klem 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour! voila je trouve le comportement de mon chat un peu bizarre..Je suis en plein déménagement, j'en fais 2 en l'espace de 2 mois dont 1 un appartement (provisoire) le temps d'emménager dans une nouvelle maison. Je voyais mal Tindouf en appart, lui qui est tout le temps dehors, et si on l'avais laissé sortir j'aurais pas été tranquille, entre les gros matoux avec qui y serait battu, les voitures, ect. bref.Pour pas trop le perturber , on l'a mis en "pension" chez ma grand-mére qu'il connait et où il était déja allé plusieurs fois (donc il avait l'habitude). Là ça va faire 1 mois et quand on est allé chez mes grands parents devinez quoi? On à l'impression qu'il ne se souvient plus de nous!! il nous ignore, et se comporte avec nous comme avec les gens qu'il ne connaissait pas qui venaient chez nous avant. c'est super! lolPar contre il adore m'a grand-mére est n'écoute plus qu'elle! (bon faut dire aussi qu'elle le chouchoute ^^ Par contre il ne repond plus a son nom car elle l'apelle "typhon" comme son ancien chat..Maintenant il ne répond plus qu'a ce nom là.. mais pas à nous! lolBref ça fait bizarre, sachant que c'est un chat super collant, qui est toujours en train de reclamer des calins et qui rappliqué des qu'on l'appellé..Mais le must je crois c'est quand même quand ont a amener Calie (il ne s'était pas vu 15 jours). Et ben il a eu PEUR. alors que ma chienne était comme d'hab', elle était un peu fofolle de le revoir et elle était contente, elle. Pas lui.. c'était comme s'il l'avait oublié alors qu'il n'a jamais eu peur d'elle! à la maison c'est le chat qui domine et qui fais la loi sur calie et c'est le chat qui course le chien.. jamais l'inverse! Bref, je comprend plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2011 Alors je pense tout simplement que ton chat vous fait la tête parce que vous l'avez laissé chez ta grand-mère (lui ne comprend pas que c'est pour son bien) ou encore plus simple, il aime vraiment beaucoup ta grand-mère et l'a adoptée.. Maintenant je peux me tromper, essaie d'en parler à un véto et je pense aussi que quelqu'un sur ce forum saura mieux te renseigner..Quant à sa réaction vis à vis de ta chienne, je ne sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Je n'ai pas de chat mais je pense aussi qu'il vous fait la tête .Je peux te donner que l'exemple de mon chien : on l'a laissé chez mes grands-parents a peu près 3 jours et quand on l'a repris chez nous , il a fait la tête a mes parents mais pas a moi ,il devait sentir que j'y était pour rien .Mais bon ça n'a pas durer longtemps donc j'espère pour vous que ça ne va pas durer longtemps .Un autre exemple : ma mère avait un teckel a poil long , et la chienne était très fusionnelle avec ma mère , une fois , ma mère est partie pendant la journée et , alors que la chienne avait peur d'une dame(la grand-mère à ma mère) , pour se venger , elle s'est mise sur ses genoux et a tournée le dos a ma mère.Donc je pense que si vous le reprenez chez vous, il ne vous fera pas la tête bien longtemps.Après je n'ai jamais eu de chat mais je pense qu'il fait exprès de vous ignorer pour se venger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Difficile à dire.. il est certain que votre chat se souvient de vous, mais il a pris ses aises et ses habitudes chez votre grand-mère. Comme en plus il s'y sent aimé et bien, dans sa "petite vie actuelle", vous revoir vous et la chienne constitue pour lui un "changement" et comme les chats n'aiment pas le changement....Sûr que si vous le reprenez, il va vite s'y refaire et "oublier" un peu qu'il était parti en "vacances" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARMAING 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Je rejoins les avis précédents. Et je peux parler en connaissance de cause. Votre chat se venge, s'est senti abandonné et veut vous faire ressentir ce qu'il a ressenti. Le changement pour un chat est assez mauvais. Il ne s'habitue pas aussi vite qu'un chien. Il faut le reprendre ! Ca ira mieux !!!!Bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARMAING 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 PS : (j'ai oublié un mot) Il faut le reprendre ou le laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klem 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 on va le reprendre bien sur mais pas tout de suite, on le récupére autour du 20 juillet quand on aura emménager mais ça va lui faire bizarre pour le coup parce qu'il connaitra pas du tout la maison.. enfin on verra bien mais en tout cas pour l'instant on compte pas le récupérer, il reste avec ma chienne chez ma grand-mére où il est trés bien =)Merci pour vos conseils, effectivemment il est possible qu'il nous boude, il le fait souvent quand on le laisse.Mais pas autant xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARMAING 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Bonjour,Voilà, Lola, ma chatte, me parait très étrange. Elle mange peu par rapport à avant, elle joue moins et elle est toujours couchée et me regarde toujours d'un air triste et me donne l'impression qu'elle s'ennuie, qu'elle est pas bien... La dépression existe chez les chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetyos 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 oui la depression existe ausi chez les felins, mais avant denvisager cette possibilite il faut s assurer que ce ne sont pas les symptomes d un debut de maladie car le fait de manger moins et de bouger moins sont souvent des symptomes duent a des maladies et c est plus courant que la depression... le plus sure reste de la faire osculter par un veto pour s'assurer qu'elle n a rienbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjour, je voudrais répondre à klem, j'avais demandé à un vétérinaire la même question parce que mes deux chats ne s'étant pas revus depuis longtemps, ils se feulaient... Sa réponse était que les chats forment une sorte de clan où il y a le dominant et les dominés, et le fait de les séparer puis de les remettre ensemble ça chamboule la hiérarchie et ils doivent tout recommencer... Peut être que ça vaut aussi avec ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesquiick1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Yuhan--> Oui, c'est vrai. C'est d'ailleurs pareil avec les lapins & c'est vraiment la galère ! & pour Klem --> T'inquiètes pas va ! Si il boude, il ne le fera pas internellement. & puis comme tu dis, vous allez le reprendre & donc il va redevenir comme avant ( enfin j'espère ! ) . Je me souviens d'une anecdote : On était partit en voyage avec ma famille & malheureusement, on ne pouvait pas emmener ma chatte. On a donc demandé à mes grands-parents de s'en occuper. & quand on est revenu, elle nous a pas calculé ! Mais vraiment pas ! Elle qui adore la patée, quand on l'appelait pour qu'elle vienne manger elle ne bougeait pas ! & c'est là que ma grand-mère est intervenue. Elle nous a dit en rigolant : " Qu'est-ce que vous croyez ?! Avec moi elle va venir ! " elle prend donc la boîte & l'appelle & là . . . On a été choqué de voir qu'elle venait ! Au début sa nous à fait réellement peur car on pensait l'avoir perdu pour toujours mais mes grands-parents sont partis, & tout est redevenu normal & heureusement. Je pense donc qu'avec toi, il se passe la même chose. Du moins je l'espère car "perdre" un animal comme çà c'est bête. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites