Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny.L1

Besoin de votre aide please ! Urgent !

Messages recommandés

Bonjour.
Voila, devant l’école primaire a coter de chez moi une chatte sauvage a fait ces petits, les enfants jouer donc a les tripoter et tout, donc une amie de ma mère qui est associer a une association pour la protection des chats les a pris, et ma mère a décider d'adopter un des petits, mais le problème c'est que j'ai déjà une chatte, Lilou, et depuis que j'ai pris le nouveau petit chat dans mes bras Lilou me fait la gueule, elle ne veux plus que je l'approche et me donne des coup de pâtes, pas méchant mais qui veulent dire : M'approche plus. Donc je voudrais savoir comment je pourrais faire car sa me rend vraiment triste de voir mon bébé me faire la gueule.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider. Bise.

Invité
Je pense qu'il faut que tu insistes auprès de Lilou (elle est jalouse) , que tu passes du temps seule avec elle, que tu la caresses, que tu joues avec elle, et même si au début elle te repousse , insiste, enfin, tu t'arrêtes quand même si tu sens venir le coup de griffes.
Sinon, ça se passe comment entre elle et le chaton ?

Ben j'ai pas vraiment encore essayer de la metre avec le chaton de peur qu'elle lui face du mal, vue que le chaton n'as que 1mois et il est fatiguer.

Ben je vais essayer d'insister mais elle se barre en dessous de mon lit

Invité
Y a longtemps que tu as le chaton ?

Oui, essaie, c'est bête à dire mais il faut qu'elle sente qu'elle est toujours très importante à tes yeux.
Tu vas rire, mais il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, et la chatte faisait la tête pas parce que j'avais un autre chat, mais parce que j'avais pris un canari..
Ben je l'ai caressé, je n'arrêtais pas limite de l'embêter. Quelques jours comme ça et elle a arrêté de faire la tête.
Sinon, pour ce qui est des relations chat/chaton, je pense que Lucy devrait pouvoir te répondre, c'est un peu notre expert en relation félines..^^ Je pense qu'elle te dira comment présenter le chaton à Lilou.

D'accord smile

Ben je viens tout juste d'avoir le chaton.
Ouai ben je crois que c'est se que je vais faire, je vais limite l’embêter pour lui montrer qu'elle compte pour moi, tu va peut être trouver sa bête mais quand j'ai vue tout a l'heure que mon bébé me repousser j'ai carrément fahit pleurer Sad

Bon ben merci des conseils et tout smile

Invité
Avec plaisir, j'espère que ça va t'aider.
Non, je ne trouve pas ta réaction bête, je te comprends très bien.. Et oui, embête la avec tes caresses même si elle râle..^^
Tiens-nous au courant et pour la rencontre future avec le chaton, demande conseil à Lucy..

Déjà, fais attention avec le nouveau petit chaton si Lilou n'est pas parfaitement vaccinée à jour ! on n'est jamais assez prudent, et le petit pourrait être porteur de maladies.
Si le chaton a juste un mois (il mange déjà seul?) ne sois pas trop pressée de les présenter. La meilleure chose est d'isoler le chaton dans une pièce déjà dans un premier temps pour éviter toute contamination et lui laisser le temps de grandir un peu.
Lilou s'habituera bien à sentir son odeur, et va s'y faire petit à petit.
Pour que Lilou te "pardonne", la meilleure chose c'est le jeu. Prendre le jouet qu'elle préfère et joue beaucoup avec elle, avec une ficelle qui traîne une souris etc etc.. peu importe, mais un jeu qui la dé-stress et qu'elle apprécie. Ainsi, elle va "oublier" un peu que tu as "osé" toucher et prendre le chaton.

Dommage que la fratrie des chatons ait été séparée, à 1 mois, déjà sans la mère, il aurait été nettement préférable de laisser tous les chatons ensemble jusqu'à l'âge de 2 mois au moins, ça leur aurait permis de grandir mieux et de moins souffrir de la solitude, tout en ayant possibilité de se développer avec les autres et de jouer ensemble !

Lilou ne saurait pas trop quoi faire avec un chaton si petit, souvent les adultes en ont peur, car ils ne savent pas vraiment comment approcher un si petit bout de chat. Surtout ne force rien, laisse déjà "l'odeur" du chaton être acceptée par lilou avant d'en faire plus !

Oui le petit chaton mange seule, enfin, on ma donner la nourriture qu'il mange et tout. Oui j'aurais aimer qu'on le laisse un peu avec ses frere et soeur mais c'etait pas possible La ou il etait vue qu'il etait trop petit il aurais etait piquer (pourquoi ? Je ne le sais pas, c'est se qu'on m'as dit en tout cas) et le seule autre bébé qui etait avec lui a deja etait adopter et la maman c'est une sauvage donc on ne sais pas ou elle est. Ensuite pour Lilou la j'ai jouer un peu avec elle et tout pour lui montrer que je ne l'oublie pas et tout mais elle reste un peu distante
Et le bebe chat je pense que je vais le metre dans ma chambre c'est le seule endroit ou il pourra etre tranquil.

Merci de tout ses conseil. smile

J'avoue ne pas être experte des forums, néanmoins j'en profite pour vous dire que 4 chats cohabitent chez nous et qu'avec le temps ils s'habituent les uns aux autres. Il suffit qu'ils aient un espace privilégié pour chacun.
Pouvez vous m'aider à faire adopter un jeune chat noir très gentil que nous avons fait castré et qui cherche un foyer ?

J'ai oublié de préciser que nous habitons vers Montpellier.
Mon numéro : 06 47 55 64 39
Merci de transmettre le message autour de vous.

Salut à toi, rassure-toi tu n'as pas a t'inquiéter, c'est une réaction normal chez les chats, surtout lorsqu'ils sont habitués d'être seuls... en suivant les conseils que les utilisateurs précédents t'ont donnés, tu ne devrais pas avoir de soucis. Seulement, si tu vois qu'elle commence à uriner pour marquer son territoire ou qu'elle se prive de manger, la tu dois t'inquiéter.

Bonjour. Je n'ai malheureusement pas pus garder le bébé chat pour plusieurs raison. De une : Il a garder son asteint de chat sauvage donc il n’arrête pas de mordre et griffés tout le monde (personnellement sa ne me déranger pas). De 2 : Ma chatte ne l'accepte vraiment pas, ils étaient séparés par des portes vitrées et Lilou grogner et cracher, et de plus elle a fahit le tuer (d’après se que ma mère m'a dit). Et de 3 : La ou je suis actuellement il n’était pas heureux (quelqu'un de mon entourage que je ne citerais pas n'aime pas les animaux donc devais surement lui faire du mal quand je n’étais pas la) donc il me semblais mieux pour tout le monde de s'en débarrassés pour qu'il ai une vie meilleure. pleure