Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti_milie

il mange un peu plus qu'avant

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit monstre mange un peu trop vite sa portion de croquette depuis une semaine.
Comme il a été castré, je lui ai acheté des croquettes spécial et sur le paquet il est marqué que pour un chat entre 4 et 5kg (il est à 4,8 kg) il faut lui donner 60gr par jours.
J'ai un verre doseur spécial pour la marque et le type de croquette. Je lui met donc 60gr et depuis 3 mois il mange sans soucis ses 60gr par jour voir même un peu moins. je lui remet les croquettes chaque jour à la même heure 17h.

Depuis une semaine il mange sa portion plus vite qu'avant. Il arrive que le matin il lui en reste presque plus. Je lui en remet un tous petit peu pour qu'il en ai pour la journée mais je ne sais pas si ça ne va pas l’inciter à manger plus qu'il ne devrait.
Le vétérinaire m'a dit de bien faire attention au portion qu'il mange pour ne pas l'habituer à mange trop et qu'il grossisse trop.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Si vous avez des idées. il est en pleine forme et a une courbe de poids tous à fait normal enfin je pense.
7 janvier 3.4 kg
24 janvier 4kg (début des croquettes spécial)
26 février 4.5kg
9 avril 4.8kg

Il a maintenant 10 mois.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Pour les croquettes , ce que je ferai pour ne pas qu'il dépasse sa ration quotidienne c'est qu'au lieu de tout lui donner en une fois, je lui donnerai en deux fois, le matin et le soir, par exemple.
Mais fais tout de même attention s'il n'a pas fini sa croissance de ne pas trop le restreindre.
Peut-être que les croquettes spéciales pour chat stérilisés (qui sont plus light en général) lui remplissent moins l'estomac..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui donner en 2 fois, le matin en partant, et le soir en rentrant.

Le véto m'a dit de lui donner des croquettes pour chat stérilisé s'il prenait du poids trop vite après sa castration. Je continuais à lui donner des croquettes pour bébé en réduisant la portion mais il a pris presque 1kg en 3 semaines donc j'ai appelé le véto qui m'a dit de passer au croquette spécial, ce sont des royal canin. Il a mangé sa portion pendant 3 mois sans soucis, là juste depuis 1 semaine qu'il mange trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait comme toi quand j'ai eu Mickey, à 9 mois je lui donnais toujours de croquettes chatons (il adorait ça..^^) mais le véto m'a gentiment fait remarquer qu'il n'était plus un chaton..^^

Les croquettes pour chatons sont plus riches je pense.. d'où la prise de poids de ton chat.


J'espère qu'en lui en donnant matin et soir ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'avais dit que le chat devenais adulte à l'age de 6 mois. J'avais continuer à lui donner des croquettes bébé en réduisant les portions le mois suivant la castration et après j'ai dit stop. J'avais une crainte qu'il n'aime pas les nouvelles mais il est pas difficile donc il a pas fais le difficile.
Après je me demande s'il ne fais pas sa parce qu'il a compris que je partais en vacances, il m'a vu remonter la valise de la cave et préparer mes affaires :s

Mais je lui ai expliqué que je partais pour 5 jours et que ma maman viendrais tous les jours pendant 2h pour s'occuper de lui.

La 1ère fois que j'étais partie ça ne l'avais pas perturbé comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est possible qu'il ait compris que tu partais en vacances et que ça lui cause un stress. La 1ere fois, peut-être que ça ne l'avait pas perturbé parce qu'il ne savait pas que tu partais.
Mais bon, ta mère va venir tous les jours et 5 jours ça passe vite.
Laisse lui un vieux vêtement (pull ou t shirt) avec ton odeur (ça ne marche pas que pour les chiens) .
Profite de tes vacances et ne t'inquiète pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère fois il avait été mal à mon retour. il avait commencé à faire ses besoins autres que dans son bac (panier à linge, baignoire ...).

Je ne m'inquiète pas, il aura tous ce qu'il lui faut et il aura l'appart' pour lui tous seul il va faire la fiesta :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chat mort de rire Oui, il va être bien, pas de souci.
Et puis ta mère va venir le voir, va le câliner, jouer avec lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Apollon a pris aussi du poids après son opération... j'ai posté un message dans "Obésité du chat" avec une petite photo. Je lui donne aussi un sachet de pâté par jour.
effectivement pour les quantités recommandées par le véto est 180g de pâté ou 60g de croquettes.
Il est aussi à presque 5kg pour 9 mois...
2 repas de croquettes par jour aidera sans doute ton chat à se réguler.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, peut-être que fractionner est mieux pour lui s'il a tendance à se goinfrer. Je n''avais pas ce problème avec Mickey qui lui (même s'il est castré) s'est toujours régulé parfaitement. Par contre depuis que j'ai recueilli Félix je suis obligée de leur donner les croquettes en plusieurs fois car si je laisse les croquettes pour la journée dans la gamelle, Félix va manger celles à Mickey après avoir englouti les siennes. Et Félix est Obèse et toutes les croquettes supposées le faire maigrir n'y changent rien. Il pèse 7,300 Kg alors qu'il ne devrait pas dépasser les 5 kg. Et pourtant je ne lui donne pas plus que la dose de croquettes (du véto) et rien d'autre à côté.
Et 5kg pour un chat ça peut être normal, ça dépend de sa taille, de sa morphologie,c'est comme pour nous..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de vacances, il a très bien manger pendant mon absence et recommence à manger sans se goinfrer.
Là il lui reste des croquettes quand je lui refait le plein mais bon je pense que vu le temps ( 28° aujourd'hui) il dois avoir un peu chaud et du coup il a plus tendance à boire d'avantage qu'il ne mange.

Je lui remet de l'eau fraiche le matin et le soir en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois , tout est rentré dans l'ordre... C'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...