momoo 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Coucou!!Ma titine recrache souvent, je trouve des boule, de poils et elle le fait tout le temps la nuit . Encore cette nuit elle en a recraché une à 4h du mat'.au debut une sa vas vas mais maintenant...j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen qui l'empeche de recracher des boules de poils...Je veux bien de temps en temps , c'est naturel mais,autant de fois c'est pas normal,ah! et j'ai essayé de lui faire manger de l'herbe à chat mais elle n'y mange pas et l'herbe finit pas pourrir et empeste dans toute la maison!!Là je ne sais plus quoi faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Bon, pour ce qui est des boules de poils que les chats recrachent, je vais savoir te répondre.Il ne faut pas empêcher que la boule de poils soit recrachée, en fait il faudrait éviter que tes chats avalent trop de poils. Pour ça, faut les brosser régulièrement : en hiver je brosse les miens 1 fois par semaine, et en période de mue je brosse Félix qui a les poils longs tous les jours ou tous les 2 jours et Mickey qui a les poils courts 2 fois par semaine.Il existe aussi de la pâte en vente chez les vétos ou en animalerie pour éviter que les boules de poils se forment. C'est dans des tubes, tu en donnes sur ton doigt à lécher au chat (en principe ils aiment..) et voilà..Enfin, le mieux d'après moi est encore de bien les brosser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Le mien fesait ça aussi, mais depuis que je le brosse quasi tous les jours ça va mieux!Comme dit Cathy, faut éviter qu'il en avale trop... Je m'en rend bien compte dès que je le laisse un week end (donc je le brosse pas) il recrache plein de boules de poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoo 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ah oui pas bête!!c'est tout simple mais je n'y avait pas pensé!!merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites