Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile95

problème avec mon cochon d'inde

Messages recommandés

Bonjour,

Comme marqué sur ma description j'ai un cochon d'inde.

Je fais sa cage une fois par semaine mais depuis peu il y a des asticots au fond de la cage.
Pensé vous qu'il y ait un dangé pour elle ?
Et comment empêcher les mouches de pondre dedant ?

Sinon je vois dans son pelage des petits points blancs je pense que c'est des verres.
Comment peut-on les faire partir et les empêcher de venir ?
On lui a fait un shampoing pour chat anti-parasitaire(enfin anti parasite)
sa n'a pas marché.

Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben pas sympa tout ça ,
je ne peux malheureusement pas te répondre mais je ne pense pas qu'un shampoing puisse aider , un brossage serais plus approprier peut etre !!!
Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut commencer pas désinfecter toute la cage et tous les accessoires à l'eau de javel !
Si il y a des marques d'urine qui restent au fond du bac, il faut ensuite y mettre du détartrant liquide, ce qui va permettre de l'enlever totalement.

Quand tu donnes des crudités à ton cobaye, n'en mettre que très peu à la fois, juste ce qu'il mange de suite. Si ça reste dans la cage, ça se gâte vite à cette saison.
Achète une poudre insecticide pour cobayes, soit chez le véto, soit en animalerie. Tu le "soupoudre" à fond, tu le masses et dès le lendemain, tu le brosses et tu passes ensuite un peigne à puce très très fin pour décoller les lentes éventuelles de poux.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cochon d'inde a des poils long je le brosse donc souvent parfois quand elle a trop de noeu je la lave.
J'ai bien nettoyé sa cage avec de la javel esperrons que ses bestiolles ne reviennent pas.
Merci de vos conseilles salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sacrées bébêtes ^^ je te le souhaite en tout cas , pour les produits il vaut mieux les prendre en clinique véto car ils ont peu d'efficacité dans le commerce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance, moi aussi jai un cochon d'inde a poil'SS long(noir comme tu voir sur ma photo) je la lave quant elle a trop de neaud ^^ ses Kiwi et mon lapin ses Tinine<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...