Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tichou1

Oiseau blessé.

Messages recommandés

Oui il a grandi depuis qu'on l'a ... c'est qu'il mange bien aussi smile

On est arrivé à la conclusion que c'est une corneille ^^ et oui le principale c'est que tout aille bien smile il n'arrête pas d'appeler aujourd'hui, ma mère n'étant pas là , il veut qu'on s'occupe de lui très souvent grand sourire

Tichou a écrit:
On est arrivé à la conclusion que c'est une corneille ^^ et oui le principale c'est que tout aille bien smile il n'arrête pas d'appeler aujourd'hui, ma mère n'étant pas là , il veut qu'on s'occupe de lui très souvent grand sourire

Mais non tichou on est arrivé à la conclusion de l'étourneau. Le petit prendra la couleur de l'étourneau à sa taille adulte seulement...

bon écouté tant que ce tous petit ce porte bien et qau'il veux etre le roi a la maison tous va bien smile par contre je croit que vous ne pourez plus le relacher dans la nature il sais imprégné de vous, sa risquerais detre un drame, vous aller le garder j'espere je croise les doights en tous cas lui sa lui plait smile

http://passion-animaux.forumdefan.com

Heu oups je ne voulais pas dire corneille mais corbeau ... étourneau ? je ne pense pas ...
Oui c'est le problème , voudra-t-il partir ? pas sûr ...

Pour létourneau j'ai l'impression que le bec n'est pas le même mais en ayant lu la fiche du site que tu as donné seabiscuit , c'est dur d'en être sûr ^^ ...

il est mignon comme tout, j espere que vous allez pouvoir le sauver, apparement c est en bonne voie.. felicitation pour votre nouvel arrivant dans la famille...!!

Invité
C'est toujours la grande interrogation .. ^^ Mais c'est quoi ce pioupiou ??? ^^
Bah, tu verras bien quand il grandira.. L'important c'est qu'il aille bien.

Des nouvelles de Gustave si ça vous intéresse smile : il va très très bien , il a bien grandi , commence à manger tout seul enfin et vole partout dans la maison ! Maintenant on essaie d'aller dehors avec lui pour qu'il s'habitue à y aller tout seul ! il aime pas trop ça car une tourterelle ne l’accepte pas du tout , peut être parce que c'est son territoire et n'hésite pas à aller dans la maison pour lui faire comprendre ...
Et d'ailleurs c'est ce qu'elle a fait aujourd'hui seulement la tourterelle s'est enroulé le "scotch "pour les mouches dans les plumes si bien qu'elle ne peut plus voler , voilà qu'on se retrouve avec une tourterelle supplémentaire, mais quelle histoire ^^

Donc ma mère va l’emmener chez le véto , car on ne peut rien faire à moins de lui arracher les plumes et lui faire du mal

Invité
chat mort de rire c'est très folklo chez toi !! J'imagine la scène..^^
Contente que Gustave aille bien.. Au fait tu sais ce que c'est comme oiseau ?

Oui comme tu dis , on va jamais s'en sortir ^^
Bah ça ressemble bien à un corbeau de Choucas !

Invité
Oui, remarque c'est logique que ce soit un corbeau maintenant que j'y pense. Tu disais qu'il était tombé du nid en haut de l'église, c'est ça, non ?

Et la tourterelle, ça a donné quoi ??^^

Oui c'est bien ça, il est tombé du clocher de l'église !

Et bien on a réussi à lui enlever la bande collante mais ses plumes sont collées entre elles du coup elle ne peut pas voler, la véto à prescrit de l'éther mais ça n'a pas l'air de trop fonctionner, à renouveler plusieurs fois ...

Invité
En attendant tu te retrouves avec la tourterelle en prime !! Au fait les tourterelles adorent l'eau !

Jolie histoire, à part la bande collante pour mouches... bon courage pour lui enlever ça !

Invité

chat mort de rire

Tu as envie de voir la tourterelle engluée dans le papier tue-mouches ?^^

La tourterelle est partie finalement , tout va bien !

Des photos de Gustave !

Invité
coup de foudre Ah oui, il est très beau Gustave ! Et oui, c'est bien un corbeau ..
C'est trop marrant sur la dernière photo comme il regarde l'appareil l'air de se demander ce que c'est..
Tant mieux si la tourterelle est partie..^

Merci de confirmer Cathy ^^
Oui c'est bien , elle n'est pas restée très longtemps finalement ...

Oh Gustave, j'adore les photos !!!
Son petit oeil bleu, sa façon de pencher la tête ^^... trop trop mignon !
Remets des photos quand tu veux Tichou coup de foudre

Je viens de découvrir l'histoire de Gustave. Très beau sauvetage !

C'est vrai qu'il est mignon

Je n'ai jamais réussi à sauver un oiseau. Quand j'étais petite, j'en ramenais souvent à la maison, des oisillons tombés des nids. Ma mère râlait à chaque fois. J'essayais de les soigner toute seule, e leur donnant de l'eau avec une seringue, en allant chercher des vers de terre (à l'épque, je pensais que c'est ce qu'il fallait). Mais arrivait toujours un matin où je découvrais la cage vide. A la place, il y avait un mot de mon père qui disait "Merci pour les soins que tu m'as apportés. Je suis parti au paradis des oiseaux". J'en ai pleuré des oisillons...

L'année dernière, on a recueilli un jeune pigeon. Il était frigorifié mais pas blessé.

On l'a réchauffé, nourri. Il a passé le weekend avec nous. Le dimanche en fin de journée, mon mari voulait le relâcher. J'ai insisté pour le garder encore une nuit pour qu'il reste au chaud.

Ce soir-là, nous sommes montés coucher les enfants comme tous les soirs.

Quand nous sommes descendus, ma minuscule chienne de 2 kg, ma mémère avec presque plus de dents, l'avait attaqué et tué dans on carton. L'horreur absolue !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a jamais compris comment elle avait fait pour sauter dans le carton qu'on avait placé en hauteur. Je ne m'étaits pas méfiée d'elle. Je m'en veux encore.

gustave est devenu superbe!

Moi aussi j'ai voulu en sauvé, le dernier en date (et qui a tenu le plus lontemps 4jours) remonte y'a 5 ans. Mais ils étaient trop petits pour que je m'en occupe...
Heureusement depuis ce jour, j'ai jamais recroisé la route d'un oisillon.

c'est une scré fripouille :p adorable le tous petit, ta de beau yeux tu sais, pour moi ca reste une corneille (la corneille et le corbeaux se resemble beaucoup et son tous deux des charognards)

Tu as fait ce que tu pouvais pour les oiseaux que tu as recueilli Lisa , tu ne pouvait pas savoir pour ta chienne , ce n'est pas de ta faute ...

Oui c'est un coquin ^^ il aime pas rester seul ...

Invité
Normal, tu sais ça s'apprivoise très facilement ces oiseaux là..

Voilà Gustave est parti mardi dernier, j'ai pas pu lui dire au revoir ... bonne route à lui smile

Oh Gustave.... bonne route ! t'as eu de la chance que Tichou et famille prennent soin de toi le temps de bien grandir !

Merci Lucy smile je suis contente que tout aille bien pour lui , c'est le principal!

incroyable je pensais pas en si peux de temps...
Vous le voyez dans le jardin ou plus du tout?