Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Touffue

Rougeur sur les nageoirs

Messages recommandés

Salut, voilà j'ai deux tête red du cap, , en fin de semain j'ai remarqué sur un des rougeur à la queue et sur ses nageoirs, un peu comme s'il avait saigné et sur l'autre, sa queue est tachetée de blanc. Je change l'eau chaque semain pourtant et les nourris chaque jour comme on me la conseiller. Ils ont parcontre depuis la semaine dernière deux nouveau décors que j'ai acheté à e.leclerc et que j'ai bien rincé avant de mettre dans l'eau mais ça coinciderai.

Ils mangent bien et nage normalement mais ces taches et ces rougueur m'inquiete beaucoup...

Voilà en esperant que ce n'est rien de grave ( si quelqu'un a déjà eu ce cas ..)

bonjour tu change l eau chaque semaine donc pas de filtre?as tu fais le cycle de l eau d un mois?sinon une photo aiderait en attendant tu peux essauyer une feuille de catappa dans l eau

oui, je fais ça toutes les semaines, j'ai un produit pour adapter l'eau. j'ai été où je les eut; on m'a donné deux produit. hélas a partir de dimanche, Findus a eut la queue qui s'ffiloché en lammelle , le bout. ils vivent encore mais de les voir ainsi ça me fait mal au coeur

les produits ne servent strictement a rien,il faut absolument faire le cycle de l azote d un mois avec le filtre en marche et si possible des plantes genre anubias.et apres y mettre les poissons.d autant qu il faut 50 l minimum pour un japonais donc 100 l pour les 2

Ben je ne sais pas, mais il vont déjà mieux. Les taches blanches ont presque disparues et les rougeurs sont plus pales sa fait beaucoup moins irrité

parce que tes poissons sont des poissons japonais(les tetes de lion blanc avec une partie de la tete boursouflee sont une des sortes les plus communes de japonais avec les telescopes)donc des poissons rouges selectionnes(et un peu plus fragiles,donc pas adaptes a nos hivers s ils vivent en exterieur dans un bassin)qui atteignent 30 cm a l age adultes.

Houla..... mais c'est énorme ! j'espère que les gens qui en achètent sont au courant de leur taille adulte ! il faut effectivement un gros aquarium !

en fait ce sont des poissons rouges selectionnes,mais des poissons rouges.
en petit aquarium ils ne vivent que quelques annees (parfois quelques mois) car dans un petit espace ils se nanifient.leur "corps" cesse de grandir mais leurs organes eux non