ti_milie 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour à tous,je reviens vers vous car là je suis devenue désespérée à cause de mon chat.Il a maintenant 9 mois et a été castré il y a 2 mois.Avant sa castration il commençait à faire plusieurs bêtises et à faire pipi un peu partout dans l'appartement. Après il a continué à faire ses besoins dans la baignoire au lieu de son bac. Et après une énorme bêtises, il a ouvert l'eau de la baignoire à fond et sur l'eau chaude ce qui a consommé 3m3 d'eau et je ne sais combien de gaz.Du coup, j'ai du mettre son bac dans le couloir et lui interdire l'accès à la salle de bain. Maintenant il va dans son bac et nul part ailleurs.Mais niveau bêtises, je n'en peux plus. Il casse tous (vase, bibelots ...) il grimpe au rideau et m'a complètement déchiré les ourlets de mes doubles rideaux et à détruit les voilages que j'ai mis, il va sur les étagères de mes bibliothèque et met tous ce qu'il y a dessus par terre, il vide sa gamelle d'eau et de croquette et hier il a même vidé son bac (heureusement je venais juste de lui changer sa litière).Et la nuit je vous en parle même pas, il grimpe sur la table, il grimpe sur le meuble tv ( il a d'ailleurs fait tomber ma tv heureusement sans la casser), il grimpe aux rideaux ... Sa fais 1 semaines que je ne peux dormir que qq heure par nuit. Il s'endort vers 00h et se réveille vers 5h et fais que des bêtises du coup impossible de dormir. La semaine sa va mais le week end impossible de dormir le matin.Je ne sais plus quoi faire, quand il fais ses bêtises, je le prends par la peau du cou et le secoue légèrement, lui met une petite tape sur les fesses et l'enferme dans le couloir mais il continue en sautant sur la poignée et en griffant le papier peint et en griffant le bas des portes.Je suis à bout, je vais prendre rdv chez le vétérinaire pour lui en parler mais je ne sais pas ce qu'il va pouvoir faire. Certe je suis en appartement mais il toujours vécu dans un appartement, il ne manque de rien, je joue avec lui quand il veut, quand il veut un câlin je ne m'y oppose pas, je ne le laisse seul que lorsque je vais travailler et que je vais manger chez mes parents le samedi ...J'ai pensé à le prendre la prochaine fois que je vais chez mes parents et le mettre dans le jardin (attaché à une grande corde pour pas qu'il s'échappe).Si vous avez des idées ou autre. Je n'ai pas envie de devoir m'en séparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 bienvenue au club j ai le meme a la maisonje te met le lien du post de mon chat /t4155-lounaje te souhaite bon courage car nous savons ce que c est .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Oui, j'ai tout de suite pensé à Louna quand j'ai lu ça !!!Je n'ai pas de conseils à te donner. Je pense personnellement (mais cela n'engage que moi) que certains chats ne peuvent se "contenter" de l'intérieur pour être heureux et ont vraiment besoin de pouvoir vagabonder librement dehors à leur guise.C'est dangereux, je le sais, pas toujours possible (appartements). Je ne juge pas, j'ai juste fait le choix de laisser ma meute sortir et entrer librement. J'ai c'est vrai, perdu des chats d'accidents de la route, ce qu'on ne peut pas toujours éviter, privilégiant leur qualité de vie plutôt que sa durée.... Mais c'est ma façon de voir les choses, et heureusement, il y a des chats qui vivent très bien dedans, et certaines races bien sûr.Mais le vrai "gouttière" est-il "fait" pour vivre entre 4 murs ? Personnellement, je n'en suis pas convaincue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti_milie 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Merci pour vos réactions.Je le laisse sortir le plus possible, il va sur le balcon et ne va pas plus loin. Il grimpe sur la rembarde et je flippe à chaque fois qu'il fait sa, je n'ai pas envie qu'il tombe ( je suis au 3ème étage).Je vais l'emmener chez mes parents pour qu'il sorte d'avantage mais ce sera que 1 jours par semaine. Mes parents ont un chat qui n'accepte pas les autres chat.Lorsque j'ai ramené le mien la 1ère fois (après l'avoir récupéré) James est parti de la maison pendant 1 semaine, il n'a pas accepté maroilles même s'il ne restait pas.Pour le moment je n'ai malheureusement pas trop d'autre choix que d'habiter en appartement mais d'ici quelques années (2 ou 3) je compte acheter une maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touffue 0 Posté(e) le 6 mars 2011 un chat normalement constituer ne tomber pas d'un balcon. Mon chat, lorsque les fenêtre du deuxième étage de la maison sont ouvertes s'amuse à grimper sur le rebord, jamais il n'est tombé ( faut dire aussi que lorsqu'il fait sa il nous donne des frissons ^^) Mais lorsqu'il fait ses conneries, asperge le d'un peu d'eau, tu sais avec un vaporisateur, des fois sa marche. Ou sinon mais faut le prendre sur le fait, tu lui fait une petite tape sur son postérieur au moment où il fait sa bêtise. ( sans le caresser deux secondes aprés ^^) Voilà aprés moi je sais pas j'ai pas ce cas à la maison, même si avant il faisait quelque bêtises il a vite arrêter et maintenant il se prélassse sur le canapé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti_milie 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Pour l'eau j'ai essayé mais Mr aime l'eau, il est souvent sur le rebord de la baignoire quand je prends ma douche et quand il reçoit de l'eau il joue avec. Du coup il s'en moque complètement. Je lui donne également une petite tape sur les fesses quand il fait une bêtises mais il s'en moque totalement. :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 on a des jumeaux !!!! le mien prend le bain avec moi sur le rebord de la baignoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 7 mars 2011 J'aimerais être un chat sur le rebord d'une baignoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 tosse a écrit:J'aimerais être un chat sur le rebord d'une baignoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 25 avril 2011 essaye le feliway que tu peux demander a ton veto, ce sont des hormones appaisante pour chats, alte aux pipi, aux griffades etc, demander conseils a votre veterinaire.C'est un produit que l'ont utilise sur plusieurs mois, ca se branche comme les produites anti moustique, inodore pour l'humain. j'esspere que ca va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 25 avril 2011 bonjour a vous , mattou fait des betise ?? mais peut etre que mattou aimerais etre avec un autre congenaire ... reflechie a sa , ces exactement ce quil ces passer avec biscotteet depuis que jai adopter kiwi elle fait plus de netise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel881 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Citation :un chat normalement constituer ne tomber pas d'un balcon. Mon chat, lorsque les fenêtre du deuxième étage de la maison sont ouvertes s'amuse à grimper sur le rebord, jamais il n'est tombé ( faut dire aussi que lorsqu'il fait sa il nous donne des frissons ^^) Mais lorsqu'il fait ses conneries, asperge le d'un peu d'eau, tu sais avec un vaporisateur, des fois sa marche.bonjour je rencontre moi aussi des problemes avec mon felin qui est peut etre un peu trop casse-cou, crois tu vraiment que l'eau lui fera comprendre que ces actions ne sont pas biens? (j'ai juste un peu peur de le traumatiser)merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 28 avril 2011 un chat n'aime pas l'eau de naissance logiquement , le probleme cest que si ton mattoue voie que tu lui balance de l'eau tu es sur d'avoir un conflie avec lui , et de plus sa pourrais empirer son comportement , enfin je pence je donne juste mon idee et mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 28 avril 2011 si tu ne veux pas quil pense que cest toi achete un appareil avec detecteur de mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Alors l'eau grosse erreur de croire que le chat n'aime pas l'eau, le chat à peur c'est différent car ils aiment l'eau et savent nager dans la plupart des cas donc si on les habituent tout petit ils adoreront l'eau.Le féliway est vraiment bien et conseillé pour appaiser les chats un peu turbulent, par expérience, ça peu marcher, pas sur tous les chats mais certains y sont réceptifs. Ensuite, l'enfermement est la cause la plus probable de ce comportement. Moi mes minettes faisaient des bêtises tout le temps quand j'étais en appartement et lorsque je les aient laissé sortir (en maison avec jardin) elles se sont calmées d'elles-même. La encore tout dépend de l'animal.Il n'y a pas de solution miracle, à cet âge, les bétises sont aussi très fréquente, tout simplement parfois parce qu'ils s'ennuient et sont très curieux.Voilà bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Mon Felixou devient aussi énervant, mais pas autant que les votres!!! Il commence à faire ses griffes sur les enceintes de mon chéri, trous tous les draps, les housses de canapés... Et ce depuis 3 semaines, je pense qu'il se sent seul car on est très occupé en ce moment j'essais de lui accorder le plus de temps possible mais c'est dur car je rentre tard les soirs (19h / 20h). Quand on est à l'appartement il nous colle tout le temps, ne se détache plus de nous et dès qu'on est debout (par exemple quand on fait la cuisine) il miaule comme si on allait le tuer jusqu'à ce qu'on s'assoit et qu'il soit sur les genoux! Je pense à adopter un autre chat pour lui tenir compagnie, un petit mais nous n'avons pas la place et mon chéri n'aime pas trop les chats... Mais Felixou ne s'entend pas avec les chats adultes, il se fait taper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ce n'est pas forcément une bonne solution non plus de lui mettre un autre chat, il lui faux juste quelqu'un qui passe du temps avec lui. Si tu connais des personnes dans ton entourage à la retraite ou au chômage ou des ados en vacances, essai de leur demander de venir tenir compagnie à ton chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ou alors prend un chaton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Vos chats aussi se sentent seuls des fois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 28 avril 2011 feliway le secret des chats heureux le mien en utilise mais cest aussi parcequil a eu des pbs post traumatique je les recup dans une assoc. Pour moi ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Chez moi, ils sont encore 4, ils peuvent sortir à leur guise, et en plus, je rentre toujours à midi. Donc non, ils ne se sentent pas seuls d'après moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oui prend un chatton comme sa il serons deux a faire des betises ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ahah! Non, je vais esseyer d'être plus présente et si je suis prise dans l'entreprise où j'ai postulé je retournerais chez ma mère, il y aura donc du monde pour mon gros chouchou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 29 avril 2011 voila la solution , lol , apres leffort le reconfort ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites