Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiiie

Quels documents prouvent que je suis propriétaire du chien?

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Bon et bien j'espère ne pas avoir fait de redite ou quoi que ce soit, si c'est le cas je m'en excuse.

J'explique un peu ma situation et ce qui me pose problème :

J'ai trouvé il y a quelques mois, une chienne de type Carlin a proximité de mon domicile. Elle etait plutôt dans un mauvais etat : pas propre alors qu'elle doit avoir à peu près un an, elle avait des vers, une corde très serrée en guise de "collier", plus de poils autour de son cou, ni sur son abdomen.

Je l'ai ramenée à mon domicile, j'ai fais des recherches sur internet, mis des affiches, j'ai essayé de me renseigner si quelqu'un la reconnaissait... Puis après quelques jours je suis allée chez le vétérinaire pour évaluer son état de santé et savoir si elle était puçée. Résultat: pas de puce et en plus elle avait la gale demodecique, qu'elle avait environ un an et demi, et qu'elle semblait avoir été maltraitée. Le vétérinaire à téléphoner à la spa pour savoir si quelqu'un la cherchait, et rien du tout.

Le vétérinaire m'a conseillé de la garder si possible chez moi, car si elle allait à la spa c'était l'euthanasie, et si je souhaitais la garder si personne ne se manifestait je pouvais la garder.
Un mois après j'ai décidée de faire pucer ma petite crevette. J'ai pris rendez vous et puis elle a été puçée.

Seulement mon problème est de savoir si par exemple quelqu'un se pointe avec des papiers de vente, si il a le droit de la reprendre? Tout en sachant qu'elle n'a jamais eu aucun soins auparavant.

Si quelqu'un pouvais me renseigner, je le remercie d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Excusez moi, le titre exact du message est "Quels documents prouvent que je suis propriétaire d'un chien?" (Fatigue quand tu nous tient ^^)J'ai rectifié ton titre ^^, Lucy, modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien est pucé à ton nom, tu ES la propriétaire, pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la réponse et pour la rectification ^^
Ca me soulage beaucoup, parce que tout les jours je me dis"Et si on voulait me la reprendre", j'aurai pas le cœur de la laisser à quelqu'un qui s'en occupait pas auparavant. Surtout que la petite à encore peur, le peu que l'on fasse un mouvement brusque, elle a peur comme si elle se préparait à se prendre un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends... mais dis-toi que au moins l'avantage de l'identification par puce électronique, c'est que ça définit clairement la personne détentrice du chien ou du chat. Tu n'as donc aucun souci à te faire. De plus, tu en as pris soin, tu l'as soignée etc... personne ne pourra te la reprendre, au moins ça !Si elle avait été pucée avant par ses anciens "proprios" ça aurait été beaucoup plus difficile. Mais là, soit zen, tu es la détentrice ET la propriétaire de cette petite chienne smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout a fait du même avis que lucy, une fois qu'il a une puce, il est à toi et si toutefois un éventuel propriétaire venait la chercher (bien que j'en doute) étant donné que tu l'a soigné et pucé, il faudrait qu'il prouve que l'animal est à lui, sans tatouage ni puce, il n'aurait aucun papier qui le prouverait alors que toi tu a la preuve et tu es déclaré auprès du fichier national canin. Donc tu a de bonne chance de la garder longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et heureusement d'ailleurs car c'est bien toi qui a pris soin d'elle ,qui l'aime ... ça serai bien injuste dans le cas contraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos réponses (je vous remercie un peu tardivement , mais vaut mieux tard que jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...