Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Laetitia

Hello ! Besoin de conseil =)

Messages recommandés

Invité Laetitia

Bonjours tout le monde ! Je vais bientot avoir mon BAC et j'envisage par la suite des études de droits, je vais donc vivre soit en cité universitaire soit en appartement, et j'aimerai adopter un animal car je suis une folle d'animaux. LE probléme étant que j'ai du mal a choisir ou meme a savoir lequel me corresponderais le mieux...
C'est pour quoi je vous demende conseil
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laetitia
J'ai oublié de vous dire tout de même quels animaux m'intéressent principalement : chiens, chats, furets et serpents. Mais les chats un peu moins parce que je vis dans un environnement de chats depuis toute petite car ma mère en est folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!

Déjà il faut savoir si tu es en chambre universitaire, si les animaux sont autorisés... Et si tu as un appartement seule, personnellement je déconseille le chien, il risque de s'ennuyer et il faut le sortir régulièrement... C'est pas toujours facil...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laetitia
En effet si les chambres universitaires ne les acceptent pas la question ne se pose plus mais je préfère tout de même prévoir afin d'y être préparée et d'avoir déjà une idée au cas où ils les accepteraient. Donc entre le chat, le furet et le serpent tu me recommanderai quoi personnellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je confirme pour les cité U, les animaux sont interdit, même le mini cochon d'inde.
On ne peut pas savoir lequel te correspondrait le mieux, on ne te connait pas tongue .
Tu as eu quoi comme animal?
ça va dépendre de tes horaires de cours, un chien faut le sortir 3 fois par jour minimum, un chat, il faut aussi passer du temps avec et changé sa litière qui pue.
avoir les moyen de le stériliser/castré, identifier et vacciné une fois par an.

après si t'aimes les rongeurs, pourquoi pas un rat, c'est sociable, tu l'emmènes partout, ça fait des bisous, ça n'a pas un gros budget bouffe.
et pour les animaux plus gros, les dimanches tu peux sortir les chiens à la spa, et t'occupais des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai oublié de vous dire tout de même quels animaux m'intéressent principalement : chiens, chats, furets et serpents. Mais les chats un peu moins parce que je vis dans un environnement de chats depuis toute petite car ma mère en est folle.

Euh perso, je te déconseillerai tout pour le moment, parce que n'importe quel animal demande pas mal de temps, même si c'est plus particulièrement vrai pour le chien (ça dépend lesquels), et plus de temps à consacrer à l'animal = moins de temps à consacrer aux études.

Maintenant, je comprend que tu ne veuilles pas attendre, donc si tu décides d'en prendre un, je vais tout de même te dire ce que je pense. Ce qui m'a tout de suite "choqué" dans ton post, c'est "Je vais bientot avoir mon BAC et j'envisage par la suite des études de droits". Je ne doute pas de tes capacités, mais je te conseille avant tout de ne RIEN faire avant d'être sûre et certaine d'avoir le bac, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Après tout ça, si tu décides d'opter pour le chien (puisque c'est l'animal que je connais sans doute le mieux entre ceux que tu as cités), je serai ravi de t'aider. Même si je pense que c'est quand même toi qui doit faire le choix au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...