Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kmiss92

Je garde un lapin et j'aurais besoin de conseils.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouvelle et donc désolée si un topic a déjà été posté sur ce sujet mais je ne pense pas. (:

Alors en fait, tout le mois de juillet, je vais garder la lapine (Pêche) d'une amie de ma soeur. Jusque là, tout va bien, elle m'expliquera comment bien s'en occuper, il parait qu'elle est très câline même si elle a mangé le câble internet x3..

- Donc tout va bien mais j'ai une petite crainte, s'habituera-t-elle à mon appart' ?
Et oui, elle est habitué à traîné quelques fois dans le jardin de sa maison, dormir dans la salle de bain enfin bref, avoir ses habitudes quoi. Je pourrais la sortir dans le "jardin" de l'immeuble (une fille sort son chat dedans), mais il y a 2 petites ouvertures et j'ai peur que des chiens viennent et/ou qu'elle mange quelque chose de pas bon.. Je me fais du soucis pour rien ?

- Ensuite, un mois, c'est long, alors même si j'aime les animaux, j'aurais bien aimé aller en vac's. Alors on a réfléchis et peut-être qu'on se fera un petit week-end ou 1 semaine, chez ma mamie, en bretagne. Là encore, j'ai peur que le chien, soit pas sympa avec la lapine.. Là-bas, par contre, Pêche pourra courir comme elle veut, se sera le bohneur mais déjà qu'il faudra qu'elle s'habitue à chez moi, est-ce bon que je l'emmène encore ailleur ? (surtout que en voiture, c'est 4/5 bonnes heures

Désolé pour ces longs paragraphes mais je stresse pour elle :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce qui m'intrigue, c'est pourquoi as tu proposé de garder la lapine si tu pars toi même en vacances?! Un lapin sa n'aime pas voyager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis posée la même question , je ne pense pas que ça sois très bon de l'amener avec toi en Bretagne d'autant plus qu'elle va déjà changer d'environnement en allant chez toi ... c'est beaucoup de stress pour un lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense sincèrement que cela ne pertrubera pas ton lapin comme le serai un chat, moi j'ai ma lapine qui en n'a vue des maison différente tous l'été sa ne la pas choqué, et j'ai fait paris bretagne aussi s'en pb, tu la met dans une boite de transport ou dans sa cage que tu enmene avec toi!!

Tu sais tant que ce lapin a des libertés, des calins, sa cage, et sa nourriture ou est le pb?

Pour les liberté tu peux le faire dans la maison pas forcement dehor si tu as peur, mais de tout façon rien ne t'empeche de faire sa dehor si tu la surveille, ne laisse pas se lapin tous seul, et puis tu peut t'arranger pour quer le chien ne sorte pas en meme temps que lui, et puis tu peut demander a ton amie d'acheter un harnaie et une laisse si ta peur c'est la moindre des choses, et puis c'est vraix que je me demande pourquoi t'a accepter ca alors que tu voulais partir en vacs, mais maintenant c'est fait, tant pis, tu t'en sortira c'est pas dur, assure toi qu'il a une cage propre chaque jour, du foin a volonté, des graines, de l'eau très propre, la cage pas en plein soleil ni dans les copurant d'air froid, et sa ira, n'est pas peur !!


http://oiseau-libre.net/Photos/CL/Etourneau_CL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai accepté parce qu'elle n'avait pas d'autres personnes.
Ensuite, je savais pas que j'allais partir en vacances, c'est toujours pas concrès si vous lisez bien.. Et puis c'est juste que après 2 oraux de langues, voilà quoi, j'aurais bien aimé faire un ptit week-end ou une semaine en bretagne.. Oui, elle a une laisse et un harnais donc je pense que ça sera bon. Enfin bon, je demande si je pars, comment se passe le voyage, faut la sortir toutes les combien heures etc.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous ceux qui m'ont répondus ! (soit 3 personnes ^^)

Et bien j'ai Pêche depuis maintenant un bon mois et demi et elle est adorable !
Franchement, je l'adore (d'ailleur elle pars ce soir :'/) ! Elle est très sociable et me lèche même le bras ^^ J'adore la caressée et finalement, elle n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour se plaire smile Elle court partout dans le salon de mon appart' et sans notre surveillance, se cache sous le lit de mes parents dans la chambre à côté xD Par contre, les bêtises, ça y va! On n'a plus eu internet et le fix pendant une semaine et demi parce qu'elle avait poussé la porte de sa cage mal fermée et avait rongé TOUS les fils pendant qu'on était sortis! :O Et elle a aussi fait pipi derrière le canapé et au moins 1/2 fois par semaine, a foutu sa litière et son foin partout dans sa cage (en fait, elle ronge le truc en plastock de sa litière et le tourne, donc tout tombe!) d'ailleur je vais aller nettoyer avant que sa propriétaire n'arrive ce soir ^^

Allez, bientôt, j'envoie els photos grand sourire
Bisous et merci à tous =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...