Maéva10 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Voila , c'est éxactement ce qu'a dit mon vétérinaire Lucy Toux du chenil , on a eu des médicaments à lui donner et il a eu une piqure. Donc je suis d'accord avec Lucy , n'attend pas trop car ca peut empiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Tout d'abord merci de vos reponses, l'etat de ma chienne s'est amelioree je crois, je l'ai vue grace au fait qu'elle ai fais caca partout dans la chambre de mes parents pendant mon absence a moi mes parents et mes freres... Sa crotte etait tout a fait normal et je ne l'ai pas entendi "tousser" depuis mon retour, mais oui, il est possible que ca soit la toux du chenil comme m'avaient dit les moniteur de l'agility, lors de son prochain vaccin je demanderais au veterinaire qu'il le lui face car c'est uste 20€ en plus qu'il rajoute dans la piqure. Mais je surveille toujours Gaia de tres pres tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 Super, faut que son état continue à s'ameliorer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanami 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Comme l'a déjà dit Canelle, j'espère aussi que son état va s'améliorer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci les filles, on y croit on y croit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 Ouai On y croit on y croit !! :f Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Alors euh pas de diarrhée pour Gaïa ni de vomis mais malgré ça elle "tousse" encore un peu mais beaucoup moins.edit: Là je m'inquiète sérieusement, elle s'est mise à respirer très bizarrement, ça faisait comme quand on vient de pleurer vous savez ? mais en plus violent... on va appeler le vétérinaire demain et on verra ce qu'il nous dit, sinon nous iron demain soir lors des consultations libres. J'ai très peur et mes parents m'ont dit que c'est ce qu'elle fait depuis une semaine, mais moi je croyais qu'ils parlaient aussi de la toux, mais non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 tiens nous au courant , j'espère que ce n'est rien de grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Alors ca y est j'ai emmené Gaïa au vétérinaire, il lui a fait une injection pour libérer la trachée, l'a vermifugé un peu en avance au cas où ce serait lié à ça, et il a prescrit du fuimucil un sachet à prendre matin et soir. Et si ça persistre ils l'endormiront pour voir où est le problème grâce à d'autres examens..A part ça je voulais vous informer, que tantôt mon petit frère a fait venir son copain (de 9 ans) qui a peur de Gaïa (ce n'est pas la première fois qu'il vient) et là à peine on a ouvert la porte, que Gaïa a sauté sur lui... heureusement que mon père était là, s'il ne l'aurait pas arrêté je ne sais pas jusqu'où serait-elle allé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 17 mars 2012 j espere qu elle va vite se retablir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 C'est bien d'avoir les médicaments pour sa toux, j'espère que ça ira vite mieux.Pour le petit copain de ton frère, par contre, je n'aime pas du tout la réaction que ta chienne a eu Même si ta chienne sent qu'il a peur, elle ne doit pas lui sauter dessus !Et ensuite, vous l'avez enfermée pendant que le copain était chez vous ? ou la chienne s'est calmée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Moi non plus je n'aime pas ca, ça m'inquiète... Heu non nous sommes parti à l'agility après ! Mais au retour elle l'a de nouveau vu, j'ai pris et l'ai emmené vers son copain pour lui montré qu'il ne lui fera pas de mal et donc je laissé Gaïa le sentir, et ensuite il lui a tendu sa main et je crois qu'elle a essayé de le mordre, je l'ai tout de suite corrigé..edit: Je voulais aussi vous demander, je dois trouver un jouet qui pourait attirer son attention quand il le faut par exemple pour à l'agility quand elle part courir avec les autres chiens, pour pouvoir la rappeler plus facilement. Et aussi, je voudrais lui acheter une cage de transport, 1: pour l'enfermer dedans aux punitions, 2: pour le trajet de chez moi jusqu'au camping au mois d'avril, 3: pour la laisser enfermé dedans quand nous irons à la pisicine au camping car mes parents ne veullent pas la laisser dans la voiture car elle dégommerait tout comme d'habitude et ni dans le mobil-home encore pire. Alors vous avez du voir le gabari qu'est ma chienne, quels tailles prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Ca fait maintenant une semaine et le traitement est donc terminé, j'ai bien l'impression que ça n'a rien changé, ou presque.. Au fait les coups où elle fait comme si elle allait vomir ont cessé, mais les crises où elle respire bizarrement comme si qu'on venait de pleurait, ne cesse pas. En même temps je crois qu'il a plus pris au sérieux le fait qu'elle "toussait" plutôt que les crises, c'est pourtant les crises qui m'inquiète.... A part ça ce matin on a amené Gaïa en voiture en allant à l'élevage canin (en là laissant dans la voiture quand on était dans l'élevage) donc qui est à 1h30 de chez moi, pour l'habituer aux long trajets. Puis le midi nous avons mangé à Mc Do et donc on mangé dehors avec Gaïa (attaché) sous la table. Et là un jeune homme, ou plutot un tout petit gars de 9 ans à peut près commencé à s'approcher et elle s'est mise à lui grogner dessus (je n'étais pas là moi je prenait les comandes, c'est mon père qui m'a dit ça..) je commence à sérieusement m'inquiéter, elle grandi, elle passe la barre des 1 an et devient agressive, que faire ?Et sinon voilà quelques petites photos d'elle, toutes fraiches.Et une pour vous montrer à quoi ressemble mon "petit" gabari : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Elle a bien grandi, elle est toute belle c'est vrai que c'est pas super qu'elle soit agressive comme ça , elle ne devrait pas avoir ce comportement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Oui, c'est un beau gabarit, mais c'est vrai qu'elle est déjà imposante de par sa taille et sa couleur (on en parlait dans un autre post). Si, de plus, elle commence à être agressive, c'est pas bien du tout !Regarde avec ton père pour voir si vous ne pourriez pas en discuter sérieusement au Club avec un des éducateur. Il ne faut pas laisser faire, et de bons conseils pour savoir comment gérer correctement ses "accès" d'agressivité seraient importants avant qu'il n'arrive quelque chose de fâcheux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Oui Lucy, c'est ce qu'on comtpé faire samedi mais du coup on a pas pu car on est rentrée en retard de l'élevage. Samedi qui arrive !Sinon Gaïa je crois qu'elle va mieux, hier elle j'ai vu un GROS bout de sa corde (son jouet) dans ses selles ! Je crois que c'est ca qui l'a dérangée ! Je ne l'ai plus vu tousser depuis, quel soulagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ah tu vois, coquine elle essayait de digérer sa corde !Essaie de faire attention à ce qu'elle avale,elle aurait aussi pu faire une obstruction intestinale avec ça dans le ventre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Oui j'essaie le plus possible mais comme vous saviez, c'est pas facile de garder tout le temps l'oeil sur nos bout de choux ! En tout cas je pense que c'est aussi grâce aux médicaments du vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa lubert 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Coucou Mathilde tu vas me dire ca fait une éternite que je me suis pas connecté mais il y a eu beaucoup de changement dans ma vie, j'ai déménager sur Nantes depuis un mois environ. J'ai dut laisser mon chaton et mon chien chez ma mère, je les revoit ce week-end pour mon aniverssaire rien de tel qu'un retour au sourceSinon ta louloute est de plus en plus belle, elle a bien grandit. Elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Coucou Vanessa, merci de donner des nouvelles, même si c'est sur mon topic. J'espère que le déménagement c'est bien passé, mais ça on peut en parler autre part. Merci pour ma chienne c'est gentil, et elle va beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa lubert 0 Posté(e) le 31 mars 2012 koukou Mathilde je suis chez moi pour le week-end pour anniversaire de ma mère et le mien par la même occasion mdr (on a deux jours décart). J’adore Nantes, je m'ennuie dans le Morbihan, il n'y a rien a faire, pas de transport en communs, mais me mettre au vert ça ne fait pas de mal mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bon week-end alors. Bon, je vais vous en parlez sur le topic "agility" mais Gaia m'a MORDU à travers mon manteau, j'ai pleins d'ematomes aux bras et mon manteau est fichu. J'ai conscience qu'elle est dans l'age, elle me test est cherche à me dominer. Je ne compte pas baisser les bras, et donc mettre tout ca au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Oui, je pense qu'il est temps, largement temps qu'elle te respecte ! OK, elle est dans sa phase "ado", je veux bien, mais il lui manque vraiment des bases de respect qu'elle devrait déjà avoir acquises et qu'elle devrait ne pas remettre en question ! Bon courage à toi, pas facile tout ça. Et ton père, il s'investit un peu avec elle ? elle le respecte mieux que toi ? Il en pense quoi quand tu rentres avec des hématomes et un manteau foutu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je compte bien réagir ! Il en pense que c'est de la faute de mon grand frère, je vous en ai déjà un peu parlé je crois, il l'a fait mordre pour "jouer" en lui tendant le bras et tout ça, je pense comme mon père qu'il y a des chances que ce soit un minimum de sa faute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oui je pense aussi , ça n'arrange pas les choses, il faudrait bien qu'il comprenne qu'il ne va pas falloir continuer ... courage Mathilde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Merci Tichou, il m'en faudra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonsoir tous le monde, Gaïa va bien mis à part que depuis qu'on est revenu des vacances elle ne fait que des bêtises, elle veut surement nous faire chier puisqu'on l'a laissée deux semaine avec ma tante Je trouve qu'elle a maigri depuis que j'étais partie en vacances, mais je m'occupe de tout, elle va regrossir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loowolf 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 elle est très belle =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Bonjour tout le monde, le comportement depuis ce matin de ma chienne m'inquiète un peu. Déjà cette nuit elle a fait ses selles dans la maison, ce qui n'était plus du tout en son habitude. Les selles étaient de formes et de couleurs normales. Ce matin en allant la nourrir, je lui donne sa gamelle, elle attend l'ordre pour qu'elle puisse manger, je lui dis et lui redis : rien. Je m'en vais, elle me suit. Et là elle n'a toujours rien mangée. Elle vomis du liquide, et dans les nouvelles selles qu'elle a fait dehors, il y a de l'herbe. Qu'en dites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Parfois la chaleur, ou mangé trop d'herbe ? il te faut la laisser à jeun jusqu'à demain matin, avec bien sûr de quoi boire. Si ça tourne en diarrhée ou qu'elle se met à vomir plus souvent, faire attention à la déshydratation avec cette chaleur, et si elle semble très "affaiblie" alors consulter un véto !Ce sont des signes qui peuvent aussi annoncer une maladie, ou alors un simple embarras gastrique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Effectivement elle a dû manger trop d'herbe, dans ses selles, il n'y a rien d'autre que de l'herbe ! Et c'est vrai qu'il fait chaud pour la Normandie, pas l'habitude. D'accord je fais ça, je ne lui donnerais pas à manger jusqu'à demain matin. Elle boit bien donc ça va. Pour l'instant je ne crois pas qu'elle a eu de diarrhée là. Merci Lucy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 8 août 2012 Elle va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 0ui elle allait beaucoup mieux.J'ai emmennée ma chienne au vétérinaire hier, elle se grattait beaucoup en ce moment et n'avait plus de poil sur l'arrière train. Résultats : Elle fait une allergie aux piqûres de puces, et évidemment elle a des puces. Et en plus elle a attrapée des aoûtas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 ah... la pauvre ! La mienne est pareille, hyper allergique aux puces, pour ça que je leur fait une guerre sans merci ! Et en ce moments oui, ce sont les aoûtas qui embêtent. Tu vas pouvoir bien traiter ton chat aussi, parce que si ta chienne est allergique, tu sauras que une seule puce peut la faire se gratter énormément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Ah oui ça c'est l'horreur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 10 février 2013 Sujet: Re: Gaïa Sam 15 Sep - 22:55 0ui on a traité aussi la minette, mais.... je crois que les traitements n'ont pas suffit, je ne les voient plus se gratter et je ne vois pas non plus de puces sur elles mais par contre sur nous si !!! Ce soir en donnant à manger à Gaïa, comme je lui ai appris à attendre mon signal pour sauter sur la gamelle elle attendait comme toujours, et ma minette à débarquée, elle descendait juste de la machine à laver où elle aime se coucher, et passer devant la gamelle, Gaïa s'est mise à l'attaquer par peur qu'elle lui mange sa gamelle...edit: Salut tout le monde!!! Vous voulez des nouvelles de Gaïa ? Elle va très bien, progresse énormément sur l'éducation que je lui offre, ai de plus en plus attentive envers moi... elle prend 2 ans DEJA le 06 mars, ça m'effraie elle grandit trop vite mon grand bébé! Voici une photo d'elle à ses 21 mois quand il y avait de la neige :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 10 février 2013 Très belle ta Gaïa !J'adore le coup du chat : ce sont des malins quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 10 février 2013 Superbe ! je suis bien contente qu'elle progresse ta chienne, tu vois, ça valait la peine de continuer et de t'accrocher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 10 février 2013 Oui, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 10 février 2013 ça oui tu n'as pas baissé les bras, c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 10 février 2013 Tichou a écrit:ça oui tu n'as pas baissé les bras, c'est bien +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 10 février 2013 twotosh a écrit:Tichou a écrit:ça oui tu n'as pas baissé les bras, c'est bien +1 + 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
photograph of day 0 Posté(e) le 11 février 2013 super belle Gaia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 février 2013 Merci à vous, je suis bien contente de ne pas avoir baissée les bras !!! Merci photograph of day, normal, c'est une Gaïa :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 26 février 2013 Aujourd'hui, je descend donner à manger à Gaïa, déjà tout allait bien elle me dit bonjour, me fait la fête. Ensuite, après avoir pris les croquettes dans le sac et posé la gamelle, elle se met à vomir, du jaune liquide.... je reprend donc la gamelle et lui enlève, elle revomis une fois et je la sort. Après l'avoir rentrée elle réclame à manger, je lui donne mais en mangeant j'ai remarquée qu'elle bavait mais qu'elle allait mieux, je ne comprend pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
photograph of day 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 toujours aussi belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 1 août 2013 Toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 août 2013 Elle a une de ces bouille sur cette photo, c'est mimi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites