Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit-félin

j'ai trouvé un chat presque aveugle...

Messages recommandés

coucou

récemment, j'ai rencontré un petit chat.
j'ai observé qu'il errait dans les rues (le secteur où j'habite).
récemment, j'ai observé ses yeux et me suis rendues compte qu'un voile blanc recouvrait ses yeux.
je suis peinée de voir cela, surtout qu'il est jeune, maigre...

que puis-je faire?
j'ai pensé a appeler la spa, mais j'ai horriblement peur qu'il y soit piqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut avoir fait un coryza mal soigné en étant tout petit. Et effectivement, il doit voir très mal.
Si tu l'amènes à la SPA, ça dépend bien sûr, mais je crains que s'il est en mauvaise santé, il soit effectivement envoyé à l'euthanasie. Tu ne connais pas une association dans ton coin qui pourrait le prendre en charge ?
Et tout seul dans la rue, avec une mauvaise vision et dans un tel état de maigreur, ses jours sont comptés aussi pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a certainement fait un coryza qui c est transforme en une sorte de mycose sur l oeil d ou le voile (j ai un chat; fitzi le tigre; qui a aussi ce voile sur l oeil car quand je l ai eu il etait tres malade et pas soigne).
toutefois il n est pas gene du tout au niveau de sa vision, il y voit tres bien semble t il et est loin d etre amoindri par rapport aux autres mattous de la maison au contraire.
je ne pense donc pas que ce soit un gros handicap.
il faut juste surveiller car sela signifie qu'il est sensibles aux germes apparentes au coryza et a toutes ses deviente.. il sera certainement plus sensibles a la maladie et fera des rechutes...
apres cela n empeche pas qu'il vive sa vie normalement faut juste essayer de le surveiller et pourquoi pas lui trouver une gentille famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

merci pour toutes vos réponses

je ne peux pas le prendre, on a dejà un chat, et ma maman craind qu'il y'ai une relation conflictuelle entres eux

si ça ne tennais qu'à moi je l'aurais pris.
surtout que j'ai vus qu'il se prenait des barriéres, que des enfants s'amuser avec lui (et on connait la gentillesse des enfants)

ça m'attriste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe une annonce sur le bon coin, parle en à ton véto, dès fois les veto prenne des petits chats abandonné en guise de mascotte du cabinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit-félin a écrit:
coucou

je ne le vois plus...

ca c est pas bon signe...
j espere qu'il ne lui est rien arrive
donne nous des newsz si tu l appercoit de nouveau
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...