Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny.L1

Je part en vacance. Prendre mes chats ? Oui, mais comment faire.

Messages recommandés

Hello smile

Voila, cette été je part pendant les 2 mois chez ma grand mère et j’emmène bien évidemment mes chats et mon lapin, pour le lapin aucun soucis il seras dans sa cage mais pour les chats je sais pas trop comment faire. Le plus petit je pense que je vais le garder dans ma chambre vue qu'il auras que 2/3 mois mais la plus grande ne supporteras pas de rester enfermer dans une pièce. Donc je voudrais savoir si vous êtes déjà partit en vacance avec vos chat. Car j'ai peur qu'elle parte, ou autre

Voila. Bise.

Invité
Bon, pour ce qui est du transport , les caisses c'est ce qui est le mieux.
Une fois sur place, je pense aussi que le chaton ne devrait pas sortir, ou alors sous surveillance avec toi et pas laissé tout seul.
Pour ce qui est de la chatte, moi je ne laisse pas sortir mes chats sauf dans le jardin avec moi, alors, je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour te renseigner.
Mais je pense que d'abord faut vérifier que l'endroit est sûr : pas de route trop prés.. et puis ne pas la laisser aller trop loin d'un coup pour éviter justement qu'elle se perde. Enfin, moi , je ne laisserai sortir personne, comme ça je serai tranquille.. ^^ Mais je te dis, je ne les laisse pas sortir sauf au jardin et avec moi. Trop peur qu'ils se fassent écraser ou autre chose...

Merci du conseils smile Ben en faite la ou je vais c'est une petite campagne mais y'a une route juste devant chez ma grand mère Et pour de se qui est de la laisser sortir (la chatte) ben je suis pas trop pour non plus en faite mais ma grand mère a pour habitude de laisser tout le temps les fenêtres, porte etc ... ouverte, surtout quand il fait beau ! Donc c'est chaud Le chaton c'est claire il ne sortiras pas de la chambre, de toute façon il n'auras que 2/3 mois donc je pense que sa ne le dérangeras pas (enfin j’espère) mais je sais que ma grosse ne supporteras pas de rester enfermer dans la chambre. Donc j'ai réfléchis et tout les soirs je rentrerais ma grosse dans ma chambre, mais bon j'ai quand même peur qu'elle se perde ou autre

Invité
Oui, je te comprends, et un conseil, le jour du départ (enfin la veille au soir) tu l'empêches de ressortir sinon elle risque de ne pas être de retour pour ton départ..
Puis pour ta chatte, si tu as peur de la laisser sortir, ce que je comprends très bien, ben essaie de la laisser dans ta chambre, elle risque de raler au début mais elle peut s'y faire.. Puis elle ne sera pas toute seule.. Enfin, surveille quand même pour voir comment ça se passe entre elle et le chaton..

Oui ben c'est se que je vais essayer de faire. Au pire de toute façon si je vois que juste un soir elle ne rentre pas ben je vais la chercher direct !

Encore merci des conseils ! smile

Invité
Avec plaisir et j'espère que tout se passera bien...Et bonnes vacances !
Au fait, ça va, elle ne fait plus la tête Lilou ???

Merci ! smile

Ben maintenant que j'ai mis bébé dans la chambre elle reviens sur moi, elle me laisse la porter et tout, donc pour l'instant qu'elle ne vois plus le bébé elle ne me fait plus la tête smile Mais bon je vais bientot essayer de lui refaire voir pour voir sa réaction. J’espère que sa se passeras bien (yn)

Invité
Je te le souhaite.. Demande des conseils à Lucy.

Mais oui, laisse parfois la porte ouverte entre chaque "domaines" des deux chats. Et n'intervient pas, laisse faire, pour voir comment réagit ta chatte plus âgée. Elle va s'y faire gentiment.
Et si vraiment tu vois que c'est la grosse bagarre, tu les sépares. Mais il est temps qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre.
Si vraiment ta chatte fait la tête, laisse - la aller dans la chambre ou vit le petit que tu mettras un moment ailleurs.

Ouai, mais Lilou est un peu siamoise, elle as tout le caractère en tout cas !
Elle est très jalouse, et la dernière fois j'ai mis le chaton dans la cage de transport et l'ai mis par terre pour que Lilou aille voir, et elle "cracher" et "grogner"
Mais ma grand mère c'est proposer pour prendre le chaton, elle habite en maison, et elle as déjà une chatte âgée de 2 ans (une siamoise) mais je pense que le contact passeras mieux avec sa chatte vue que ma grand mère avait déjà adopter un petit chaton qu'elle avait trouver devant chez elle, et tout c’était bien passer, malheureusement il c'est fait écraser Sad

Fin voila quoi smile

Suis bien mon conseil car je l'ai fais il n'y a pas très longtemps avec mon chat . Une cage de transport avec des linges dedans pour qu'il dorme confortablement. Du feliway, pour le tranquilliser. 3 granules de Cina
(homéopathie) avant le départ et c'est bon. Elle n'a rien dit du voyage.
Elle était bien dans sa cage, je me retournais pour la regarder et elle
allait très bien.
Prévois du papier toilette ou des mouchoirs papier au cas où. Évites
qu'il ou qu'elle ne mange avant le départ, tu lui donneras à ton
arrivée. Sinon il risque de vomir ou de faire dans sa cage et ce n'est
pas bien pour lui le pauvre. enfin parles lui pour le rassurer. tout ira
bien ne t'en fais pas.

Coucou. Merci des conseilles, le voyage c'est très bien passer (et oui c’était début/mi juillet) Ils ont très bien supporter le voyage, c'est sur qu'au début ils arrêtaient pas de miauler mais bon ^^ Voila, bisous : )