Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilyne1

Emmener un chat en week end ou vacances

Messages recommandés

Bon, j'ai un gros problème avec Felixou, dès qu'il me voit plus, il déprime... En fait, depuis petit il est habituer à ce qu'il y ait quelqu'un tout le temps avec lui (son ancienne propriétaire était une dame âgée). Et dès que je suis plus là il mange moins, veut plus jouer, plus de calin, ... J'ai été chez une amie (pour le BTS) pendant une semaine, il y avait mon chéri les soirs et nuits, au début ça allait mais à la fin il refusait de jouer, mangeait moins... Et depuis lundi (quand je suis revenue) il ne me quitte plus, quand je pars au travail il essait de me suivre, miaule à la mort, ... Même cette nuit il s'est senti seul ou je sais pas, il c'est mis à miaulé à la mort devant la porte d'entrée jusqu'à ce que je sois allé le voir et l'ai emmené avec nous sur le lit!! Même la nuit, il dort au dessus de ma tête ou contre moi!!!

Du coup, comme c'est l'été, on ira souvent en montagne et je pensais le prendre avec moi. Comme c'est chez ma mère il y a pas de problème. Seulement, j'ai peur qu'il soit déstabilisé si on l'amène avec nous... Ce ne sera pas tous les week end non plus, ce sera 2 week ends par mois grand max. Comme il n'aime pas la cage (trop confiné) je pensais à le garder avec moi à l'arrière en laisse, car il y a quand même 3h de route... Et quand je partirais en vacances une semaine je pense aussi à l'amener avec sa litière et gamelle habituelle pour ne pas que tout soit changé... Mais j'ai besoin d'avoir des avis et conseils...

Ausinon, quand on part il y a toujours quelqu'un qui vient s'en occuper, mais il est toujours très déstabilisé et met au moins une semaine à s'en remettre!!! Mais là après une semaine sans me voir il est vraiment encore + collant qu'avant...! Je ne peux plus aller au toilette ou à la douche sans qu'il soit à côté!!! Si je ferme la porte il devient complétement fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais jeune (...c'est à dire il y a longtemps..) nous emmenions mon chat avec à chaque week-end à la montagne. Il passait ainsi que son appartement en ville de Genève à la montagne, sans aucun souci ! Il aimait ça aussi je pense, et au retour, comme si de rien n'était ! T'assurer qu'il est bien identifié en cas de "perte", et à essayer, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le meme probleme que toi mais avec mon chiuhua on n a une relation super fusionelle et je le prend partout avec moi, je sais que un chien et chat c'es pas pareille mais je pense que tu devrai le prendre avec moi j'essai toujour de alle la ou il peut alle comme sa je suis tranquille
j'espere que sa ira pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'en ai discuté avec ma cliente / amie Jeanne qui a elle aussi un chat, elle va me donner une laisse et faire un échange de caisse de transport (elle en a une plus grande que la mienne). Je pense esseyer la laisse à l'appartement et dans le hall pour voir déjà, puis on ira dans un grand parc voir comment il réagit car il a quand même 9 ans... Et a tendance à être peureux, bien que depuis quelque mois il a plus peur du tout des étrangers, sauf quand ils font trop de bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense également que tu peux le prendre avec toi , le truc c'est de faire attention qu'il ne se sauve pas (la peur, le dépaysement...)
Et pour infos, Mickey est pareil , collant comme de la glu, mais par contre il ne déprime pas quand je m'absente.
Si tu vois qu'il s'habitue à la laisse, mets lui un harnais plutôt qu'un collier. Tu ne peux pas trop serrer un collier et les chats s'en débarrassent facilement, alors qu'un harnais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci du conseil, on va peut être devoir partir ce week end, on va tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu as raison. Après tout s'il est bien avec toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'emmène souvent mon chat avec moi quand je pars plus de 2 jours, en général elle s’habitue bien. Il lui faut juste un temps d'adaptation. de plus si tu reviens souvent, félix va s'habituer de plus en plus et se sera alors sa 2ème maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, j'esseyerais un autre week end de l'amener à la montagne, mon chéri a du travail ce week end du coup il va garder le gros matou!

Mais vendredi on va esseyer de le sortir dans un parc calme si on a le temps! Je vous tiendrais au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, tiens-nous au courant.. Et si tu vois qu'il a peur n'insiste pas. S'il n'est jamais sorti en laisse, peut-être que tu devrais prendre sa boite de transport , comme ça s'il panique, tu le rentres dedans, et pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ben en fait je n'ai aucune idée de s'il a déjà été en laisse ou non... Puisque l'association n'a pas connu l'ancienne propriétaire ni rien...
De toute manière pour la route la cage est obligatoire donc on la gardera avec nous! Merci pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec plaisir, et parfois tu peux avoir de bonnes surprises : mon Félix qui était SDF, donc qui ne connaissait pas la laisse s'y est fait très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...