Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina1111

Mes Cailles de Chine

Messages recommandés

Mes Cailles de Chine

Alors, aujourd'hui je vais vous présentez mes petites cailles de Chine, actuellement j'ai 4 cailles de Chines donc 2 couples déjà formés.
Je vais vous recontez un peu ma vie mais bon, c'est plutôt celles de mes cailles.
Tout à commencé quand je voulais un couple de cailles de Chine donc on décida d'en acheter un. On alla à Jardiland pour acheter un mâle de couleur argenté et une femelle soit disant de couleur tuxedo. On les as ramenés chez nous, installer la cage et les mettres dedans. Mais on a dû les séparés car il y Caillou (le mâle) arrachait les plumes à Caillette (la femelle), le picage donc on les sépara. Les plumes de Caillette repoussa et tout se passait bien malgré quelques petites bagarres à travers la grille de séparation ...
Sa faisait un bon moment qu'on les avait tout les deux et il y a peu de temps Caillou est retrouvé sans vie dans la partie de sa cage par moi, j'était inconsollable et surtout inquiéte pour Caillette parce qu'elle n'arretait pas de crier à longueur de journée, je n'avais pas d'explication à ces cris ...
Donc, on décidée de lui racheter un compagnon pour qu'elle arréte de crier et qu'elle ne s'ennuie plus ... Direction Cercle Vert parce qu'il y avait des promos sur les animaux, les femelles coutaient 9.90€ et les mâles coutaient 4.50€, j'ai choisi un mâle, il y en avait qu'un (je crois) et une autre femelle, c'était que pour un mâle mais coup de coeur sur la femelle ...
On les as ramenés à la maison, on a nettoyer la cage et on a mis Caillette d'un côté et le nouveau petit couple de l'autre côté ... Plusieurs jours aprés rien à faire Caillette cria toujours autant ...
Alors, j'ai décidée de me renseigner sur un forum sur les cailles, je me suis inscrit sur le forum l'elevage de la caille donc j'ai expliquée mon probleme sur ce forum et là, un passioné des cailles m'a dit si ta caille grogne avant de crier ça veut dire que c'est un mâle, je restait bouche bée ... ça voulait dire qu'u début on avait achetée deux mâle et non un couple et que la, on avait rachetée un mâle pour rien ... Donc, hier direction Jardiland et Cercle Vert, à Cercle Vert, il y avait que des femelles de couleurs foncées mais j'en voulait une de couleur claire alors direction Jardiland, là il y avait un mâle et une femelle grise, elle a un peu le dos nu mais bon ça va ce soigner ... On l'a mis avec Caillette et tout à l'air de bien ce passé ...

Caillou le mâle qui est disparu :





Le nouveau petit couple acheté à Cercle Vert :









Caillette et sa nouvelle compagne :

Caillette :



Sa nouvelle compagne :



Les deux ensemble :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont mimi tout plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça pond des oeufs mais c'est pas ceux des cailles de Chine qu'on mangent c'est ceux des grosses cailles. Ceux des cailles de Chine sont trop petits pour être mangés.

Pourquoi cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mes deux couples se reproduisent, les femelles ayant ponduent des oeufs, ma mére et moi, on décida de les mettrent en couveuse.

Aprés 16 jours d'incubation, surprise deux petits cailletaux ! Est-ce que vous voulez des photos Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cailletaux le premier jour (1 jour) :





Les cailletaux aujourd'hui (9 jours) :





Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais eu un premier, en début d'année mais il est mort car trop faible ...

Et là, il y a d'autres oeufs en couveuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, cool! J'espère qu'ils vont être en forme ceux-là!... A ton avis que pourrait-il leur arrivés? La température? La nourriture?(je ne sais pas comment ca se nourrit étant petit...) le rapport social avec les autres cailles ( si ils sont ensembles)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont (et pour les deux petits : étaient...) ADORABLES ! Leurs petites bouilles me font craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon avis, c'étais un probléme de température, lampe chauffante pas asser élever ...

Merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est pas grave si je n'en est pas des petits, c'est pas ma priorité, ma priorité c'est de rendre mes cailles de Chine actuelles heureuses ... Même si j'aimerais avoir des petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne as parler de fin, le week end dernier j'ai perdue une femelle pigeon et donc voilà quoi =( ...

Mais merci quand même Toulousemycat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques petites nouvelles, mes deux couples vont trés bien ! Ils ont émigrés dans ma chambre aujourd'hui dans une cage trés spacieuse, 1 métre de longueur pour 50 centimétres de largeur.
Ils n'ont pas arréter de chanter aujourd'hui !

Photo de la nouvelle cage d'Automne le mâle (marron foncé) et Noisette la femelle (marron claire et blanche) :



Le petit couple un peu ébourrifé !



Photo de la nouvelles de Caillette le mâle (blanc et marron) et Nuage la femelle (grise) :



Le petit couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...