Mangue <3 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Ma lapine est agé d'1ans et 1 mois et na encore jamais était voir un vétérinaire . J'ai enentdu dire qu'il lui fallait un carnet de santé. faut-il inperativement avoir ce carnet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 2 mai 2011 coucou ne inquiète pas, on conseil toujours de faire vacciner ces animaux et le lapin aurais un vaccin a faire mais si il reste a la maison ce n'est pas très grave, par contre si tu veux le sortir dans la pelouse protège le, le carnet de santé tes délivré gratuitement dans toutes les clinique vétérinaire, ou les vaccins realiser y serons repertorier le jour de ta visite, donc ce n'est pas grave de ne pas lavoir, mais conseiller de faire vacciner, en fin de compte dans lhistoire limportant ces les vaccins, cest a ca que sert le carnet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 2 mai 2011 la réponse est non. mais conseiller pour les vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 2 mai 2011 merci de tes bon conseil elle sera (normalement ) vacciné dans deux mois mais en attendent je serai prudente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 2 mai 2011 et bien cest parfais du coup tauras ton carnet mais attend voir je suis en train de me dire on donne des carnets chiens et chats jai jamais donner de carnet lapin je suis en trin de me dire, bah tu verras bien tafolle pas en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caline01 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Moi, peut-être que j'irait chez le véterinaire au moi de décembre. C'est conseil mon fait réflechir. Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 3 mai 2011 de rien Caline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 3 mai 2011 cest tjr bien de proteger son mai des virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 3 mai 2011 ami pardon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel58 0 Posté(e) le 3 mai 2011 coucou tout le monde. j'ai un carnet pour chaqu(un de mais zanimaux . Pour mes pogona vitticep aussi d'ailleur " reptil" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 4 mai 2011 ah ba voila cest bien donc-------http://passion-animaux.forumdefan.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Je sais c'est hors sujet mais je viens de remarquer que tu as mise ton topic dans l'endroit pour "chien" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Oui je viens de voir aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Maintenant que Charline (dont le pseudonyme Mangue) est partie du forum ça n'a plus aucune importance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Oh! Elle est partie? Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Non je ne suis pas parti je me suis absenté pendant quelques mois à causes des cours et de pleins d'autres choses mais maintenant je suis revenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Ouiii! LoL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Désolé de mettre trompé d'endroit pour poster ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est pas grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 J'ai changé le sujet de place maintenant, aucun souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci Lucy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Le retour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci Lucy ! je ne me tromperais plus ! -Mathilde- : en effet me revoila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Oui je vois ça ! Alors, comment va Mangue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Très bien et je vais essayer bientôt d'aller voir un vétérinaire, et je vais donc pourvoir avoir ce fameux carnet de santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Enfin j'espère que je vais pouvoir avoir le carnet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Pourquoi le veux-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Oui ce serait bien qu'elle aille au vétérinaire. Je ne sais pas si les lapin on un carnet de santé (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Ca n'est pas obligé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je ne pense pas qu'il te servirais a quelque chose Charline, déjà que mon vétérinaire ne remplie pas celui de Gaïa [...] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Ma lapine a aussi un carnet de santé, c'est mieux pour s'y retrouver dans les vaccins, etc.Mais chez certains vétérinaires (même chez beaucoup) le prix du carnet de santé est compté dans celui du premier vaccin. Donc, contrairement à ce que j'ai vu, il n'est pas gratuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Mais...tu ne devais pas aller chez le véto vers le mois de juillet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Ne tarde surtout pas car il y a beaucoup de maladies qui traînent dans l'air comme la myxomatose qui est transportée par les mouches ! Et c'est grave ! Il y a aussi des maladies hémorragiques, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Moi je ne crois pas l'avoir payée enfin moi c'est pour ma chienne, je n'ai pas de lapin. Oui c'est vrai ça Charline fait attention avec la myxo etc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Ce n'est pas seulement pour les lapins mais pour tous les animaux domestiques. Les vétos ne se pressent pas de le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je comprend Margot (c'est bien ça ton prénom???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Et bien je ferai bien de me rendre chez le vétérinaire au plus vite ! je devais y allait en juillet mes ma lapine était en très bonne santé, je n'y suis pas allé. Mais quand j'irai (ce qui ne serai tarder ) j'aimerais tout de même avoir le carnet (pour se repérer dans les vaccins etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Si le carnet est payant Charline, je te conseil de prendre un petit carnet et de prendre les notes toi même, ca fera une économie de plus pour Mangouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Oui tu as raison, si le carnet et payant je vais noter ses vaccins sur un petit carnet chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Oui, tu as raison ! Il ne faudra pas oublier de demander les petits "autocollants" des vétos pour les vaccins!D'ailleurs j'y vais cet aprem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Ok ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Oui demande les petits autocollants, c'est plus pratique. Tu nous raconteras Margot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Oui oui ! comme je n'y suis jamais allé j'aimerais que tu nous racontent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Pourquoi pas, si vous voulez... Donc comme je l'ai dit dans un autre post on a amené les 3 loulous.Galopin & Guimauve c'était pour le rappelEt Firsty un vaccin puis pleins d'autres choses.Donc pour ma Guimauve, il commence par la palper pour voir si elle n'a rien d'anormal. Après il examine ses oreilles, ses griffes ainsi que ses dents. De magnifiques petites quenottes toutes blanches et bien alignées ! Après il lui fait son vaccin ! Il n'y a pas grand chose à raconter. Elle est toute sage, sans râler. Galopin: Pareil, il regarde ses oreilles, ses dents (qui sont bien entartrées...) puis il lui fait son vaccin. Tout va bien.Firsty, ah lala Firsty...cette canaille ! Donc il lui a fait son vaccin et depuis que ma mère l'a lavée, elle a remarqué qu'il y avait pleins de "tâches" dans son poil beige clair, comme de la peau. Le véto a donc dit que c'était normal chez les golden. Ensuite il lui a vidé une glande anale, car il n'y en avait qu'une qui était remplie.C'est donc pour ça qu'elle se frottait toujours le derrière alors qu'on lui avait donné du vermifuge !Puis je crois que j'ai fait le tour. Donc les trois amours vont bien !! C'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Tout vas bien alors ! Mais pour Fristy, c'est étrange cette histoire de glande anale! Elle est stérilisée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa06 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Pour ton information, Mathilde, j'ai copié un article sur le net. LES GLANDES ANALES Qui n'a jamais observé son chien faire "le traîneau". Les fesses dans l'herbe, avec les pattes arrières relevées et se traînant à l'aide de ses pattes avant.La scène est comique, mais juste pour nous, car en fait notre compagnon a un problème. Le premier réflexe de personnes un peu informées, est de penser à des vers. Il y a les vers, soit, mais il faut penser aussi aux glandes anales de votre chien.Les glandes anales sont deux petites poches, dénommées aussi - sacs anaux - et situés de part et d'autre de l'anus de votre chien. Ces poches sont reliées au rectum par des conduits qui débouchent à quelques centimètres de l'anus. Ces glandes sécrètent un liquide pâteux, brunâtre et nauséabond. Lors de la défécation, ces glandes sont pressées et le liquide est évacué. Héritage vestigiel, on considère que ces glandes chez le chien n'ont plus de fonction véritable. Il se peut que comme pour certains animaux, le poulpe dans la mer avec son encre ou la Mouffette par exemple, les glandes anales chez le chien aient servi auparavant de marqueur ou d'arme dissuasive. Toutefois, elles continuent à jouer un rôle social entre chien, qui se flairent la zone anale et se renseignent ainsi sur l'identité de chacun, ( sexe, dominant, malade ). Elles peuvent aussi avoir un rôle sexuel et notamment chez les femelles au moment des chasses, incitant les mâles à les chevaucher. La libération de ces glandes peut intervenir aussi lors de stress ou de grosses paniques, chez le vétérinaire ou lors d'une altercation avec un congénère.Comment savoir que les glandes anales sont bouchées ?Votre animal fait le traîneau par exemple ou il se lèche le postérieur constamment. Parfois, vous pouvez observer votre chien se lécher ou se mordre frénétiquement la patte arrière ou en tous les cas vers l'anus qu'il ne peut éventuellement pas atteindre. Son comportement peut aussi changer et l'irritation peut provoquer chez lui une agressivité que vous n'aviez pas relevée auparavant. On relèvera que les chats sont peu sujet à ce genre de problème et que chez les chiens, les petites et les moyennes tailles sont plus concernées. ( Caniches, Yorkshires, Cockers, Epagneuls ).Les glandes anales peuvent se boucher pour plusieurs raisons. L'épillet de graminées, (comme l'avoine par exemple), est une petite herbe sèche qui se plante comme un hameçon. Dangereuse pour les glandes anales, elle l'est aussi pour la vulve des femelles, le fourreau des mâles ou bien encore pour les coussinets ou les oreilles. L'obstruction des canaux peut résulter aussi des oeufs pondus par le vers digestif de l'animal. Dans le cas de vieux chiens, une tumeur de l'anus, du rectum et parfois une plaie, peut provoquer le blocage des canaux.Quels sont les risques liés à ce problème ?Le blocage des canaux empêche l'évacuation du liquide. Le chien se frotte et s'irrite. Les sacs anaux se remplissent et se distendent. Il y a accumulations de bactéries de type streptocoques ou staphylocoques. Avec l'irritation et l'inflammation de la région périanale, il peut apparaître un abcès ou une fistule. A la rupture des sacs anaux, il y a formation d'une plaie, souvent très douloureuse autour de l'anus, avec présence de pus et de sang mêlé. L'intervention d'un vétérinaire est essentielle. Il vidangera les glandes et injectera une solution antibiotique. Ces lésions sont à éviter, la région périanales étant très difficile à traiter.Si les glandes anales se bouchent régulièrement chez votre animal, il peut y avoir à force un risque de tumeur, ( cancer ), phénomène qui peut s'amplifier avec l'âge. Dans les cas de récidives chroniques, le vétérinaire pourra vous proposer de pratiquer l'ablation des glandes anales, intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale et appelée sacculectomie.Prévenir, c'est guérir :Une bonne façon de limiter les risques d'infection des glandes anales, est de les vider manuellement. Faites le faire par votre vétérinaire, qui pourra aussi vous apprendre à réaliser ce geste simple. Souvent, les toiletteurs savent pratiquer ce geste. Il est conseillé de porter des gants et/ou d'employer un papier absorbant, l'odeur étant fort désagréable et tenace. Pour vider les glandes anales, on soulève la queue de l'animal et l'on presse de manière continue et soutenue les deux glandes en allant vers l'anus. Evitez de le faire trop souvent, cela pourrait créer l'effet inverse et provoquer une irritation. 2 à 3 fois par an semble suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangue <3 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci Lisa pour ces informations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites