LorenCally 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjours tout le monde ! Déjà désolé pour mon absence sur le forum mais je n'avait vraiment pas le temps ses temps si , bref , je voulait vous parler de quelque chose Donc il y a peu , je suis allé en animalerie pour acheter de la nourriture à mes betes , et la je suis tomber folle amoureuse d'un petit lapins , sauf problème mes parents... Ils veulent pas jai " trop d'animaux à la maison " J'éspère avoir de vos conseils ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Tu a combien d'animaux chez toi?Pour le lapin il faut penser à la taille de la cage (encombrant) et savoir si tu aura assez de place et de temps à lui consacrer. Et faut aussi penser au coût de la nourriture et de la litière. Quand on a beaucoup d'animaux et qu'on est jeune ce sont les parents qui payent et ils n'ont peut-être pas les moyens pour le moment. Pense aussi au moment où tu quittera la maison, tu devra emmener tes animaux et pas sûr que tu ai la place après. De toute façon rien ne sert de forcer tes parents mais si tu es sûr de pouvoir gérer tout tes animaux et que tu le veux vraiment alors explique leur tes motivations et on sait jamais. Les animaux sont un engagement important car ils vivent longtemps et te suivent tout au long de ton évolution, bientôt tu sortira peut-être en boîte (si tu ne le fait pas déjà) avec tes amis et n'aura plus le temps de t'en occuper (ce sera alors tes parents qui seront obligé de s'en occuper). Pense bien à tout cela. En général on craque facilement sur ces petites boules de poils mais en connaissance de cause, je peux t'assurer que beaucoup d'animaux achetés en animalerie sur un coup de coeur ne finissent pas forcément bien (abandons, etc...). Ecoute bien ce que te disent tes parents et rien n'est jamais perdu quand tu aura ton propre appart si tu le souhaite tu aura les animaux que tu veux.Voilà, bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LorenCally 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Merci beaucoup sierra38 ! Jai deux cochons d'inde un chien, après j'ai le poisson. Donc pour la litière ce n'est pas un soucis, le foin non plus, ensuite , de coter j'ai un gros biberon en trop et une cage en trop, il ne fodrait plus que de la nourriture pour lapins. Si je n'aurait pas assez de matériel je ne pense pas que j'aurait réfléchi à l'idée d'en acheter un. Depuis petite je suis passioné d'animaux, et ils sont toujours passer avant mes amis et le reste, qui devrait plus me préoccuper à mon age, je ne part pas de chez moi sans les avoir nourris ect... Ce que je veut dire par là c'est que j'ai vraiment mes résponsabilitées malgrés mes 15 ans , c'est vrai que je suis en pleine adoléscence mais pourtant j'ai vraiment l'impression d'être très résponsable en ce qui concerne mes bêtes. Si j'ai la chance d'avoir un lapin je me le paye avec mon argents de poche que je reçoit en faisant quelque boulot , mais je n'arrive vraiment pas dire tous sa à mes parents ! En tout cas merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 25 avril 2011 ils seront fiers de toi ne te cache pas cest dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylii97 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Eh ba chte dis bonne chance psk moi mes parents sa va ils en sont plus a 15 animaux pres , mais bon breff ! Un conseil prouve a tes parents que tu le mérite et fais leur plaisir , soie sage et apres redemande leur en leur evoquant de nombreuses qualités de ce petit chouu !! Breff : fais les craquer !Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letempdescerise 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour , moi mais parent commence en a avoir mare car j'ai juste a moi , 2 cochon d'inde 2 lapin , 1 chien 1 chat ,1 aquarium 120L et un 30L ,2 octodon . plus les leurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiMiissKim 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Ca fait beaucoup quand même Mais les animaux c'est si chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Moi c'est pareil , mon père ne veut plus d'autres "bestioles" parce que si ça ne tenait qu'à moi , j'aurai des rats , un copain pour mon lapin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine951 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 bas didon pas de chance avec vos parents moi je viens de leur demander un cochon d'inde est ils ont dit oui mais jai du leur prouver que j'en etait capable pendaant que jy suis : qui serait ou trouver ou qui vend un cochon d'inde péruvien avec pedigree pur race svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites