Vanina1111 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Est-ce que vous préférez les chiens de races ou les batards (chiens croisés) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Euh...Tu parle niveau quoi ? Caractère ?Parce que je peux pas vraiment dire quoi. Ca dépend du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Que ce soit pour n'importe quel critère, je préfère aucun des 2.Exception qui confirme la règle : croisement effectué par des imbéciles exclusivement pour "faire" (puisque pour eux, c'est réellement de la fabrication et pas de la production) des races de combats. Par exemple, les malinois x boxer qui vont donner des chiens puissants, rapides, et pas catégorisés (comme quoi ces lois ne servent à rien). Il n'y a plus qu'à les abrutir, puis ça donne des chiens qui sont largement aussi dangereux voire plus que ce qu'on aurait pu faire avec un rottweiler ou un pittbull.Mais là, ce n'est pas le croisement que je n'aime pas, c'est le but du croisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Est-ce que chez vous, vous avez plutôt des chiens de races ou des batards ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Maître-chien a écrit:Que ce soit pour n'importe quel critère, je préfère aucun des 2.Exception qui confirme la règle : croisement effectué par des imbéciles exclusivement pour "faire" (puisque pour eux, c'est réellement de la fabrication et pas de la production) des races de combats. Par exemple, les malinois x boxer qui vont donner des chiens puissants, rapides, et pas catégorisés (comme quoi ces lois ne servent à rien). Il n'y a plus qu'à les abrutir, puis ça donne des chiens qui sont largement aussi dangereux voire plus que ce qu'on aurait pu faire avec un rottweiler ou un pittbull.Mais là, ce n'est pas le croisement que je n'aime pas, c'est le but du croisement.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Vanina a écrit:Est-ce que chez vous, vous avez plutôt des chiens de races ou des batards ?Question plus intéressante je trouve, mais j'ai aussi peur de connaître ta réaction quand je vais te dire que je n'ai QUE des chiens de race.Donc avant d'attendre cette réaction, je t'explique tout de suite, et pour ça, je vais devoir faire un petit discours sur l'obéissance :tout d'abord, je pratique cette discipline, c'est une discipline organisé en niveaux de difficulté progressifs comme toutes les disciplines ou presque :CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation)BrevetClasse 1Classe 2Classe 3puis éventuellement, une fois en classe 3 :SélectifsSi sélectif réussis : championnat de FranceSi on est très fort et qu'on fini dans les 3 premiers : championnat du mondeLe plus important maintenant : les chiens non LOF ne peuvent pas concourir en classe 3, et donc, aucune chance, même si on est très fort d'aller en championnat de France, mais ce règlement bête et idiot selon moi, je ne peux rien y changer, alors je le respecte, et c'est donc la seule et unique raison pour laquelle j'ai des chiens de race LOF, les croisés étant non LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Oui, je te Comprends ...Défois, j'envie les personnes qui ont des chiens de race parce ce qu'il peuvent faire des concours canins ou d'autres choses de ce genre et moi je ne peut pas parce que j'ai trois chiennes croisées chez moi donc voilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Tu sais, mis à part les concours il y a plein d'autres choses que tu peux faire avec tes chiennes comme de l'agility, des balades , des jeux... Le principal , d'après moi, et davantage l'amour que l'on porte à son animal que sa race. Après le truc c'est de savoir si on veut un animal pour en faire une bête à concours ou comme animal de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 tout à fait d'accord avec Cathy à moins de vouloir faire des concours reconnus , un croisé est tout aussi aimant qu'un autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 +1 avec Cathy aussi.Chez moi, je n'ai qu'un chien. Un chien de race. Pour la simple et bonne raison que cette race est pour moi, magnifique. J'aime leur caractère, leur physique etc. C'était tout simpleent un rêve d'avoir un jour un Berger Australien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Vanina a écrit:Oui, je te Comprends ...Défois, j'envie les personnes qui ont des chiens de race parce ce qu'il peuvent faire des concours canins ou d'autres choses de ce genre et moi je ne peut pas parce que j'ai trois chiennes croisées chez moi donc voilà ...Attention, je n'ai pas dit ça, tu peux faire de l'obéissance tout comme de l'agility avec un croisé, mais pas les championnats.Cela dit, si tu vises du haut niveau, même avec des croisés, tu peux faire ce qui s'appelle les grand prix de France en classe 1 et 2, tu n'as pas besoin d'un chien LOF pour ça.Tu peux aussi faire de l'agility, de l'obé-rythmée je crois, et du pistage français.Par contre, les sports à mordant sont totalement interdits aux chiens non LOF.Citation :Le principal , d'après moi, et davantage l'amour que l'on porte à son animal que sa race. Je ne suis pas tout à fait d'accord, dans le sens où si on aime pas la race de son chien, il n'y a pas d'amour, donc la race importe quand même, sauf pour ceux qui aiment TOUTES les races sans aucune préférence même légère, mais ces personnes sont rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 J'aimerais bien faire des activités avec mes chiennes ...Le pistage, ça consiste à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Pour faire une résumé de résumé résumé, à l'inverse de la RU (Recherche Utilitaire), le chien est lâché, et doit suivre une piste. Comme tu peux le constater, je ne connais pas énormément cette discipline, en revanche, je connais google LOL : http://gtpistage.free.fr/.Si je ne me trompe pas, cette discipline est ouverte depuis peu aux chiens non LOF également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 D'accord merci Maître-chien pour les explications ... ça pourrait m'interresser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astérix11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Moi j'ai toujours eu des chiens de races mais mes cousins un chiens croisé ; la mère est une golden/cocker et le père est un pointer je peut vous dire que le chiens a un excellent flaire , en bonne santé , intelligent et je suis sur qu'il ferait un bon chiens d'arrêt. Imaginer vous avez une femelle admettons une husky (pas stériliser) , elle va faire un peu les rues quand elle est en chaleur , elle se fait prendre par admettons un berger australien.Beh quand elle revient même si vous trouvé les batards stupide vous avez pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Moi j'ai eu les deux, des chiens croisés et un chien de race ^^Quand il est petit je le choisis surtout pour son apparence, s'il est beau je le prends qu'il soit de race ou pas. (Perso je trouve que les croisés peuvent être aussi beaux que les chiens de race). Quand il est plus grand je le prends surtout pour son caractère, de même qu'il soit de race ou pas xDJ'ai eu un croisé coquer, une croisée fox terrier, un berger Belges Groenendael et une croisée Briard et Labrador/Husky (ça a donné une briard assez petite avec des poils moins longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie141 0 Posté(e) le 2 août 2011 Citation :Imaginer vous avez une femelle admettons une husky (pas stériliser) , elle va faire un peu les rues quand elle est en chaleur , elle se fait prendre par admettons un berger australien.Beh quand elle revient même si vous trouvé les batards stupide vous avez pas le choix.[url][/url] Biensur qu'il ya le choix: deja un croisé on le stérilise! car il ya assez de chien abandonner mal traiter ... Il yen a pas besoin d'autres.La tu parle d'une husky et bien on fait gaffe a son chien,surtout si il nest pas strériliser et encore pire si elle est en chaleur!Et aussi ba si par malheureux sa arrive le mieu et de la faire avorter et stériliser en meme temp.Moi perso j'aime tout les chiens , mais si je devrait prendre d'autres chiens sa seraient des pure race et lof, comme ma malinoise. Preuve que je nest rien contre les croisé j'ai un jack x fox!Maintenant ces vrai que les gens qui sen fiche de la race qui prenne un chien pour prendre un chien c pa mon truk! je pense quon a tous plus au moin des races quon aimes qui nous attire ,niveaux beauté physique, activité qu'on faire avec, ex on ve faire du mordant sportif on va pas prendre un fox^^ mais plutot malinois berger allemand, agility on va préféré un shetland , jack que un bouldogue.Moi les races qui m'attire il ya le malinois biensure , mais aussi le berger australien standard...il yen a d'autres mais qui ne correspondrait pas a mon caractere mode de vie, mes attente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LodysséeDeYuna 0 Posté(e) le 6 août 2011 Astérix a écrit:Moi j'ai toujours eu des chiens de races mais mes cousins un chiens croisé ; la mère est une golden/cocker et le père est un pointer je peut vous dire que le chiens a un excellent flaire , en bonne santé , intelligent et je suis sur qu'il ferait un bon chiens d'arrêt. Imaginer vous avez une femelle admettons une husky (pas stériliser) , elle va faire un peu les rues quand elle est en chaleur , elle se fait prendre par admettons un berger australien.Beh quand elle revient même si vous trouvé les batards stupide vous avez pas le choix.S'ils prennent plus du côté du Husky c'est sur que ce ne seront pas des lumières étant donné que le Husky n'est pas un chien fait pour l'obéissance.Mais bon je comprend pas trop pourquoi on devrait trouver les chiots "croisés" plus stupides que des chiots de race.Surtout que les races en elle même ont été conçues grâce à des croisements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites