momoo 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Hello!!!Depuis samedi dernier, j'ai acheté un combattant bleu male (a peu pres comme la photo de l'avatar ,je n'en ai encore pas faite de lui)avec un aquarium special pour eux(il contient 2 litres d'eau,c'est l'aquarium sur la photo en dessous).C'est mon premier poisson,et quand je l'ai vu,tout seul dans son minuscule verre il m'as trop fait pitié,j'en aurais bien pris un autre pour pas qu'il soit seul,mais la vendeuse m'as dit qu'il se battais parfois jusqu'a la mort,et qu'il ne supportait aucun autre poisson(d'ailleur les autres betta étais tous comme lui,seul dans un petit bocal).Est-ce vrai?je ne peux mettre aucune autre race de poisson avec lui?Et si je mest une femmelle betta?J'ai vraiment pas envie qu'il soit seul.Ah oui,faut il aussi ,si je mest une femmelle avec lui changer d'aquarium?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Ah oui je confirme, le combattant ne supporte aucun autre poisson, les femelles seulement en période de reproduction sinon il risque de tuer tout les poissons que tu essaiera d'y rajouter. En tout cas le mien vit très bien tout seul, je lui ai mis une petite amphore pour qu'il s'y cache de temps et temps et ça lui va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoo 0 Posté(e) le 14 avril 2011 ok,merci!je pense que je vais le laisser seul dans son aquarium de toute façon il n'as pas l'air malheureux,mais je pense rajouter quelque plantes vertes,ou comme tu dit une petite amphore,pour lui.De plus,quand il voit le dragon sur l'image derriere sa tête,tout se gonfle,un peu comme ce dilophausorus ci dessous(désolée c'est l'image qui s'en aproche le plus que j'ai trouvée )enfin bref ,ce que je pense c'est que siil fait ça il doit penser que c'est une bête vivante et donc il doit pas se sentir tres seul,même si il n'as pas l'air de l'aprecier!Question nourriture,je lui donne des paillettes,mais je vais faire un elevage d'artemias et de larve de moustique pour lui donner de la nourriture fraiche,car j'ai lue qu'il aimait beaucoup.Encore merci DILOPHAUSORUSARTEMIASUNE LARVE DE MOUSTIQUE (x 32 )je trouve sa plus degoutant que les artemias,mais bon si ça peut faire plaisir au poisson^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 25 avril 2011 salut j'ai eu un combattant, plantes verte et amphore ideal pour sont habitat, alors effectivement le combattant est un poisson qui vie seul, quand tu souhaite qu'il fasse des bébés ils faux aux moins trois femelles car il veux choisir celle qui lui plait, comme ca si une ne lui plait pas il passe a l'autre sent la mettre a mort, et oui si elle ne lui plait pas il la tue, par contre il y a une race de poisson que je posede et qui a deja vecue avec mon combattant, ca doit etre la seul et unique, je les même vue en aquarium de presentation a truffaut et une conseilliere en animalerie m'a dit que c'etais possible, de toute façon je les déjà fait donc je t'assure que c'est bon. c'est le poisson :tanichthyshttp://www.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://www.aquabase.org/member/album/pictures/C840AC9CECEE9FC6634704499D097587_full.jpg&sa=X&ei=fqG1TbnQCoGR4gaQiInjCw&ved=0CAQQ8wc&usg=AFQjCNHo9ElT31Bv_DfeiA3jI05r6Ad_IQregarde le lien, un aquarieum avec tanichthys et combattant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 28 mai 2011 j en ais plein,ils peuvent vivre en bac communautaires avec des poissons calmesj ai eus 2 repro une du 16 mars et une du 26 avril cette annee voici un des petits males de 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2011 Chouette ! Tu dois être contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 C'est super d'avoir pu avoir de la repro ! Très joli ton petit mâle, ses couleurs vont être superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Oh oui très joli p'tit mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 4 juin 2011 J'ai un mâle et 4 femelles dans le même bac et aucune bagarre ! Aucune reproduction non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big fish 0 Posté(e) le 17 août 2015 moi j'adore les combattants et je vais justement m'en acheter un , en tout qu'a le bb est superbe !mais l’élevage de larves c pas un peu degeu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites