Vanina1111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Bonjour plutôt Bonsoir, comme vous le savez déjà surement chez moi, j'ai deux chiennes Chipie petite chienne trés calme et Steffie chienne de taille moyenne trés fofolle et trés joueuse. Elle dispose d'une cours derriere la maison et une devant, elles sont le plus souvent dans la cours de devant mais défois je les proménent. Les promenades avec Chipie sont trés calmes et reposantes et celles de Steffie sont tout le contraire, agitées et trés fatiguantes ... Elle n'arrete pas de tirer sur la laisse, elle n'écoute pas et s'emméle dans sa laisse sans arret surtout pour les promenades dans les champs en gros un vrai enfer ...Qu'est-ce que je pourrais faire pour que ces promenades ne soient plus un enfer mais un plaisir ?J'attends vos réponses avec impatience.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Je pense qu'il faudrait que tu dises un "NON vient ici" lorsqu'elle tire ou essayer de la garder près de toi presque "au pied" ! Si tu as une manière de l'appelée (par exemple claquement de langue ou claquement de doigt) essaye aussi peut-être qu'elle arrêtera.Parfois le chien de ma tante tire un peu et en un claquement de langue il arrête ! Et si vraiment il fait son "têtu", je m'arrête complètement et je lui dis arrête de tirer ça ne sert à rien et après il reste près de moi !Pour ce qui est de la laisse je ne sais pas si tu la sors en laisse ou en harnais mais essaye de la garder au maximum au dessus de sa tête un peu tendu mais pas trop de façon à ce qu'elle ne soit pas proche du sol ! Après quand elle ne tire pas tu peux la féliciter par une caresse ou quelque chose de sorte qu'elle soit motivée à bien marcher en laisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klem 0 Posté(e) le 29 avril 2011 essaie un un harnais d'éducation à la marche, c'est pas comme un harnais normal.Personnellement j'ai jamais essayé mais ça à l'air pas mal, je devrais peut être y penser pour la mienne qui tire tellement que j'en ai des courbatures aux bras le lendemain xDJe te met une sorte de " définition" de ce que c'est: (je l'ai pris sur animalin)Le Harnais d’Éducation à la Marche a été spécialement conçu pour empêcher les chiens de tirer en laisse ou pour éviter qu’ils apprennent à le faire. Il n’a donc rien à voir avec les harnais classiques, il n’est pas conçu pour se substituer à un collier.Nous l’avons essayé sur des chiens qui étaient très physiques avec des maîtres qui ne l’étaient pas du tout ! ça marche, c’est instantané. Le principe est simple, une lanière passe juste en dessous de la base des épaules empêchant en douceur (pas besoin de serrer fort) une pleine expansion des allures. La boucle qui accueille la laisse doit se placer devant pour amener le chien à se déplacer sur sa droite ou sur sa gauche ou à s’arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oui, j'ai achetée comme une museliére pour les promenades mais elle est trop grande ...Comme sur ce lien : http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1362&bih=531&q=easy+leader&gbv=2&aq=f&aqi=&aql=&oq=Mais ça fait harnais aussi donc ça peut toujours servir comme harnais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klem 0 Posté(e) le 29 avril 2011 ça me fais penser à un halti, je sais pas si c'est la même chose que le harnais d'éducation à la marche. J'ai eu un halti mais ça à pas marché pour la simple raison qu'elle ne le supportais pas et qu'elle essayait tout le temps de l'enlever.Essaie toujours en Harnais voir si ça marche? Moi je peux plus vérifier pour la simple et bonne raison que je l'ai pas rangé une fois et qu'il lui a servis de joujou à macher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ah d'accord, !Mais même avec un harnais, c chiant parce que mort la laisse quand elle est au dessus de son dos donc c'est pas trop facile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 29 avril 2011 bonjour a vous . es ce que tu promenne tes deux chiennes en meme temp ou l'une apres l'autre. quand je promene brad et tayzer ensemble c'est toujours l'enfer avec brad , mais une fois promener l'un apres l'autre sa vas mieux. ont dirais qu'il se sent plus apte a m'ecouter et parrais plus calme que quand je les promene ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Plus souvent c'est séparement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 29 avril 2011 elle a quelle age ta toutounne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oh je sais pas parce que c'est pas à nous, elle est "en pension" si on peut dire ça ...Mais elle est encore jeune dont joueuse et fofolle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 29 avril 2011 oui , tu metonne , c'est bien possible quelle et envie de ce depencer . essaye de bien l'amuser et de la fatiguee avant d'aller se promener , sa pourrais peut etre la rendre plus calmedes que tu voie quelle veux plus jouer , c'est quelle en as marre , et quelle veux ce reposer . promene la as se moment la. sa changeras peut etre quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 D'accord merci tu conseille, j'essayerais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 29 avril 2011 jespere pour toi , ^^ si c'est le cas , alor je te souhaite toute les meilleur promenade du monde.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oui j'essayerais ce week end ^^ et je vous dirait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 29 avril 2011 d'accord , vivement les nouvelle , bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Si elle mord sa laisse pendant que tu la promène un "Non" peut suffire pour qu'elle arrête ma labrador le faisait aussi et à force elle ne le fait plus parce que si elle tente je lui dis non tout de suite et elle a son envie de mordre la laisse est stoppée directe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kok 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Oh j'suis pas la seule à avoir des petits problème pendants les balades Mais je peux te conseiller le collier de museau ralentis bien le rythme du chien quand tu tire dessus. Moi j'ai une chienne assez grande avec plein de muscle alors les balades c'est elle qui me traine . Et des fois quand je monte la voix que je dit "NON! Au pied!" Baah aucune réaction alors que pourtant elle connais l'ordre. Donc moi j'ai acheté un collier de museau qui quand je tire la renlentie sof qu'elle repars après et sa me fait de la peine si je reste sans cesse entrain de tirer car elle met sa tete par terre. Mais bon avec mon autre chienne qui est plus petite et avec moins de muscle j'ai trouver la solution ! Comme elle est petite et sans muscle quand elle veut me tirer bon elle se fatigue elle mais quand elle va grandir et commencé a avoir du muscle sa va pas être pareille mais pour l'instant je lui met juste une laisse coulissante comme sa elle a un peu d'air pour courir ou quoi sans que moi je tire. Car elle reste dans les alentours. Et de temps en temps je réduis la laisse pour l'habituer. Voilà j'espère que sa t'aide se que je t'ai dit ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Merci pour tes conseils Kok !Mais hier, j'ai été en promenade tout c'est bien passé malgré où défois elle tirait un peu mais je la reprennait à l'ordre ....Je l'ai promenée avec un harnais et une laisse longe ... Pour une fois une promenade avec Steffie n'était pas un enfer trés fatiguant, c'était un vrai bonheur reposant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 1 mai 2011 a la bonne nouvellepour vue que sa dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Oui, tu l'as dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 1 mai 2011 oh ya pas de raison , c'est juste le temp que sa se tasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Oui, j'espére ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 1 mai 2011 et encor c'est pas un mal !!! les male c'est encor plus penible , surtout quand il sente les demoizelle receptive . j'ai le cas avec le toutous de ma maman , et croi moi que quand il t'emmene il fait pas semblant . ma maman et deja tonber dans des trou grace a lui.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ah oui, j'imagine la chose ...Et encore heureux que c'est une chienne de taille moyenne parce que si serais un gros gros chien, j'aurais encore plus du mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 1 mai 2011 c'est sur , mais tu as quand meme des petit corniot qui tire plus que les grand toutous , je croie que sa depend vraiment du caractere du petit ou grand chien que tu as. sen oublier l'age aussi . quand il se mettent a decouvrir de nouvel odeur , il sont epuisantont se demande defois vraiment qui promene qui ? lol . enfin ont les aime quand meme nos zanimaux !! ihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Oui défois c'est le chien qui choisit le chemin de la promenade ...Bah oui, on les aiment nos animaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Super alors ! Elle a du voir que tu venais demander des conseils ici alors elle s'est dit qu'il fallait qu'elle se tienne à carreaux ! Tant mieux si ça devient un bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites