Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FoxRider

Saillie oui mais alors??

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes..

Je n'ai pas grande expérience dans le domaine il s'agit en effet de mon premier toutou rien qu'a moi grand sourire

Je possède un male chihuahua de 2 ans ^^ je crois comprendre qu'il est temps de prendre une décision, la saillie ou la castration.. sinon risque de cancer des testicules?!.. cependant je vous explique...

Je ne voudrais pas le faire castrer, bien trop peur que mon chien ne devienne une lavette sans réaction ou prenne beaucoup trop de poids :s il mange beaucoup grand sourire mais ne grossi pas pour le moment............

Ensuite la Saillie, elle ne m'intéresse pas, je ne cherche pas d'argent juste le bien de mon chien ^^ mais voilà parait que ça change le comportement?! mais comment?

En gros mon chien et parfait actuellement mais je vais devoir choisir... je ne veux pas de la castration mais je ne veux pas non plus qu'il change de comportement pour une bête saillie.. Sad

Comment faire? quoi faire? il ne se soulage jamais sur ses nounours mais je vois qu'il en a envie, il se frotte sur nos jambes mais rien ne sort...

Enfin moi je n y connais rien a vous de m'aiguiller :s Sad merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'un forum aurait pu m'apporter des informations :-) je me suis trompée...

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai 1 épagneul breton de 3 ans et demi que j'ai fait castré dès l'age d'un 1 an en croyant justement que ça le calmerait...que nenni ! il tout aussi fou qu'avant !!!
la castration ne rend pas les chiens mollassons, ils perdent juste l'envie de se reproduire c'est tout. mon épagneul continue à faire les betises d'avant. son caractère n'as absolument pas changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse... (il n a même pas grossi? on dit qu'ils grossissent?) que me conseillerais tu? la saillie ou la castra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne fait pas saillir un chien car il a des pulsions... De plus, dés qu'il aura saillit la chienne, il sera de nouveau en rut, car c'est en "continu".
C'est à toi de voir si tu peux supporter ton chien lorsqu'il aura envi (tout de temps) de bander (excusez moi du terme) sur toi ou tes invités.

Moi je le ferais castré; ça évitera des cancers, évitera bien des désagréments. Un chien castré ne grossit pas si on adapte sa nourriture et surtout la quantité donnée chaque jour. De plus il ne sera pas molasson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est clair : tout animal de compagnie (chien ,chat, male ou femelle) qui n'est pas destiné à l'élevage DOIT etre castré/stérilisé. c'est mieux pour leur santé et la vie sera plus tranquille pour tout le monde (aussi bien le maitre que l'animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux chiens mâles de taille moyenne dans ma vie. Les deux ont été castrés et ont gardé leur poids de forme jusqu'à leur mort. C'est à toi de gérer ça, de bien le laisser avoir de l'exercice, et d'adapter la ration en conséquence. Mais il ne faut pas en faire une fixation. Les mâles castrés trop gros que l'on rencontre, sont souvent presque pas sortis, et avalent des petits "à côtés" toute la journée.
Niveau caractère, rien à dire, ça ne change rien hormis justement le problème de recherche de femelles en chaleur, et de "je lève la patte partout" Ils ne deviennent pas "lavette" du tout non plus, et je peux t'assurer que les miens sont restés joueurs et sportifs !
Selon moi, il n'y a que des avantages. Alors que si tu le laisses se reproduire une seule fois, il va passer tout son temps à chercher les femelles, à marquer partout etc.
A toi de voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as vraiment peur qu'il grossise le veto vend des croquette speciale pour chien castré, je croit meme speciale chihuahua.
Jai un jack russel de 4ans quon na pas fait castrés ba je peut te dir qu'on regrette de pas lavoir fait des son + jeune age!, je pense meme lui faire sous peut. Si tu castre ton chien sa sera pour son bien et le tien smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...