Mister1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Coucou !Mon chat m'énerve en allant entre le canapé et le truc qui le protège, je n'arrive pas a lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit.Comment faire ?Aidez moi s'il vous plaît ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Il est jeune, et il fait ça pour s'amuser.Je te conseille un truc tout bête qui peut marcher (c'est pas sûr, mais tu peux essayer).Mets un plaid polaire ou une vielle couverture, ou un vieux drap sur la housse qui protège le canapé, peut-être que ton chat ira entre le plaid et la housse au lieu d'aller entre la housse et le canapé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Merci. Je vais essayer. Il va avoir 2 ans en avril. Mais sa m'énerve car des fois je le cherche et en fait il est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Avec plaisir. Et oui, à 2 ans c'est un jeune chat. Les miens qui ont 8 et 7 ans jouent encore comme des chatons quand ça les prend. Tu me dira si ça marche.. En fait les miens faisaient la même chose avec la housse du clic-clac. Depuis que j'ai mis une couverture polaire, ils vont sous la couverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 C'est pareil, l'autre jour je le cherchais et en fait il était dans la douche ! Il se met a des endroits vraiment bizarre des fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Si il aime se cacher, mets-lui des vieux cartons à disposition, avec juste un côté ouvert. Ils adorent ça... et tu sauras ou le chercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Avant, il en avaient jusqu’à ce que mon père jette les cartons ...Je vais essayer de chercher des cartons.Merci a vous 2 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 Tu sais, les chats aiment bien se cacher. J'avais une minette qui dès qu'elle le pouvait se faufilait dans les placards ou les armoires.. Je te dis pas combien de fois je l'ai cherchée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 29 mars 2011 effectivement les chats adorent se cacher, c'est un trait commun à beaucoup d'entre eux et comme ils sont joueurs très longtemps parfois toute leur vie, ils adorent trouver des coins insolites. Le coup du carton, c'est sûr qu'ils vont adorer, moi j'ai pas mal déménagé et les cartons ont été des terrains de jeux pour tous mes chats même la plus âgée qui en raffole plus que les autres. Le coup du plaid je connaissais pas mais effectivement c'est pas bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Désolée Cathy_02 sa ne marche pas avec mon chat ...Et je ne trouve pas de carton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Essaye de lui montrer , étale bien le plaid et montre lui qu'il peut aller dessous.. Parfois il faut un peu de temps. Pour les cartons tu vas demander dans un supermarché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Okay !Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites