Vanina1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Photos Matériels d'IncubationLa couveuse que ma mére avait commandé sur Ducatillon est arrivée.La couveuseDescription :Construite en plastique résistant et isolant. Ventilation pulsée par ventilateur.Couvercle transparent permettant de surveiller l'intérieur de la couveuse. Climatisation régulée par thermostat électronique réglable de précision. Hygrométrie réglable par récipient d'eau. Thermomètre de contrôle a alcool.Retournement semi automatique.Avantage : 1 grille pour tous types d'oeufs. Capacité : - 20 oeufs de poules / canes colvert - 30 de faisans / pintades (+ 2 séparations)- 60 de cailles / perdrix - 7 oies / canes de barbarie / dindes.L'intérieur Le dessus c'est à dire le moteur L'abreuvoir et le mangeoirLe mire-oeuf portatifEleveuse électrique et ampoule chauffante Bac de démarrage pour poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Hum et bien ça c'est de l'équipement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 4 juin 2011 la couveuse j'ai la même et achetée au même magasin ! Elle fonctionne très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Oui comme ça, on ai bien équipée ...Ah bon Steffy ? Ba moi, on est en train de la tester, on a une incubation en cours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Mes parents on fait plusieurs incubation de Cailles et on avait pas mal de petits à chaque fois ! Par contre il faut faire attention à la température avec le thermomètre (37°C) et à l'humidité aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Oui, c'est ma mére qui s'occupe de ça, c'est trop compliquée pour moi ...Normalement il reste juste 1 semaine à attendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Disons que pour la température et les détails il faut la mettre en route avant ! Aussi il faut éviter de trop soulever le couvercle ! Et les petits quand il naîtront, il faut les laisser dedans 2 ou 3 heures pour qu'ils sèchent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Oui, je sais que ma mére l'a mis en route avant de mettre les oeufs ... Et d'accord pour les petits, je lui dirais, merci en tout cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 4 juin 2011 De rien ! Si tu veux d'autres conseils, n'hésitent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 D'accord, j'aurais surement d'autres questions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites