Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judith01

Marquage d'urine!

Messages recommandés

Bonjour

Je me demandais jusqu'à quel âge il n'y a pas de risque de marquage d'urine pour les chatons mâles? Surtout si il y a un autre male dans l'appartement? Je voudrais prendre un chaton male à donner de 9 mois mais il n'est pas opéré... et ma copine a un chat de 8 mois, male, opéré... bref on ne voudrais pas que cela entraine des problèmes... mieux vaut oublier l'idée ou c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible et simple : prendre rendez-vous chez le véto et le faire castrer directement avant de l'emmener chez vous ! autrement, aucune garantie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'utiliser du feliway diffuseur que tu trouve chez le veto, le mâle marque pour définir des repaire et pour communiquer, le feliway pourra t'aider !!

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/comportement_education_chat/160603/?gclid=CIuD0r25hqkCFUIMfAod3At2nw
DEMANDER CONSEIL A VOTRE VETERINAIRE !!



mon forum: http://passion-animaux.forumdefan.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui j'ai déjà vue des mâle entier vivre ensemble ils urine au début parce qu'il ne ce connaisse pas mais après c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Feliway ne fonctionne pas avec tous les chats... Les miens s'en fichent carrément. Mais c'est vrai que parfois ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça ne changera pas le marquage pour un chat entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon je voulais dire oui le feliway sa ne marche pas pour tous. Il faut essayer mais c'est sur que castrer un chat mâle est une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma chatte Lola fait pipi sur mon lit malgré le répulsif. Elle a un an et presque trois mois. Est-ce normal ?

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut être plusieurs choses, mais comme chui pas veto je ne vais pas te poser de diagnostique, je sais qu'un chat peut faire pipi hors de son bac si: elle a une systite, elle est stresser, elle a des pbs urinaire ou de rein, elle est incontinente, elle viens d'arriver dans un nouvel environnement donc elle marque, etc....pour définir la cause et pour ne pas que sa s'aggrave si c'est un réel pb de santé va consulter sincèrement....


mon forum: http://passion-animaux.forumdefan.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois que je vais aller consulter le véto ! Merci beaucoup encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien c'est normal par contre traine pas trop pour ne pas que le pronostik de santé s'agrave et soit plus compliquer a soigner donc plus onéreux smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ca y est je suis allée chez le véto pour Lola. En fait elle est en chaleur. Ce matin je l'ai laissé chez lui pour qu'il l'opère, enfin, pour qu'il la castre. J'ai peur qu'elle m'en veuille, ou qu'elle est des conséquences. Je suis très stressée. Ma chatte n'aura pas de problèmes par la suite ? J'aime tellement Lola que j'ai l'impression que, le fait de l'avoir amené chez le véto pour cette opération, je ne suis pas humaine. C'est vrai que c'est ridicule mais Lola depuis que je l'ai m'apporte la tendresse qui m'a toujours manqué. Qu'est-ce qu'il faudra faire après ? Elle aura un régime spécial à suivre ? Elle sera pas trop agressive ?

Merci de rassurer surtout car je sais pas comment réagir avec cette opération, c'est la première fois que cela m'arrive. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas c'est rien du tout une opération de stérilisation, elle aura aucunes douleurs. il faudra juste que tu lui prépare une litière de papiers journal pour évité que les graines ne colle a sa cicatrice. Si tu as un jardin, elle sortira mais pas très loin c'est l'avantage de la stérilisation. Et au contraire elle ne sera pas agressive mais plus câline !!! voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu n'as aucun soucis à te faire, quand elle rentrera, elle portera une collerette pour éviter qu'elle se lèche trop la cicatrice. Au début ce sera pas facile pour elle de se déplacer avec ça, mais après se sera une habitude.
Après niveau alimentation, au début donne lui comme tu fais normalement. Après si tu vois qu'elle grossit, il faudra que tu baisses les quantités. Est ce qu'elle sort ta minette d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras, ça va bien se passer. Elle aura vite oublié ça dans quelques jours et n'aura plus de soucis de chaleurs, ni de risques d'infection de l'utérus, et du même coup, tu vas lui éviter les tumeurs mammaires quand elle prendra de l'âge. Que du bon !
Je pense sincèrement que c'était la meilleure chose à faire pour elle, et pour le problème de marquage urinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Merci pour vos messages ! L'opération s'est bien passée. Elle est encore dans le cirage. Le véto ne lui a pas mit de collerette. Petite anecdote : j'ai pleuré devant le véto. Je sais que c'est ridicule mais j'ai eu une de ces peurs ! Et par compassion, le véto m'a laissé un message ce matin à 10h17 pour me rassurer que l'opération s'était bien passée et que Lola dormait encore. Il m'a rassuré. C'est la première fois que j'ai un animal à moi et c'est la première fois que j'amène un animal au véto pour une opération. Lola a un joli pensement et un joli ventre bien rasé ! Il est très agréable d'être bien guidée par un véto comme ça ! Et je suis d'autant plus heureuse car cet après-midi, Lola est venue sur mes genoux pour se reposer. Oui, apparemment elle m'en veut pas. Merci de vos soutiens et de vos conseils. Je vais lui mettre ce qu'il faut pour la litière. Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi.. tu vois, il y a encore des vétos "humains" qui savent nous réconforter et ta chatte est en de bonnes mains avec lui. je suis très heureuse que tu puisses déjà lui tenir compagnie et l'aider à se remettre de son intervention.
Prends bien soin d'elle et tu verras, elle ira vite mieux ! et ne t'en voudra pas pour "si peu" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...