Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judith01

Le comportement de mon chaton de 7 semaines

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai été adopté un charmant petit chaton au Berger Blanc (fourrière et refuge animal) il a environ 2 mois... Je n'ai jamais eu des animaux aussi jeune et je sais que le sevrage pourrait être un problème. J'ai remarqué qu'il essaie de têter sa couverture en faisait "ses griffes". J'attribue ce problème au sevrage. J'aimerais savoir si ce comportement risque de s'estomper avec le temps ou bien si je dois faire quelque chose pour essayer de l'amener à cesser se têtage. De plus, il cherche constamment à venir s'installer dans mon cou. Non pas que je n'aime pas ce comportement mais je me préoccupe de l'avenir, je ne voudrais pas qu'il cherche constamment à venir sur moi dès que je suis dans la pièce, surtout si je suis avec ma copine. Bref, informez-moi un peu sur ce que je dois faire avec ce petit chaton! Merci!

Judith

ton petit chaton vien d'un refuge , il et possible quil a encor besoin de teter .
Si tu ne souhaite pas avoir un amour fusionnelle avec ton petit bou , je te conseil donc vivement de reagir comme sa maman le ferais quand elle ne veux plus allaiter . il a le droit d'exercer c'est sussion avec sa couverture , mes en aucun cas sur toi. un chatton se seuvre de tres bonne heure . en ayant eu 12 petit minnet a mon actif , je te parle en connaissance de cose. il te faut simplement reagir comme le ferais sa maman si elle decider de ne plus le faire tété. regarde sur le net ,comment sa maman ferais pour le faire arreter de teeter. generalement les minette change de place pour les stopper . il te faut de la passiance , .Je c'est que c'est quand meme attachant , mais malheureusement sa pourrais te poser quelque soucis plus tard ne serrais ce que avec le jeux. les chattons ne joue pas avec nous comme il jourer avec leur frere et sour et comme avec leur mere. il joue en estinct de chasseur , alor imagine le bordel si mattoue ce met a te pourchasser , ou bien a te sauter dessus par surprise. donne nous vite des nvl . bon courage et a bientot en esperant pouvoir t'aider.

oui moi même problème sevrage un peu tôt de mon dernier pti chat pris chez un particulier. Il faut l'empêcher de faire ça en le changeant de place, nous on lui soulève un peu la tête et au bout de quelques fois il s'arrête de lui même, ça prend du temps mais on y arrivera. Après moi j'apprécie qu'il se blotisse dans mon cou et fait pareil avec mon chéri donc pas de pb de ce côté là mais si tu ne veux pas, tu le replace ailleurs et ça marche aussi mais il faut être obstiné car le chat est très tétu.

En fait moi, c'est surtout dans le futur que je m'inquiète. J'ai entendu dire qu'un chaton pas bien sevré pouvait avoir de mauvais comportement.... plus tard... bref je ne sais pas si vous avez entendu à ce sujet

Un de mes chats, que j'ai sauvé tout jeune parce que sa maman s'est fait renversé n'a pas été bien sevré puisqu'on l'a eu à seulement 1 mois ! Et bien qu'il a 3 ans maintenant il essaye de temps en temps à de téter ! Il faut simplement le remettre à sa place de chaton qui ne doit pas téter sa mère !

oui exactement , vire le comme sa maman le ferrais si elle aurais decider d'arreter de l'allaiter et de le faire tetouiller

ton probleme est commun a tout chaton retire jeune de sa mere mais rien de bien grave, comme dit ci dessus si tu souhaite le faire reagir il suffit juste de le deplacer quand il vient se blottir contre toi... tu peux aussi lui preparer un panioer avec une couverture et une bouillotte, ca le rassurera quand meme et c est une bonne chose a faire car les jeunes chattons de 2 moi et moins ont du mal a reguler leur temperature tout seul...
par contre prend bien soin de vermifuger ton petit compagnon meme s il ne sort pas car les vers sont fulgurants pour les jeunes...
bon courage

Merci pour tout vos conseils. Cependant, j'aimerais rectifier quelque chose. Oui mon chaton est jeune mais il ne me tête pas et ça ne me dérange pas qu'il vienne se blottir contre moi. Mon problème, qui n'en n'est pas vraiment un, c'est le fait qu'il tête la couverture qu'on lui avait donné en faisant ses pattes. Vite comme cela, je ne trouve pas le comportement désagréable et cela ne me cause pas de problème en soit. C'est surtout dans l'avenir. Va-t-il toujours têter sa couverture comme ça? Il ronronnne pas mal fort ce qui me laisse croire que ce geste le rend très confortable voire le rassure. Bref, je veux ce qu'il y a de mieux pour lui et pour nous. autant si ce geste lui permet de relaxer et de se sentir bien mais que cela n'apportera pas de mauvais comportement, je n'ai rien contre ça. sinon, à part enlever la couverture... je ne vois pas d'autres moyens

J'ai un chat de plus de 10 ans qui parfois tête encore sa couverture dans un moment de relaxation en ronronnant très fort et... il fait plus de 7 kilos ! Ce n'est pas grave, c'est effectivement une façon d'être "bien". Aucun autre souci de comportement, donc je pense que tu peux le laisser faire sans aucun problème. Wink

oui c'est vrai je pense que le fait de têter la couverture il se sent bien ! donc tant fait pas pour l'avenir je suis sur qu'il aura un très bon comportement quand il sera grand si tu lui donne de l'amour de l’affection et que tu prend soin de lui !

ya une recette de veto avec de la creme fraiche du jaune d'oeuf etc que tu pourrais lui mettre dans une coupelle il existe des chatons retardataire qui on encore un peux besoin de laitage...

