Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tichou1

Cage pour oiseaux

Messages recommandés

J'ai besoin de vos avis : ma mère va avoir une cage de forme ronde sur pied mais elle a entendu dire que cela était mauvais pour les oiseaux , qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réactions

Toupette & Whisk pensent qu il ne faut pas de cage du tout....

twotosh a écrit:

Rohhh les vilaines qui veulent croquer des z'oiseaux.....

Je n'ai pas de conseils à te donner. Jamais eu d'oiseaux, j'y suis allergique...

twotosh a écrit:

merci Two pour ton avis grand sourire

Pas grave Lucy , merci quand même smile

Tichou a écrit:
J'ai besoin de vos avis : ma mère va avoir une cage de forme ronde sur pied mais elle a entendu dire que cela était mauvais pour les oiseaux , qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réactions

http://monsiteamouah.free.fr/

http://www.truffaut.com/faq-animaux/reponses-questions-animalerie_les-oiseaux_quelle-cage-pou/id_rayon/5/id_faq/244.html

twotosh a écrit:

afreux jojoafreux jojo

Merci tosse pour les liens Wink ... et pour la photo car finalement la question ne se pose plus si ce sont les chats qui y demeurent ^^

LOL, personnellement j'ai eu pas mal d'oiseaux mais toujours en volière je ne peux pas dire si une cage ronde est moins bonne qu'une autre pour des oiseaux par contre, ce qui est certain, c'est qu'il doivent absolument pouvoir battre et tendre les ailes facilement, être installés dans une pièce où, un fois la lumière éteinte le soir, ils peuvent être tranquilles, ne plus être dérangés .. les miens étaient dans le living et une fois la lumière éteinte, quand ils dormaient, c'était interdiction formelle de pénétrer dans la pièce .. lol voilà tout ce que je peux te dire d'après mon expérience personnelle.

Invité
Je ne sais pas non plus, mais peut-être que ça dépend des oiseaux (de l'espèce)..

je pense que a partir du moment que la cage est assez grande pour que l oiseau puisse battre des ailes( c ets mieux si il peut voler a l interieur et se deplacer aisement) et que les barreaux sont orientes en fonction de la race ( generalite: horizontaux pour les becs crochus et verticaux pour les becs droits) le fait qu'elle soit rectangulaire ou ronde ne change pas grand chose apres...

Merci beaucoup Blackbird smile
Ma mère a eu une cage ronde pour son anniversaire mais elle a prévu d'en prendre une autre plus grande et rectangulaire !

Elle a choisi des mandarins smile

L'oiseau doit quand même avoir de la place pour se déplacer et voler.
Aprés, je ne sais pas ....

blackbird a écrit:
ce sont des petits oiseaux tres gais,par contre tres bruyants ca piaille tout le temps chat mort de rire

Oui c'est vrai mais ils font de doux sons donc ça va Wink

blackbird a écrit:
les oiseaux volent horizontalement donc mieux vaut une cage rectanguliere ou mieux une voliere,les cages rondes bof bof joli come decoration mais a moins d etre immense pas terrible pour les piou piou I'm dead
http://achatine.unblog.fr/tag/fiches-d-elevages/

c est bon a savoir
j ai deux calopsites qui sont dans une petite voliere ronde de 1 m 20 de diametre sur 1.50 de haut...
je vais prevoir un voliere rectangulaire..

d un autre cote 1m20 c est grand,ce n est pas comme une "petite" cage et les calo aiment aussi grimper aux barreaux pas juste voler comme les becs droits

Invité
C'est mimi tout plein les mandarins.

il ne faut surtout pas oublier de leur mettre un nid, très important pour le mandarin et un conseil, évitez les gamelles d'eau et préférez un abreuvoir, j'ai déjà souvent vu des mandarins qui voulaient aller se baigner dans les bacs d'eau et qui s'y noyaient parce qu'ils restaient coincés. Il faut savoir que ces oiseaux adorent l'eau, il est bon de leur mettre un bain régulièrement. Si non, ce sont des petits oiseaux super .. j'en ai eu beaucoup, c'est un vrai plaisir

merci pour tes conseils Gene ! ils ont un bain et un abreuvoir (sans oublier le nid )donc tout va bien Wink et c'est vrai qu'ils ont l'air d'apprécier l'eau tongue

blackbird a écrit:
d un autre cote 1m20 c est grand,ce n est pas comme une "petite" cage et les calo aiment aussi grimper aux barreaux pas juste voler comme les becs droits

il est vrai que je les vois rarement voler, elles passent le plus claire de leur temps agripees au grillage de la voliere ou dans les gamelles accrochées en l air

Invité

Et après tu auras plein de bébés mandarins... smile

les becs crochius sont souvent tres intelligents
et oui les mandarins ce sont de vrais lapins lol comme les moineaux du japon

les miens ont eu beaucoup d'œufs mais jamais de petits .. il faut dire que dans les élevages de mandarins on met souvent des moineaux du japon parce qu'ils sont de bien meilleurs parents et qu'ils adoptent facilement les bébés mandarins. Si tu fais attention, en général quand une femelle est DANS le nid et qu'il y a un mâle qui se met SUR le nid c'est qu'il y a des œufs et qu'elle couve. Il arrive très souvent que les mandarins mangent les œufs mais laisse les faire, c'est très bon pour eux.

Voilà, je te souhaite pleins de bon moments avec tes pioupious ..

Voici 3 de mes mandarins, en tout, j'en avait 8 (4 couples), ici, 2 femelles et 1 mâle

merci bien smile et merci de tes conseils qui me seront très utiles c'est sûr !!!

tes oiseaux sont très beaux !!

oui ils sont mignons
ton male a une coloration tres sayante sur les joues, c est beau... souvent la couleur est moins presente sur les males et je trouve ca dommage, la il est splendide

je sais pas si t'es au courant, mais si la gamelle ne se désemplit pas et que t'as des graines à coques (petites boules beiges), c'est par ce que ces oiseaux mangent uniquement la graine, et laisse la coque dans la mangeoire...

oui c est pour ca qu il faut changer tous les jours,je leur donne aussi de la salade et du concombre ou de la courgette ils adorent

oui ça je savais ^^ , ma mère veille bien à changer les graines chaque jours Wink
On a eu la bonne surprise de trouver un oeuf dans le nid smile

Ah oui c'est vrai que la salade ils sont fan ^^

Invité
Déjà un oeuf !! ^^

Oui c'est ça , il y en a 2 sûr mais on voit pas très bien car les oeufs sont recouvert dans le nid ^^

Invité
Chouette s'ils se reproduisent !^^

Invité
Oh oui, ce serait trop mimi !!!!

Je viens vous demander conseil (de la part de ma maman ^^) étant donné qu'il y a 3 oeufs, la cage ne sera pas assez grande même si il n'y a qu'un petit du coup elle voulait savoir s'il est préférable de changer de cage avant l'éclosion ou alors après ou bien même lorsque les petits seront sevrés ... moi je n'en ai aucune idée

Rolling Eyes

moi je dis vaut mieux être sur que les petits vivent car il me semble que c'est pas évident (entre le fait que les parents bouffent l'oeuf, ou ne le couve pas ...)

Invité
Oui, je pense la même chose. Puis s'ils vivent, tu auras le temps de changer de cage..