Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Question

Messages recommandés

3eme topic que je créer en quelques semaines, désolé mais c'est que je veux que du bon pour mon chiot, bref. voici ma question, savez vous comment faire pour que mon chiot soit ni trop gros ni trop maigre? chiot et même adulte? car j'ai un voisin qui a dit a mon père qu'il faisait attention au poids de son chien, mais vu que je ne le connait pas et mon père pas tellement, je n'ose pas lui demander qu'es-ce qu'il lui donne. Pouvez vous me conseiller combien de repas dois-je lui donner, et quelle quantité a peut pres? si vous connaissez un site sur ça, ce serais gentil! merci d'avance !

c'es quoi la race de ton chiot ??
moi j'ai un chihuahua de 5 mois et il n'es pas tres gourment mais bouge beaucoup tres nerveux alors je lui laisse toujour un peut de crokette quand je suis pas la mais il en mange pas tout il mange que quand je suis la.
il es gourmant ton chien ou pas
et je pense que lui fair faire de l'excercis peut aide et sa lui fera plaisir tu pourai courire avec lui comme sa il gardera une bonne condicion physique
il a kel age ton chiot ??

alors sa race c'est un labrador croisé, elle a 2mois dans 4jours! et oui elle est super gourmande elle mange tout ce qui est sur son passage (en meme temps c'est un bébé) mais savez vous les quantités qu'il faut donner ect?

Si tu connais son poids, tu regardes sur le côté ou au dos du paquet, tu auras la quantité à lui donné ! Après pour pas qu'il soit enveloppé, c'est simple faire attention à ce qu'il mange et le faire courir de temps en temps pour qu'il élimine un peu mais en étant petit c'est normal qu'il soit un peu enrobé ! C'est les labradors qui font ça !

d'accord merci, pour l'instant c'est des croquettes qu'on ma donné, mais pour le paquet que j'acheterais je regarderais attentivement smile

Mais la vu l'âge qu'elle a sa doit se tourner aux alentours d'un demi-verre ! A peu près 30/40 g pour te donner une idée !

ok, mais pour un chat 4 kilos (le poid de mon chiot) c'est 58g donc je pense que c'est dans les environs !

Je sais pas si c'est pareil pour un chien qu'un chat ! Tu ne sais pas qu'elle est la marque par hasard ? Je pense que sur internet tu dois pouvoir le trouver !

Pour un chiot de moins de deux mois, tu ne risques rien. Elle peut même manger tant qu'elle veut, elle est en pleine croissance. Et plusieurs repas, au moins 3, à moins de deux mois !
Ensuite, quand elle aura bien grandi, tu feras plus attention si elle semble prendre trop de poids. Ne compare pas la quantité de croquettes pour les chiens et les chats. Ce n'est pas du tout pareil !

je peux te conseiller le puppy vetesentials de chez hills, le virbac junior de chez virbac, le jeune chien de chez royal canin, puis quand il passe adult des croquettes adult, et quand il passe senior des croquettes senior

A oui tu oeux aussi controler son poid en allant la peser chez le veto cest gratuit, si non tu te pese et apres tu te pese en portant ton chiot tu fait la difference mais pas pratique quand il est adult et quil fait 30 kilo xd

tu dit: ok, mais pour un chat 4 kilos (le poid de mon chiot) c'est 58g donc je pense que c'est dans les environs !

ABSOLUMENT PAS DU TOUS!!!!!!!!

Dailleur pourquoi ton chat ne mange que 58g, tu lui donne quoi? 70g serais plus approprié non?? cest rude 58g

ben perso je ne donne pas de quantité exact a mon chat car je ne connais pas son poids.

Bon en faite sache que le chat est un grignoteur il peuxfaire jusqua20 petits repas par jour , c'est un animal qui se regule seul et qui a besoin de ca gamelle en permanance, rempli lui bien ca gamelle dans ces cas la, en plus ca a lair detre un chat qui a la ligne, pensse a bien le faire jouer smile pour quil ce depensse !smile a bientot

ps: c'est quoi ces croquettes?? ma marque?
------------------------------------------------------

http://passion-animaux.forumdefan.com

Merci mais la question parait de mon chiot, je viens d'acheter des croquettes proplan et comme sur le paquet est marqué il faut lui donner 60 - 115g.. un truc comme ça je ne sais plus trop, enfin bref, je lui ai donné 90g mais dois-je lui donner un second repas aujourd'hui? merci

Bien sûr, un chiot de moins de deux mois doit manger 3 fois par jour ! Elle a tout mangé les 90 grammes de suite quand tu lui as donné ?

Tu sais, le mieux sera de demander au vétérinaire ce qu'il pense des quantités à lui donner. En tout cas, une chose est certaine, un seul repas par jour à son âge, c'est insuffisant !
Pour un Golden Retriever par exemple (race de plus ou moins la même taille adulte que ton chiot), les éleveurs parlent de 300 grammes de croquettes par jour, en 3 repas pour un chiot de 2 mois ! Elle doit mourir de faim ta puce avec 90 grammes !
Il faudrait donc lui donner trois fois 100 grammes de croquettes par jour!

Jai peur pour sa santé telephone au moin au veto pour que lasisstante se renseigne aupres du veto cest cregniosse dsl de dire ca comme ca...Sad

coucou vous. alor , les gammes proposédans les commerce sont adapté a la taille des chiots et parfaitement equilibré! Il et inutile de rajouter de complement alimentaire ou vitaminestu as le choix au croquette ou au boite.

ton veto peut te proposer desgammes speciale adapté a des besoin qui pourrais lui etre particulier . cest des produit de qualité qui revien parfois plus cher mais le resultat sur la santer de ton toutinou y est!! .les toutous leur trouver tres souvent un tres bon gout!!!

Pour le chiot , quatre repas par jour sont necéssaire puis tu diminue progressivement le nombre juska ce quil deviennet adulte , et quil prennent plus qu'un repas par jour.

tu na pas besoin de varrier l'alimentation , car ton toutinou nen ressentirais pas le besoin , et de plus , des changement brutaux pourrais lui pertuber le tube digestif .

il faut imperativement que tu controle regulierement le poid de ton chiot!!!!!!

fait attention au friandise, le repas que tu lui donneras seras suffisant pour lui " 4 repas par jours"... , lui donner des sucrerie pourrais le rendre gravement malade

si tu as tendance a craquet , tu peux tjr lui donner des croquette specila friandise , que tu trouve en magazin ou bien meme chez ton veterinaire.

Ne partage JAMAIS ton repas avec ton toutinou et ne le laisse pas quémendé non plus , car ton bébé pourrais croire faire partie des dominant! "tres important "!!

LE REPAS FAIT MAISON:
_ si tu prefere preparer le repas de ton petit loulou , alor tu doit imperativement complementé son repas en vitamine et mineraux ," en demandant conseil a ton veto "

pour un repas fait maison il faut respecter l'equilibre suivant pour une ration de 1kg:
- viande rouge : 450g
- riz cuit et egouté :400g
- légume cuit et egouté : "carrotte , haricots vert ...etc " : 85g
- matiere grasse "huile de soja , colza , tournesol , :35g
- complement mineral et vitaminé :30g.

ABREUVEMENT :

ton toutinou peut avoir tres tres tres soif quand tu lui donne des croquette , car c'est une allimation seche . tu doit TOUJOUR laisser une gamelle d'eau temperer , a sa disposition.

voila pour ce que je sais. en esperant avoir bien repondue a ta question. Si tu n'arrive pas a etre renseigné , telephone ou vas voir ton veterinaire pour plus d'information concernant ta petite boule de poil.

Ce n'est pas possible de laisser les croquettes en libre service pour un chiot ? il se régule tout seul non ? parce que ça éviterait de donner des quantités insuffisantes ...

nan il ne se regule pas comme le chat il est sansser manger dune traite smile instintc de meute, miss, appel ton veto pour les conseils , angel a raison, en biscuit il existe les biscuits proplan que tachete chez le veto ils sont light et au poulet, ideal pour leducation smile

-------------------------------------

http://passion-animaux.forumdefan.com

Beaucoup de chiots mangent en livre service, c'est tout à fait possible aussi. Si ils se goinfrent un peu au début, ça va vite mieux et ils restent raisonnables !

Lucy a écrit:
Tu sais, le mieux sera de demander au vétérinaire ce qu'il pense des quantités à lui donner. En tout cas, une chose est certaine, un seul repas par jour à son âge, c'est insuffisant !
Pour un Golden Retriever par exemple (race de plus ou moins la même taille adulte que ton chiot), les éleveurs parlent de 300 grammes de croquettes par jour, en 3 repas pour un chiot de 2 mois ! Elle doit mourir de faim ta puce avec 90 grammes !
Il faudrait donc lui donner trois fois 100 grammes de croquettes par jour!

mais elle a 2 mois , 300 grammes par jour lui conviendrais? oO

angel58 a écrit:
coucou vous. alor , les gammes proposédans les commerce sont adapté a la taille des chiots et parfaitement equilibré! Il et inutile de rajouter de complement alimentaire ou vitaminestu as le choix au croquette ou au boite.

ton veto peut te proposer desgammes speciale adapté a des besoin qui pourrais lui etre particulier . cest des produit de qualité qui revien parfois plus cher mais le resultat sur la santer de ton toutinou y est!! .les toutous leur trouver tres souvent un tres bon gout!!!

Pour le chiot , quatre repas par jour sont necéssaire puis tu diminue progressivement le nombre juska ce quil deviennet adulte , et quil prennent plus qu'un repas par jour.

tu na pas besoin de varrier l'alimentation , car ton toutinou nen ressentirais pas le besoin , et de plus , des changement brutaux pourrais lui pertuber le tube digestif .

il faut imperativement que tu controle regulierement le poid de ton chiot!!!!!!

fait attention au friandise, le repas que tu lui donneras seras suffisant pour lui " 4 repas par jours"... , lui donner des sucrerie pourrais le rendre gravement malade

si tu as tendance a craquet , tu peux tjr lui donner des croquette specila friandise , que tu trouve en magazin ou bien meme chez ton veterinaire.

Ne partage JAMAIS ton repas avec ton toutinou et ne le laisse pas quémendé non plus , car ton bébé pourrais croire faire partie des dominant! "tres important "!!

LE REPAS FAIT MAISON:
_ si tu prefere preparer le repas de ton petit loulou , alor tu doit imperativement complementé son repas en vitamine et mineraux ," en demandant conseil a ton veto "

pour un repas fait maison il faut respecter l'equilibre suivant pour une ration de 1kg:
- viande rouge : 450g
- riz cuit et egouté :400g
- légume cuit et egouté : "carrotte , haricots vert ...etc " : 85g
- matiere grasse "huile de soja , colza , tournesol , :35g
- complement mineral et vitaminé :30g.

ABREUVEMENT :

ton toutinou peut avoir tres tres tres soif quand tu lui donne des croquette , car c'est une allimation seche . tu doit TOUJOUR laisser une gamelle d'eau temperer , a sa disposition.

voila pour ce que je sais. en esperant avoir bien repondue a ta question. Si tu n'arrive pas a etre renseigné , telephone ou vas voir ton veterinaire pour plus d'information concernant ta petite boule de poil.

Merci beaucoup, tout ça m'a beaucoup aidé, mais lui donner un repas fais maison, comme je l'a nouri toujours au croquettes, ça ferais pas un trop gros changement?? merci pour tout

je suis aller chez le véto ce matin, il a rien compris a ma question et m'a répondu autre chose..

donne moi le poid , la reace de ton toutinou
je vais te rep , jai fait un stage en veto

Merci Angel grand sourire.
C'est une labrador (croisé), elle pèse 3,600 (elle a 2mois demain)

recoucou heureuse de pouvoir repondre a ta question . ton chiot doit manger 250g par jour de croquette ou de patter repartie en 4 fois dans la journee. il faut que tu rajouter 100 g tout les un mois . a 4 mois il mangeras 400 g par jour tjr repartie en 4 fois. mais la a son stade , donne lui 250 gramme par jour , sa iras tres bien.

d'accord merci, et c'est SUR? car je n'ai pas envie de changer son alimentation tout les jours elle va se rendre malade, alors merci beaucoup grand sourire

tu veux dire , de repas maison a croquette ?? non pas du tout , tu peux meme lui donner des croquette le matin , du maison le midi , des croquette a 16 h et maison le soir , sa ne vas rien lui faire du tout. que du bien du moment que tu respecte ce que les personne te dise sur le forum

non je ne lui ai donné aucun repas maison (pour le moment). bon, elle n'a pas voulu manger son repas ce soir... du tout !

je trouve sa adorable que a ton age tu t'oucuppe super bien de ton chiot pas beaucoup de jeune fille comme toi s'enoucuppe, beaucoupe laisse la charge au parent par apres
j'espere que tu arrive a trouve les bonne ration pour ton petit donne des nouvelle

angel ; j'ai fais en sorte qu'elle mange 250 mais pour les deux derniers repas elle n'a pas finis sa gamelle, je trouve ça étrange, mais une amie de ma mère dit que ça a un rapport au vaccin qu'elle a fait mercredi, qu'elle a un petit manque d'appétit.. qu'en pensez-vous?
fan des chihuahua ; merci c'est gentil, et j'espère y arriver pour qu'elle soit en superbe santé Sad

je suis sur que tu vas y arrive, on vois bien que tu a envie de fair aux mieux
t'inquette pas pour le manque d'appeti le mien aussi quand on lui fessai c'es vaccin il dormait tout la journee et ne mange pas beaucoup,
elle laisse beaucoup dans sa gamelle car si elle laisse un peut c'es peut etre juste que elle a asse tu sais elle ne mangera pas tout les jour la meme quantite un jour elle aurra pas asse et d autre elle voudra plus mais je suis sure que ce n'es pas grave du moment que sa ne dure pas bien sur

PS: j'ai change de pseudo c'es mieux je pense l'autre etai trop long hahah

Bien sûr, un chien c'est comme nous, parfois il mange plus, parfois moins, nous on ne pèse pas tout au gramme près. Ne t'en fait pas pour ton chiot, le principal c'est qu'elle ait assez à manger, si elle en laisse un peu, pas grave !

oui biensur , ten que tu respect 250 gramme tout les jour dans sa gamelle , meme si elle finie pas c pas grave !! ne tkt pas pour sa . il et vrai que le vaccin peut les perturber un peut , mais sa ne dure jamais tres longtemp , ne te fait pas de soucis pour elle , tu ten occupe tres tres bien

merci tout le monde, mais a toute les personnes a qui je parle de la quantité que je dois donner, (pas en irl, quand je les vois en vrai) ils me disent que je donnent le double et qu'elle peut tomber malade (car sur le paquet c'est mis maxi 115g) pour son poids... alors ça me fait peur. et une amie de ma mère (qui est sœur d'une vétérinaire) m'a dit pareil !

Cesse donc de te faire tant de souci. Un chiot de va pas se faire "éclater" à trop manger. La preuve, la tienne a laissé des croquettes qu'elle n'a pas mangé.
N'oublie pas que beaucoup d'éleveurs leurs laissent la gamelle de croquettes en libre service et n'ont aucun problème ainsi.

Oui, mais je veux le meilleur pour ma louloute et je n'ai pas envie qu'elle soit boulimique.

Alors sache qu'un chien de deux mois n'est pas "boulimique" que si tu dois contrôler la quantité d'alimentation qu'elle prend, ce sera quand elle aura fini de grandir et après la stérilisation si tu le fais.
Pour l'instant elle a deux mois, doit grandir énormément et prendre des forces. Laisse-là donc manger tant qu'elle veut. Je te promets qu'elle ne risque pas d'être boulimique à son âge.
Ensuite, quand tu retournes faire la suite des vaccins, parles-en à ton vétérinaire qu'il te dise pour elle à l'âge qu'elle a, combien tu devrais lui donner. Si il la trouve trop grosse, il va te le dire assez vite.

je suis d'accore avec lucy, moi je laisse le mien en libre service, il n'es pas super gourment et mange bien sans en mange de trop mon veterinaire surveille bien sont poids et je n'es pas de probleme, il es ni gros ni trop mince pour sont age et sa taille et je fais en sorte a ce que il se depense bien aussi je cours et joue beaucoup avec lui sans le creve non plus :-))