Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa06

Mon petit monde

Messages recommandés

Voici donc les présentations de ma famille animaux.

Tout d'abord : Up. Up a été abandonnée par ses maîtres quand elle avait environ 1 an. Nous l'avons rencontré quande elle en avait presque 2. Nous devions juste la garder le temps du weekend de l'ascension. En route vers chez nous, dans la voiture, elle nous avait déjà touchés en posant doucement son museau sur l'épaule de notre fils. Nous avons craqué, elle est restée. 6 mois après, elle a eu une rupture des ligaments croisés du genou arrière droit. Opération, avec 6 mois de repos complet. 8 mois plus tard, elle commençait à s'en remettre quand le ménisque du même genou a lâché. Nouvelle opération avec à nouveau 6 mois de repos complet. Up était très vive, enjouée, gaie. Après tous ces mois de repos complet, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Lorsqu'elle a été bien remise, nous avons pris Brooklyn pour qu'elle retrouve sa joie de vivre, et ça a fonctionné.

Voici donc Up



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super super belle !
Jolie histoire qui finit bien pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les présentations de ma famille animaux.

Tout d'abord : Up. Up a été abandonnée par ses maîtres quand elle avait environ 1 an. Nous l'avons rencontré quande elle en avait presque 2. Nous devions juste la garder le temps du weekend de l'ascension. En route vers chez nous, dans la voiture, elle nous avait déjà touchés en posant doucement son museau sur l'épaule de notre fils. Nous avons craqué, elle est restée. 6 mois après, elle a eu une rupture des ligaments croisés du genou arrière droit. Opération, avec 6 mois de repos complet. 8 mois plus tard, elle commençait à s'en remettre quand le ménisque du même genou a lâché. Nouvelle opération avec à nouveau 6 mois de repos complet. Up était très vive, enjouée, gaie. Après tous ces mois de repos complet, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Lorsqu'elle a été bien remise, nous avons pris Brooklyn pour qu'elle retrouve sa joie de vivre, et ça a fonctionné.

Voici donc Up, qui a maintenant 8 ans








Brooklyn est plus sensible que Up. Elle réclame beaucoup plus de calins et d'attention. Nous l'avons eue à 2 mois.








Nous avons trouvé Pupuce un soir de grand froid. Elle avait failli se faire écraser par une voiture. Nous avons mis des affiches pour retrouver ses propriétaires. Ces derniers se sont manifestés une semaine après. En la ramenant chez elle, nous avons appris par les voisins que cette petite chienne était maltraitée par ses maîtres alcooliques. Ils la battaient et la jetaient dehors quand ils avaient trop bu. Nous avons été dans l'obligation de la rendre, la mort dans l'âme. Elle tremblait, tellement elle était terrorisée. Nous l'avons retrouvée quelques mois plus tard, encore plus maigre et triste. Cette fois, nous l'avons gardée. Elle a mis du temps avant de s'épanouir mais elle est désormais heureuse. D'après le vétérinaire, elle a entre 10 et 12 ans.




Eden est la petite dernière. C'est une chipie qui n'a peur de rien. Elle suit les bearded avec entrain, c'est une grande sportive. Pupuce manquait tellement aux enfants qu'on avait réservé un chiot à une amie qui avait eu une portée. Pupuce a été retrouvée 3 jours avant l'arrivée d'Eden. Il n'était plus question de ne pas prendre Eden, d'autant qu'on l'avait vue pour la première fois quand elle n'avait que quelques jours. Nous sommes donc passés de 2 chiens à 4 en 3 jours. Eden a maintenant 2 ans.











Pistache a été longtemps désiré par notre fils aîné, qui rêvait d'avoir un chat. Nous avons vu une annonce de particuliers qui avaient eu une portée de chatte sauvage dans leur grange. Nous avons adopté Pistache. Il s'est caché dans la salle de bains les 3 premiers jours. Au bout de ce laps de temps, nous avons pu l'approcher. Nous avons alors vu qu'il était malade : le coryza. Nous avons tout fait : antibiotiques, gouttes dans les yeux, inhalations. Son était empirait. Il a finalement était "hospitalisé" à la clinique vétérinaire. Il a survécu. Il a fait une grosse rechute l'an dernier. Là, depuis un mois, ses sinus gonflent et des abcès se forment. Nous attendons les résultats d'analyses faites la semaine dernière. Le vétérinaire craint un cancer des sinus. A part, ce nez qui gonfle, Pistache est en forme et mange bien. Nous croisons les doigts pour qu'il guérisse.





Belle a été trouvée par les enfants dans un hangar. Elle les a suivis jusqu'à la maison et a miaulé à la porte jusqu'à ce qu'on craque. Avant de l'accueillir, nous l'avons fait vacciner contre le coryza.





