Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel58

le pogona vitticeps australien .info

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous.

je me permet d'ouvrir ce poste , dédiée exclusivement au pogona vitticep.
Pour toutes personnes voulant informations sur cette animal , je suis a l’écoute pour toutes les questions que vous pourriez vous posés.
Comme tout les reptiles , il et primordiale de faire la connaissance du pogona vitticeps avant d'en recevoir un a la maison. Je reste a votre disposition.
N'ésité pas a être curieux!!

a bientôt , angel58

bon d'accord je me lance lol . le pogona vitticep , viens des désert de l’Australie , il se nourrie etan juvénile de 80% d'insecte nutritif a sa croissance comme , blatte , criquet , larve , vers a soie , grillons etc ... et seulement de 20% de fruit, légume , et végétation qui le constitueras en eau. Le pogona vitticep passe une majeur partie de son temps a 40 degrés sur un substrat afin de se réchauffer , et change de coin pour ce refroidir et tomber a 28 degré pour ce réguler. le soir tomber le pogona se coucheras a une température entre 22 et 24 degré. ce n'est pas un animal nocturne puis ce que ces chasse ce passe le jour a l'affue des insecte suicidaire .. a la taille adulte , le pogona changeras son alimentation , et ce nourriras de 80% de végétation , légume , fruit , et seulement de 20 % d’insecte .
je m’arrêterais la pour l'histoire du pogona afin que ce sujet vous intéresse et que vous voudriez en savoir plus !! a vos question je vous attend ... lol

Invité
Bonjour,

Juste une question : c'est quelle genre d'animal ? Un lézard ?

bonjour a toi , le pogona et bien dans la categorie des lezard du genre reptile , mais ne perde pas leur queue,

une fois adulte le pogona peut atteindre la taille de 60 cm pour un mal et 5 a 10 centimetre en moin pour une femelle , soit 50 cm

Invité
Je te remercie de l'info.
Tu en as chez toi, en terrarium je suppose..Ça ne doit pas être évident pour restituer les températures dont il a besoin..

oui nous en avons deux
2 male adulte de 1ans et demi , non , il et vrai que ce nest pas simple du tout . je tien a lancer ce poste , par ce que beaucoup trop de monde , ont suivie la mode de rendre des nac , sen savoir meme sen occuper , ni meme connaitre leur environnement ni leur histoire , L'instalation du terrarium et dure pour un debutant , en ce qui concerne la chaleur , tu as un coter chaud et un point froid , un cote entre 30 et 40 degré , et lautre coter "point froid , 26 a 32 degré ,

Invité
Tu as tout à fait raison d'informer les gens , car il est vrai que certains se laissent avoir par un phénomène de mode et ensuite ne savent pas se débrouiller avec les animaux ou alors n'ont carrément pas envie de s'embêter.
C'est sûr qu'il faut un certain équipement et ça ne doit pas être évident du tout.
Merci pour les infos..

J'aimerai bien voir à quoi ça ressemble !

J'aime bien ton point froid qui n'est pas si froid ! Enfin pour nous non mais pour eux vive !

Tes animaux sont donc sous lampe rouge non ?

la plus part des animalerie te dirons de le metre sous lampe infra rouge , mais ce nest pas bon du tout pout eux , il te faut , une lampe chauffante de 60w pour un terra pas tres grand et une lampe uv , pour les vitami,ne. la lampe infrarouge leur donne pas mal de contraite , surtout niveaux peau et toute les maladies qui peuvent avoir. et en plus sa les aveugle.
Oui en effet pour nous le point froid et faible , mais quand tout sais quil passe leur journee a 40 , le 28 et pas si chaud pour eux . noublions pas que se sont des animaux a sang froid
mais leur corp ne leur permette pas de vivre sen chaleur.

je n'arrive pas a metre des photo sur le site es ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plaie

Invité
Pour les photos je te dis comment je fais :
Je vais sur un hébergeur gratuit : hosting pics
là tu cliques sur parcourir et tu choisis ta photo
Redimensionne en "640 x 480 "
Tu cliques sur "envoyer"
tu attends un peu et ta photo s'affiche.
Pour la mettre sur le site, tu copies le lien forum 1

Voilà.. Et j'ai hâte de les voir..^^

Oui c'est sûr pour le point froid ! Je savais pas que les lampes rouges pouvaient causer tant de soucis ! Je m'endormirais moins bête ce soir !

Invité
Joli lézard !