Il parait que quand le chaton malaxe une zone de sa mere sais pour la teter et un signe de contentement, c'est dans mes cours.

Merci sesbiscuit78 pour le véto je doit y retourner dans 1 mois... après que les antibiotiques soient terminer pour le rappel de vaccin... En effet, j'ai pris mon chaton dans un refuge et comme tous les chats de refuges... il a la rhino donc... sous médication pour encore 3 semaines grand sourire mais il est vermifugé, il a eu un vaccin au refuge (supposément), je vais voir avec la véto pour la micro-puce combien ça coute, etc etc, Wink ne vous inquiétez pas Wink

Heille tout le monde!

Pour vous mettre en contexte, présentement, nous avons deux chats pris dans un refuge. Deux avec la Rhino. Un n'a plus de médicament alors que le mien en a encore pour presque 2 semaines. Nous avons barré le salon pour mon chat et le chat de ma copine a une chambre à lui. Le mien a commencé à sauter par dessus la table qu'on a mis pour barré le salon. Résultat : nous avons sortie une cage que le chien de ma copine avait plus jeune et je mets mon chat dedans quand je sors du salon (car il essaie toujours de sortir quand je pars du salon). De plus, vu qu'il a la rhino, je lui nettoie le nez régulièrement pour enlever comme le mucus qui sort...

Bref, depuis 1 semaine... il a commencé à avoir le malin plaisir de vouloir me mordre les mains quand je le flatte ou que je veux le prendre. Est-ce que vous croyez que c'est parce qu'il est encore jeune (2 mois et demi environ) et qu'il est dans sa phase "joueur" ou bien ça peut être un comportement agressif ou je ne sais trop, bref un mauvais comportement? Je n'ai jamais eu de chats aussi jeune.. je ne sais donc pas quoi faire pour le faire comme comprendre que je ne veux pas qu'il me morde. J'ai beau utilisé la prise du cou (style comme si sa mère le prendrais dans la gueule genre) ou bien de cracher après lui comme un chat... rien n'y fait... des trucs? ou bien je laisse le temps aller, il va grandir et ça va s'atténuer?? smile merci Wink

un chatto qui mordille ou mord le fait effectivement par jeu mais ce n est pas pour autant qu'il faut le laisser faire
en effet la hierarchie commence a s'installer pendant les jeux, de fait si ton bout de choux a le droit de te mordre en jouant c est qu'il aura tout droit sur toi a moins que tu n'arrive a vite reprendre le dessus...
si le fait de le prendre par la peau du coup et de le secouer un peu fermement ne marche pas, il te reste le non avec l'arret total du jeu le temps que le p'tit bout se calme...
apres pas de panique ce ne st pas bien grave non plus s'il continue occasionnellement a mordiller un peu, disons juste que ca peut devenir embettant pour des enfants en bas age par exemple..
voila
bonne chance

voila et comme il est dans sa phase d'imprégnation de son environnement et des individu et qu'il a apparemment été sevré trop jeune tu doit jouer le rôle de la mère en l'attrapant par la peau du coup et le secouer un peux, puis l'ignorer, quand il fait mal évidement. si sa marche il se plaindra quand tu l'attrapera par la peau du coup. Ne l'habitue pas a mordre tes mains dans le jeux car je connais une chatte qui a été sevré trop tôt et que la personne se laissai bouffer les mains benh je peux te dire qu'adulte maintenant c'est la cata! Elle a droit de mâchouiller si elle fait semblant de téter ou de faire ces dents qui pousse gentiment.

mon forum: http://passion-animaux.forumdefan.com

bonsoir tout le monde . je tien tout dabbord a m'exuser pour ma longue absence !!
Ebsuite , je tien a dire que je suis entierement daccord avec vous tous pour ce petit greffier sen vergogne qui griffe mord et regriffe.
a cette age si , il joue brutaallement pour tester leur capaciter a chasser . il ne faudrais pas que tu face pârtie de sa chasse cotidienne . ma veto , nous avait donner uhjne petite astuce qui a etait tres efficace pour nous , et qu'elle pratique elle meme quand j'emmene mes miminne au veto . elle leur donne une minuscule pitchounnette sur le dessus du nez , " assez suffisament pour entendre un petit TOC. Le but etand de ne pas leur faire mal , mais de les surprendre.