Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nyu63

Minette gestante ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens ici pour vous demander conseil.

J'ai une petite minette qui à maintenant 8 mois et demi et j'ai remarqué l'autre jour qu'elle avait des tétines assez grosses, enfin je les sens bien quand je la caresse, pas comme avant, ou elle étaient vraiment petites.

Nous avons un mâle qui à le même âge qu'elle puisqu'il viens de la même portée, et avant de le faire castrer il a voulus plusieurs fois lui monter dessus, ont l'en empêché, mais peut être qu'a un moment ont ne l'a pas vu, du coup je me demande si elle attends des petits ? Est-ce qu'une femelle en grandissant à des grosses tétines, ou est-ce signe d'une gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la "grosseur", mais en général, c'est signe de gestation qui approche à son terme...

Ma chatte n'a pas eu ses tétines qui ont grossit pendant sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour la grosseur, je peut tenir une tétine entre mes doigts, donc elles sont quand même assez grosse. Après je ne sais pas si il y a d'autres signes qui pourrait faire que je soit sur, puis ca me fais vraiment peur, parce que si elle approche du terme, je ne sais pas du tout ce que je dois faire quand ca sera le jour J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul conseil, emmène la chez le véto qui fera une échographie et te dira alors si oui ou non elle est en gestation.

Après, je ne pense pas qu'elle soit tout près du terme, à terme, on sent les petits bouger dans le ventre de la mère, et les tétines sont vraiment gonflées et rosées. Voilà ce que j'ai trouvé sur le net

SIGNES RÉVÉLATEURS DE LA GESTATION, PUIS DE LA MISE BAS IMMINENTE

1) Comportement de la chatte

Pendant la gestation, la chatte va être plus câline avec ses maîtres. Par contre, si on la met en contact avec d’autres chats, elle risque d’être un peu agressive car, elle a conscience de l’événement qui approche et cherche, avant la mise bas, à éloigner tout animal qu’elle ne connaît pas.

Dans les jours qui précèdent la mise bas, on constate généralement une certaine agitation, ainsi qu’une baisse d’appétit. Certaines chattes vont plutôt rechercher la compagnie et le contact constant des humains, alors que d’autres vont rechercher à s’isoler dans des coins sombres et retirés. Certains éleveurs préparent quelques jours avant la mise bas, un grand carton avec une ouverture sur le côté. Plus le terme approche, plus la chatte à tendance à aller dans le carton. Si vous mettez au fond de ce carton, des papiers journaux, elle aura tendance à déchirer ceux-ci dans tous les sens. C’est en principe un signe révélateur d’une mise bas imminente. Aussi, comme il n’y a pas deux chattes identiques, certaines vont ignorer le carton et se réfugier dans un bas de placard, sous les draps, ou sous votre couette!

Dans tous les cas, elle cherchera un endroit obscur.

2) Changements physique

A 3 semaines de gestation, les tétines de la chatte rosissent.

A 5 semaines le ventre commence à s’arrondir.

A l’approche du terme, le tissu mammaire augmente de volume. On peut parfois apercevoir le bouchon muqueux: petit morceau de mucus obturant le col de l’utérus et qui se détache lorsque le col commence à se dilater une demi-journée à deux jours avant le début du travail ; celui-ci est promptement nettoyé par la femelle. La vulve ne présente pas de modification nettement visible. Une baisse de la température rectale, en relation avec la baisse du taux de progestérone, signifie alors que la naissance est prévue dans les 24 heures. Cependant, cette chute de température pouvant être souvent transitoire, il est nécessaire de renouveler fréquemment les mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi qu'elle n'est pas portante, car si j'ai bien compris, le père des futurs chatons, c'est son frère ?
A ta place, j'irais demander au véto, même sans faire une échographie, il a l'habitude, et à la palpation, saura certainement capable de te dire si elle attends des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, la consanguinité n'est jamais souhaitable. Il suffit qu'il y ait un "problème" génétique qui peut passer inaperçu, en re-croisant le frère avec la soeur, on "renforce" le gêne malade et les petits peuvent être mal fichus !
C'est toujours à éviter !



La consanguinité et ses effets sur le système immunitaire

Par le Dr. Heather E. Lorimer
(Reproduit avec la permission de l'auteur)

[Traduit par Catherine Muller-Sautreau, Chatterie d'Ailuropus]

Tous les éleveurs félins ont une idée des dangers de la consanguinité. Nous avons tous entendu parler des résultats tragiques du couplage de gènes récessifs dangereux (et nombre d'entre nous les avons constatés). Une façon d'éviter de faire ressortir des allèles récessifs dangereux est de marier des chats aussi peu apparentés que possible. D'un autre côté, la lignée avec laquelle on fait cet outcross peut porter l'allèle même qu'on cherche à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...