laetyos 0 Posté(e) le 10 mars 2011 j ai tout une tripotee de cichlides joyeux alevins a donner ou echanger contre autres cichlides africains, si ca interresse quelqu unje suis dans le 83 vers toulon[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 13 mars 2011 trop beaux,dommage que je suis loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 magnifique oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gene1111 0 Posté(e) le 14 mars 2011 dommage que je sois loin .. ils sont beaux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 magnifique, si j'avais un peu de place chez moi j'en aurais pris... Mais là... Ca va être dur de mettre un aquarium!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 15 mars 2011 lol ce sont des poissons africains qui font une dizaine de cts adultes, tres agressifs a ne mettre qu avec d autres cichlides du meme caractere dans un grand bac de 200l mi nimum de preference plus grand j ai un male et 2 femelles et ils passent leur temps a faire des bebes... la plupart du temps je donne des alevins de 1 semaine environ comme ca j ai pas a les separer pour m en occuper sinon si il m en reste qui grandissent la je les vendrait pour un euro symbolique le jeune poisson...juste histoire que les personnes qui les prendront sachent que ce n est pas un jeu et que c est un poissons bien que facile a garder en aquarium, qui a un tres fort caractere...il est carnivore et mangera tout poissons plus petit ou faible meme si plus grosraison pour laquelle il ne fait surtout pas les melanger avec d autres races plus fragiles, lentes, ou petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ah ouais,pas simple alors dommage ils sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 17 mars 2011 disons qu'ils sont capricieux...la une des femelles est encore en train de couver...je viens juste de finir de donner ceux nés il y a 3 semaines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 quel dommage que je suis loin je crois que j aurais rajouter un nuvel aquatu me diras au point ou j en suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 17 mars 2011 loltu es vers ou deja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 region parisienne dans le 95 plus exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ah oui ca fait une trotte lol....dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 blackbird a écrit:quel dommage que je suis loin je crois que j aurais rajouter un nuvel aquatu me diras au point ou j en suisMouais puis au moins tes combattants auraient trouver à qui parler ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 18 mars 2011 mdr, pauvres bettas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 18 mars 2011 lol ca pourrait resoudre la surpopulation bettaenne(hummm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 18 mars 2011 lolles pauvres bébés...!!!toutefois c est une possibilité quoi que un peu barbare pour ces petits poissons... les pauvres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 18 mars 2011 non je pense plutot que je les donnerais des qu ils seront prets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 Ben voui... Moi je plaisantais..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 18 mars 2011 quoi que je sais que beaucoup donnent des alevins guppy pour nourrir d autres poissons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ca se fait avec tout types d alevins mais bon, c est pas cool pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 C'est vrai que c'est pas cool du tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 19 mars 2011 en meme temps quand on a des guppy ou des platty,on est vite envahi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Voui, mais bon, comme système de contrôle des populations... les pauvres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 20 mars 2011 il faudrait ne prendre que des males ou que des femelles,ou avoir 2 aquariums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Et encore, si tu arrives à différencier les mâles des femelles. Pour ma part, j'en suis incapable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 oui c'est difficile de le faire , en animalerie ils ne savent pas tous le faire non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 20 mars 2011 a part pour les combattants et les guppys oui c est tres dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 21 mars 2011 pour la plupart des petits poissons exotiques en fait c est tres simplepour tout ce qui est platy, molly, guppy, velifaras et une bonne partie des Poissons d'eau douce poecilides, le sexage est tres simple et se fait a partir de 3 ou 4 mois si les alevins se forment bien.chez ces poissons qui sont ovovipipares, le mâle est plus petit et plus coloré que la femelle et sa nageoire anale est transformer en un organe copulateur appeler gonopode.a savoir que certaines de ces races de poissons ont la capacite de changer de sexe, la femelle devient alors male, mais cela est tres rare ou c est plutot que la femelle se sterilise avec l age et elle semble alors developper un gonopode comme c est le cas avec les xyphos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 21 mars 2011 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 merci pour les schémas je comprends mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 21 mars 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 Merci pour les infos Laetyos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 31 mars 2011 a naitre bientot des labido jaunes (cychlides du malawi)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Magnifique ! J'aime la couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 wouah quel beau poisson !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 31 mars 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites