Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hihihi

Bénévolat pour un refuge

Messages recommandés

Bonjour,
je suis une passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge!!!
coup de foudre
J'ai récemment vue une annonce dans le journal demandant un grand nombre de bénévoles pour un refuge pour animaux sans-euthanasie.
J'ai tout de suite été voir leur site internet et j'ai vue qu'ils demandaient d'appeler et de laisser mes coordonnées, mais j'ai un léger problèmes qui nécessitent des réponses.

Première question: Je n'ai que 15 ans et je n'ai aucune expérience de travail ou de bénévolat, que dois-je leur dire lorsque je l'ai téléphonerai?

Deuxième question: Avec mon âge est-ce que j'ai des chances d'être choisi?

J'ai une dernière question (légèrement stupide), qu'est-ce qu'ils veulent dire par coordonnées, est-ce-qu'ils veulent simplement mon nom et mon numéro de téléphone ou ils veulent aussi mon adresse électronique.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!!

Si le refuge demande de l'aide, c'est qu'ils prennent toutes les personnes, peut être qu'ils demanderont l'accord de tes parents...
Lorsque tu leur téléphoneras t'auras juste à dire que tu es motivée, je ne pense pas qu'ils cherchent des BAC +3 avec 3 ans d'expérience!!!! chat mort de rire
Pour aller jusqu'à mettre une annonce sur le journal c'est qu'ils ont besoin de beaucoup de monde donc ils feront peut être pas de sélection, ou alors par rapport à la motivation des futurs bénévoles et au temps qu'ils peuvent consacrer aux animaux!

Maintenant, je suis "nouvelle" dans ce milieu donc je peux me tromper mais dans l'asso où je suis, ça fonctionne comme ça! Peut être que je me trompe, aux autres de dire ce qu'ils en pensent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Lilyne, et de toute façon si tu n'essaye pas tu ne sauras pas. Mon ex beau-fils de 14 ans est bénévole dans un refuge depuis quelques mois. Il n'a pas le statut parce qu'il est trop jeune (en belgique c'est minimum 16 ans) mais il y est tous les mercredi après-midi, aux portes ouvertes et le week-end dès qu'il sait ..

Je serais toi, je leur donnerai ton adresse mail aussi.

Bonne chance à toi et surtout, bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Est-ce-que vous croyez qu'il y a une certaine heure a laquelle il est préférable d'appeler, la semaine (j'ai de l'école) ou le week-end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je ne sais pas les heures d'ouverture, donc vers qu'elle heure devrais-je appeler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant des tes cours, tu verras bien, au pir tu tomberas sur le répondeur, et là tu auras les horaires d'ouvertures
Ausinon, tu dois avoir ton mercredi après midi? Appelle les à ce moment là, ou alors le samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils recherchent des benevoles, ils accepteront toutes les bonnes ames qui voudront bien les aider meme si c est pour un temps minime.. toute aide est bonne a prendre...
ensuite pour ton age il n y a aucun soucis, normalement ils t'accepteront...
ensuite comme dit plus haut appelle les et n hesites pas a laisser un message avec tes coordonees telephoniques, et tes dispositions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une sélection, est-ce qu'ils vont me le dire?
Et pour une sélection, est-ce-que j'ai besoin d'un CV? lunette

Merci de vos super réponses qui me donne courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesse de t'en faire trop ! Ils ne vont pas te demander un CV pour du bénévolat, surtout étant donné ton âge !
Si tu aimes les animaux, que tu te montres motivée et prête à faire aussi des travaux parfois moins drôle que des caresses aux animaux, ils vont te prendre certainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton seul cv sera ta motivation a les aider et a t'occuper des pensionnaires en mal d affection et d entretient
mais ce ne sera pas toujours une partie de plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses, je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour me lancer.
Je vous redonnerai des nouvelles, aussi tot que j'aurai fait mon appel (lundi), je pourrai dormir tranquile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de vouloir s'engager smile ne t’inquiètes pas trop , non pas de CV et puis ils t’accepteront malgré ton âge je pense il suffit qu'un de tes parents soit présent avec toi j'imagine...enfin c'est comme ça pour les SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum ! salutation
Des bénévoles, il y en a de tout âge donc ne t'inquiéte pas je pense ...
Pour l'expérience, ce n'est pas grave non plus, je pense, il te metteront avec une personne qui a de l'expérience ...
Les coordonnés c'est ton nom, prénom, adresse, numéro de télephone, e-mail ...
Et pour les appelés dans l'aprés midi ou comme tu veux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te situe ou?Car peut etre (apres ton embauche bien sur t es prioritaire) ca pourra interesser d autres membres de ta region coup de foudre s ils cherchent un grand nombre de benevoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh... Je suis désolée de ne pas avoir écrit hier, mais je n'ai finalement pas eu le temps de les appeler (trop de devoirs), mais je viens tout juste de les appeler et c'était le répondeur (heureusement, car j'étais si stressé que j'ai faillit oublier de dire mon nom)




Le message du répondeur disait qu'ils allaient me rappeler sous peu. En attendant, pour ceux qui voulaient savoir où je me situe, j'habite à Montréal, au Canada et le refuge dont je parle est un refuge nommé: Réseau secours animal.

Aller visitez leur site :
www.reseausecoursanimal.org
Il y a de superbes photos de chats qui y habite.

Merci de m'avoir aidée, je vous écrirai quand il me rappelleront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été rappelée (à 10h00 du soir), c'était encore plus stressant que quand je l'ai est appelée. Le monsieur m'a donné son e mail, pour qu'il m'envoie des formulaires a faire signer par ma mère, parce que les chats ne sont pas euthanasié, donc ils ont souvent des maladies qui peuvent être contagieuse.
Bref, je m'en vais visiter le refuge samedi matin à 11h00 avec ma mère.
J'ai TELLEMENT hâte!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage c est loin de paris
ne flippe pas pour les maladies des chats a part la toxoplasmose mais ca c est dangereux que si t es enceinte et d ailleurs a ton age si tu l attrape vu que c est benin tu seras tranquille apres
sinon oui puces gale teigne ce sont surtout des parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est trop gentil, j'en rougi presque devant mon ordi.
Je vous réécrit après ma visite au refuge (samedi) pour vous donner d'autres nouvelles.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah c'est trop cool ça smile et vui bravo pour ton stress je sais très bien que c'est pas facile à gérer ^^
Oui tu nous dirais demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était vraiment intéressant, le refuge devait bien contenir environ 300 chats. Les malades étaient séparés dans une grande pièces avec d'autres chats atteint de la même maladie. L'atmosphère qui y régnait était vraiment super, tout le monde avait l'air joyeux. J'avoue que l'odeur de litière m'a surprise, je suis habituée a celle-ci, mais à comparer de celle de mes 3 chats, elle était beaucoup plus intense.
Bref, j'ai adoré le refuge et je vais commencer jeudi soir prochain. Une personne sera jumelé avec moi pour que j’apprenne comment et quand utiliser les gants.

J'ai appris que le refuge prenait des enfants qui ont plus de 10 ans, mais qui sont mature, donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas c'est très facile et ils ont besoin de bénévoles.
N'oubliez pas que le refuge est situé à Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super si ça t'as plu smile ils ont besoin qu'on prenne soin d'eux ces chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est génial! C'est une super expérience, très très enrichissante! Profite bien, et c'est super pour ces pauvres animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...