Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momoo

Le Chocolat...Un poison?

Messages recommandés


Re-bonjour!!
j'ai lut quelque part qu'il ne fallait pas donner de chocolat , en particulier les chiens , car il parait que c'est dangereux , et que ça agit comme un poison sur nos amis 4 pattes!!l
Personellement , je ne leur en donne pas mais j'aimerais savoir si c'est vrai?
Existe -il d'autre aliment que l'on ne doit pas leur donner?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après ce que je sais , c'est vrai que le chocolat est mauvais pour les chiens.
Pour les autres aliments, je ne sais pas.
Peut-être que qql un d'autre sur ce forum saura te renseigner, sinon demande à ton véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que le chocolat est nocif pour le chien, car ce qui est toxique est la théobromine , une substance qu'il ne peut pas métaboliser et je crois que les aliments sucrés sont mauvais mais je n'en suis pas sûr , enfin précisément je ne saurais te répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout juste Tichou, pas de chocolat pour les chiens. Selon leur taille, et la quantité qu'ils en absorbent, cela peut être même mortel. J'ai connu un petit chien d'environ 8 kilos qui avait réussi à "voler" un lapin de Pâques à un enfant de la maison, il en est mort !
Alors bien sûr, tout est question de quantité. C'est mauvais, ça c'est sûr. Maintenant, bien entendu qu'un quart de carré de chocolat pour un chien de 50 kilos, ce n'est pas très grave. Mais pour un petit, ça peut déjà être mauvais.
Donc, à éviter absolument, même si ils en raffolent (la mienne en tout cas... bah, elle est comme moi, donc c'est une miette parfois... juste pour lui faire plaisir)
Mais il faut absolument éviter de laisser traîner des chocolats à portée des chiens, cela est une règle absolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Tichou en faite la théobromine et un alcaloïde donc toxique souvent la théobromine rentre dans le sang et va jusqu'au poumon / coeur provoquant des problèmes respiratoires et a vrai dire si genre tu donnes 200gr de chocolat ça peut tuer un petit chien voir un chien de moyenne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas éditer donc je vais continuer ici :
Dans les aliments mauvais tu as les petits os qu'on trouve dans les poulets souvent ou les arêtes de poisson quand l'animal chien ou chat l'avale ça peut se bloquer ou passer a travers la gorge. Après l'ail, oignons et ciboulettte a cause des sulfoxides et bisulfures.
L'avocat, les noix, chocolat bien sur et bonbon a cause du sucre, café, alcool (logique smile) et tomates et quelque champignons mais pour les champignons je sais pas si c'est tous ou non.
J'avais entendu parler des raisins qui peuvent tuer un chien a cause d'une bacterie inconnue mais c'est a confirmer !
Après sur internet j'ai trouver ça :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!il y a des chose que je lui donnais avant:les os de poulet,en pensant lui faire plaisir,il avait l'air d'aprecier mais quand il fesait sa crotte il saignait du coup je ne lui en donne plus.
mais les autres truc comme tomate , des fois je lui en donne! hein
merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personellement , je ne leur en donne pas mais j'aimerais savoir si c'est vrai?
Existe -il d'autre aliment que l'on ne doit pas leur donner?

Oui c'est vrai. Et oui, il existe beaucoup d'aliment qu'il faut éviter de leur donner, je ne vais pas donner toute la liste, mais une recherche sur google devrait suffire je pense.

Et aussi, en effet, un carré de chocolat pour un chien de 50kg n'est pas dangereux, cependant, même ça je ne le ferai pas, car la théobromine s'accumule dans l'organisme, et un carré par-ci/ un autre par-là, ça revient au final à une tablette voire plus Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chien quand il avait 5 mois a manger un gateau au chocolat fait maison ( une tablette de chocolat noir !!!! )
j'ai eu trop peur du coup je l'ai amener chez mon véto et il ma dit qu'enfaite 80% des chiens sont allergiques au chocolat, donc dans se cas il peut - etre mortelle pour l'animal.

coup de chance pour le mien il n'etait pas allergique car sinon il n'etait plus de ce monde Sad

je ne lui en ai jamais redonné depuis, on ne sait jamais je ne veux pas tenter le diable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parceque lestomac des animaux non pas lenzyme necessaire a cette digestion de chocolat, donc ca les tue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne, quand elle attend des petits, a des envi de Patate cru ! c'est assez étrange mais il ne fat pas les laisser en manger car les patates cru sont nocif pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais entendu dire que le sucre pouvais les rentre aveugle aprés sa réste a prouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...