai pas de nouvelles de la présidente mais je pense qu'il doit être boiteux, c'est donc pour ça qu'ils l'ont vendu à l'abbatoir... Je trouve que ça craint ce genre d'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dégueulasse de faire ca... malheureusement ca arrive trop souvent...
pauvre petit choux, espérons que ca va aller désormais
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetyos a écrit:
c est dégueulasse de faire ca... malheureusement ca arrive trop souvent...
pauvre petit choux, espérons que ca va aller désormais
courage




+ 1 !! Je l'espère aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiendrais au courant! Je pense y retourner dans 15 jours (ou 3 semaines...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de Tanaos, le galopeur qui a été sauvé de la boucherie en Mars et pour lequel j'ai beaucoup participé financièrement. Je l'ai revu hier et je flash totalement, c'est un cheval très très doux, qui sait donner quand nous aussi on donne, il y a un vrai échange! Avec une copine on l'a brossé après il nous fesait tout le temps des calins coup de foudre







Et un des chiens, pendant la pause sieste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ce cheval coup de foudre c'est très gentil de ta part d'avoir participé financièrement à son sauvetage smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très beau ce cheval ! Je trouve ça dégueulasse de mettre les chevaux à la boucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est juste magnifique oui ! Bravo en tout cas, il mérite bien d'être en paix loin des champs de courses et des ignominies liées à ce "sport"... et au fric surtout !

Je comprends tout à fait que tu puisses t'y attacher, il y a de quoi ! Ces chevaux de courses sont élevés très tôt avec les humains (rendement futur oblige) et sont souvent très très près de l'homme. J'ai eu la chance aussi de partager 6 ans d'un ex-trotteur (réformé des courses) je peux te dire que je l'ai aimé fort fort fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce pepere est devenu tres beau, il a de la chance d'avoir eu du monde pour l'aider..
encore une fois félicitation...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord avec Lucy !
Pour ma part je trouve que le monde des courses est tout simplement de l'exploitation pure et simple du cheval. Tu cours, tu gagnes, tant pis si tu t'y crèves, et tout va bien.. (ça dépend pour qui..) tu ne gagnes pas ou plus, tu es usé, allez à dégager, direction la boucherie !
Franchement, ça me révolte !

Au moins Tanaos a trouvé la paix et il est heureux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce milieu me dégoute aussi... Tanaos a eu de la chance, parce qu'il y a des chevaux qui vont à la boucherie tous les jours...! Ca me répugne...
En plus, il est tellement proche des humains! J'espère qu'il trouvera une bonne famille, pour le moment il y a eu plusieurs adoptants potentiels mais tous le voulait pour faire des concours... La présidente s'en méfie et a donc refusé à chaque fois! Franchement, si j'avais les moyens, je le prendrais avec plaisir! Mais si j'ai un bon boulot pour septembre je le parainerais, il le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, normal qu'elle se méfie des gens qui veulent faire des concours. Si je pouvais, j'aimerais bien avoir 2 chevaux, mais comme ça, comme "animal de compagnie"..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre des chevaux âgés! Moi aussi c'est mon rêve! Mais pas la place, même pas pour un petit falabella!! chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je n'ai pas la place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aimerai bien smile mais c'est sûr qu'il faut de l'espace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles de la Tanka que vous connaissez déjà: le beau Tanaos nous a dit aurevoir hier pour aller vivre dans le Var, dans une propriété de 40 hecrares avec 2 autres chevaux. La fille est championne de dressage, elle l'a esseyé et il est très bien, du coup il va faire des concours!



Le petit nouveau: Prince, c'est un cheval de 30 ans. Sa maîtresse a tout perdu du jour au lendemain, elle a eut ce cheval à sa naissance et l'a toujours laissé dans la même pension. Quand elle a eut ses soucis financiers (fin Août). Elle a demandé une faveur: de payer la nourriture et les soins et de rembourser les frais de pensions plus tard. Ils ont refusé et lui ont donné jusqu'au 30 Septembre pour enlever son cheval de la pension. Du coup elle va aider l'asso niveau comptat et secrétariat en échange... Ca a été un gros coup de coeur! Il a son caractère et il est très dynamique (je ne m'entend jamais avec ce genre de chevaux, je préfère toujours les calmes en général). mais là j'étais en pleine confiance, je l'ai même baladé seule!! Il est amusant parce qu'il est très très joueur, j'ai passé 1h dans son parc à jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il paraît pas! Il fait jeune étalon, il est toujours fier, la tête relevée et très speed!! J'ai eu du mal à le tenir en balade et quand on l'a lâché dans une sorte de petite carrière à chevaux il est parti au galop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour Tanaos, j'espère qu'il sera heureux.

Effectivement, Prince a l'air en forme !

Bravo de les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la pension ils ont été vraiment pourris !! Mais c'est quand même fou tous ces gens qui ne pensent qu'au pognon !! J'ai peut-être l'air nunuche comme ça, mais ça me gave !
Heureusement qu'elle a pu compter sur l'asso.. Il est magnifique en tous les cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...