Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line14

Ma chienne est une fugueuse

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une jolie chienne de 14 mois qui s'enfuit dés qu'elle en a l'occasion. C'est fort pénible car nous sommes 8 personnes à la maison, dont enfants, et il arrive donc régulièrement que la chienne profite de nos moments d'inattentions pour profiter d'une porte trop entrouverte.
Les voisins qui la ramènent nous font régulièrement la lecon, et à raison car un accident de la route est vite arrivé.

Elle est très maline et quand elle rentre d'une de ses longues promenades elle se dirige directement vers son panier, la tête baissé. Elle réalise donc qu'elle est puni, mais ca ne l'empeche pas de recommencer à la moindre occasion.

Nous commencons à être un peu désemparés et dernièrement je me demandais si quelques sessions de dressage ne pouvait pas corriger sa manie ? Tout conseil et/ou témoignage m'intéresse !


D'avance merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il faudrait aller à un bon cours d'éducation, mais tout d'abord, ne pas croire qu'elle est "maligne" en se sachant punie quand elle rentre. Au contraire, elle a dû se faire disputer à son retour, et associe maintenant son retour à quelque chose de désagréable. La chienne ne fait pas le lien entre son départ (ou personne n'a le temps de la corriger) et son retour ou elle vous trouve fâchés ! Donc ce qu'elle a compris c'est juste que vous être fâchés à son retour, raison pour laquelle elle file tout doux dans son panier !
C'est au moment ou elle part qu'il faudrait pouvoir la corriger !
Elle a droit à de belles balades dans la journée ?
C'est vrai que c'est hyper dangereux de la laisser errer seule dehors.
Je ne vois qu'une solution, éviter qu'elle arrive à filer seule, absolument ! (je sais difficile avec les enfants....)
Et suivre un cours bien sûr, et la sortir AVEC vous, qu'elle ait moins envie de partir seule pour se défouler les patounes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum pas fière de ne pas avoir déduit moi-même que la disputer à son retour ne faisait que repporter son retour, maintenant ca e parait évidemment d'une grande logique !
L'empêcher de fuguer est évidemment notre première préoccupation mais elle y arrive magré tout plusieurs fois par semaine ...
Pour ce qui est des ballades elle en a une assez courte (1/2h) le matin, un petit pipi de 20 min à midi et l'aprem elle va 1h dans un parc où les chiens peuvent courir en liberté. Penses-tu que le problème viendrait de ce programme ?

J'ai pris rendez-vous pour son premier cours d'éducation, le 24/02.


merci de tes conseils Lucy smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle réalise donc qu'elle est puni, mais ca ne l'empeche pas de recommencer à la moindre occasion.

Tout à fait d'accord avec Lucy, si tu continues comme ce que tu dis dans la phrase ci-dessus, tu peux aller à tous les cours possibles, elle risque de continuer, masi c'est vrai qu'on ne le devine pas forcément soi-même.

Maintenant, pour t'aider plus que ça, il manque, je trouve, beaucoup d'infos, à commencer par sa race, qu'est-ce que c'est ?

Citation :
(1/2h) le matin, un petit pipi de 20 min à midi et l'aprem elle va 1h dans un parc où les chiens peuvent courir en liberté. Penses-tu que le problème viendrait de ce programme ?

Je changerai peut-être d'avis quand tu m'aura dit la race, mais pour l'instant, je dirais que ça ne vient pas de ce programme, il m'a l'air assez "bon". Cela dit, ça dépend ce qu'on appelle "promenade" (chien libre totalement, tenu en laisse ou en longe, , ...).
Surtout que le problème, ce sont ses fugues, donc je me dis qu'elle est peut-être sortie en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'en ce qui concerne les forum, je ne suis pas très patient, mais là, j'ai envie de te dire : tu es sûr d'avoir un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...