Voici enfin Maxi



Et Piccolo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!! Ca fait une sacrée tribu! Vous ne devez pas vous ennuyer!! Ils sont tous trop beau et ont beaucoup de chance de vous avoir trouver! Je suis contente qu'ils soient tous heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait du jolie petit monde tout ca, ils sont magnifiques et on l'air de bien s'etre remis pour ceux reccuperes apres une vie dure... felicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très beaux, et c'est vraiment bien de les avoir recueilli smile je souhaite de tout coeur que Pistache se rétablisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Heureusement, dans la maison, les chiennes sont calmes. Nous avons également la chance qu'elles n'aboient vraiment que très très peu. En fait, seule Up aboie lorqu'elle joue. Pupuce aboie également quelques secondes lorsque quelqu'un arrive, c'est tout. Brooklyn et Eden n'aboient jamais.

Nous n'avons pas vraiment de mérite, ce sont toutes de braves bêtes. Quand je vois les photos de vos animaux, je les trouve tout aussi beaux que les miens.

Pupuce est un peu ma préférée. Quand je la vois maintenant sautiller et courir (courir, c'est de temps en temps seulement), cela me touche énormément. Voilà comment elle était lorsque nous l'avons recueillie.



Elle faisait 1,8 kg. Elle en fait maintenant 3,5 ! Au début, elle se planquait dès qu'on élevait un peu la voix. Quand quelqu'un venait à la maison, elle se cachait sous le tas de bois au fond du jardin. La première fois, on l'a cherchée partout dans les rues, pensant qu'elle s'était sauvée. On a dû lui faire enlever beaucoup de dents pourries du fait de la malnutrition. Le vétérinaire a laissé ce qu'il pouvait. Lors de la visite pour ses vaccins le mois dernier, il nous a dit qu'l fallait enlever tout le reste. Il craint que des bactéries soient amenées jusque dans l'estomac. Nous aurons donc bientôt une mémère sans dent. J'avoue que ça m'angoisse un peu.


Sinon, pour répondre à la question, Piccolo est le canari. Le petit rongeur n'est pas une gerbille, c'est un hamster. Il s'appelle Maxi.

Je vous tiendrai au courant des résultats d'analyses de Pistache. Depuis mardi dernier (le véto l'a endormi pour vider ses sinus), son nez n'a pas regonflé. L'abcès n'a pas l'air de se reformer. On continue les antibiotiques en attendant les résultats.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous vraiment magnifiques ! Autant les chats que les chiens, et j'ai un faible pour Maxi le hamster. J'en ai eu plusieurs, et ils sont tellement sympas et marrants !
Dis-moi, question toilettage et brossage, tu dois avoir le moral avec tes chiens ! Il y a beaucoup à faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucy.

Les bearded, question toilettage, c'est plus facile qu'il n'y paraît. Ca n'est pas difficile à brosser. Elles ne muent pas et il faut donc enlever le sous-poil. Si on le fait bien régulièrement, cela ne pose pas de problème. Il y a un âge critique où elles font leur poil adulte. Ensuite, c'est gérable. Même en les brossant une fois tous les 15 jours, il n'y a pas de problème. Question lavage, c'est plus compliqué. Bien les mouiller, déjà, n'est pas évident. Ensuite, le rinçage est interminable. Je mets toujours un après-shampooing, donc re-rinçage.

Eden, la shih-tzu, est plus délicate question brossage. Si on ne la fait pas régulièrement, les noeuds qui se forment sont serrés et difficiles à démêler. A l'époque charnière du passage au poil plus fourni, je me suis fait avoir. J'avais dû donner des coups de ciseaux dans les noeuds (j'essaye d'éfiler la mêche dans ce cas) au niveau du torse. Et là, quand on coupe, ça frisotte et c'est plus difficlile à brosser. Question lavage, ça va. Par contre, Eden est un petit cochon qui mange n'importe quoi et se roule dans n'importe quoi. Elle est donc vite sale (et puante) !





Mais elle vit sa vie normalement et je me débrouille après comme je peux.

Pupuce, par contre, c'est un vrai cauchemard. Je pense qu'elle ne doit pas âtre faite pour avoir des longs poils. Ils forment des noeuds hypers serrés que je suis obligée de couper. Mais quand je coupe, ça ne se voit pas. Ca se perd dans l'ensemble. En plus, elle est terrorisée dès qu'on commence le brossage. Mon mari est obligé de la tenir pour ne pas qu'elle tombe de la table car elle recule toujours, en tremblant et en se mettant debout sur les pattes arrière. J'ai même acheté un produit pour démêler les crins des chevaux mais ça ne marche pas. Le bain, par contre, c'est hyper rapide parce qu'elle a très peu de poils. Heureusement, elle est très délicate et ne se salit jamais. Par contre, elle est petite et se ramasse toute la poussière.

En tout cas, quand il fait beau, les ballades priment sur la toilette. Quand il fait trop chaud, je m'abstiens. Quand je suis stressée ou de mauvaise humeur, je m'abstiens également. Et quand elles sont mouillées (par la pluie), ce n'est même pas la peine d'y penser. Ce qu'il faut surtout, c'est éviter d'en arriver à une négligence telle que les chiennes souffrent pendant le brossage et que moi je n'en puisse plus. Sinon, c'est désagréable pour tout le monde. Elles ont toutes des endroits hyper sensibles.

Par contre, un endroit où je suis nulle, ce sont les dessous des pattes, entre les coussinets. Avec ma paire de ciseaux, je n'y arrive pas. Elles bougent et j'ai peur de les couper. Résultat, elles sont gênées lorsqu'elles vont dans la terre meuble. La terre se colle dans les poils entre les coussinets et elles doivent l'enlever avec les dents. Il y a longtemps que j'ai envie de faire appel à un toiletteur à domicile pour avoir des conseils mais on a toujours d'autres dépenses, plus importantes. Une amie m'a dit qu'une tondeuse pour poils de nez des hommes ferait très bien l'affaire. J'ignore si c'est vrai.

Attention, je suis loin d'être une pro. J'ai appris sur le tas et j'ai pris l'habitude de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je travaille en salon de toilettage, pour ça que j'ai admiré le fait que tes chiens aient bonne façon ! Je sais comme c'est difficile ! Et j'en vois dans de tels états.....
Je sais bien que ce n'est pas facile du tout !
Alors la tondeuse pour poils de nez, jamais essayé tu vois ?
Si le dessous des pattes est bien propre, et qu'il n'y a pas encore de "boule" formée, ça doit pouvoir être possible !

Tu me diras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je vois.

Comment tu fais quand les gens t'amènent des chiens plein de noeuds ? Tu coupes ou tu passes 3 heures sur le chien ? Je me suis souvent posé la question.

Avec quoi fais-tu les dessous de pattes, toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache n'a pas de cancer des sinus. Il a un champignon : le cryptococcus neoformans. J'ai fait un poste dans le forum des chats pour savoir si quelqu'un connaissait mais je n'ai eu aucune réponse. Je suppose que personne n'en a entendu parler. Mon véto n'en a jamais soigné. On le revoit demain pour le début du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour pistache, en esperant que le traitement ne soit ni trop lourd ni desagreable pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jamais entendu parler ! J'espère que ça se soignera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos. j'ai essayé de prendre mes chiennes en mouvement mais c'est loin d'être évident. Soyez donc indulgents car tout n'est pas très net.


















Là, c'est mieux, Brooklyn prend la pose.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques vraiment, bien entretenues, j'apprécie grand sourire bon... déformation professionnelle ^^
Alors pour le mouvement, c'est extrêmement difficile pour moi aussi. Mais elles sont bien je trouve tes photos. En fait, il faut en faire beaucoup, et parfois il y en a une ou deux qui passent bien !
C'est superbe les longs poils dans le mouvement, ça ressort bien, continue à les mitrailler, ça va finir en oeuvre d'art je te le dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coup de foudre Elles s'éclatent bien les poilues !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, mes poilues sont toujours pleines de vie. Elles sont toujours de bonne humeur. Elles sont belles mais je n'y suis pour rien, c'est la race qui est belle.

En ce qui concerne les photos, merci pour tes encouragement Lucy. Je ne pense pas faire d'oeuvre d'art un jour No, restons réalistes. Je n'ai qu'un appareil photo compact et je galère parfois pour faire mes photos (surtout celles ces fleurs). Mais j'aime ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aimes, c'est le principal. Moi aussi j'adore en faire de mes z'animaux etc... même si on a beaucoup à apprendre. C'est à force d'essayer qu'on va y arriver !
Tiens, demain il y un concours hippiques + dressage et attelage non loin de chez moi. Je vais aller tester quelques photos si.... mon dos veux bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les carottes rapées, c'est bon...





mais ça tache







Un peu comme la sauce tomate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les carottes, ça donne l'air bien bronzé chat mort de rire et la sauce tomate, ben.... c'est si bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chat mort de rire Trop drôle ! J'avais un canari que j'ai gardé 10 ans ,il aimait les navets..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle balade bien apprécie à voir, elles sont superbes tes chiennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tellement la sorte de chiens de tes deux gros:) C'est des bobtail c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial de les voir se balader comme ça ! Par contre, que de poils à brosser..^^ J'espère que tes poilus aux longs poils coopèrent plus que mes fauves...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments.

Effectivement Lucy, la balade a été vraiment appréciée.

Jojo, mes deux plus grosses poilues sont des bearded collie.

Au niveau brossage, Cathy, je n'ai pas trop à me plaindre. Elles ont l'habitude et se laissent faire, sauf Pupuce qui tremble de tout son corps et panique complètement à chaque fois. Elles ont droit à un petit bout de fromage en récompense après chaque brossage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais, comme Félix (mais lui c'est des croquettes..^^) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde alors j'ai confondu
Les deux sortes on le même genre de poils qui retombe sur les yeux et sont assez gros.. c'est pour ça que j'ai confondu!^^''
Maintenant que je regarde des photos sur google , j'avoue que il y a une différence au niveau du poil! Bon ok haha j'aime quand même tes chiens smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! Eden



Un vrai bain et la voici méconnaissable. Mais ça ne durera pas...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol !!! Il parait que la boue c'est bon pour la peau...

Elle est toute belle après son bain.. C'est une lhassa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...