étoile95 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Bonjour,Comme marqué sur ma description j'ai un cochon d'inde.Je fais sa cage une fois par semaine mais depuis peu il y a des asticots au fond de la cage.Pensé vous qu'il y ait un dangé pour elle ?Et comment empêcher les mouches de pondre dedant ?Sinon je vois dans son pelage des petits points blancs je pense que c'est des verres.Comment peut-on les faire partir et les empêcher de venir ?On lui a fait un shampoing pour chat anti-parasitaire(enfin anti parasite)sa n'a pas marché.Merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi05 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Et ben pas sympa tout ça ,je ne peux malheureusement pas te répondre mais je ne pense pas qu'un shampoing puisse aider , un brossage serais plus approprier peut etre !!!Bon courage et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Il faut commencer pas désinfecter toute la cage et tous les accessoires à l'eau de javel !Si il y a des marques d'urine qui restent au fond du bac, il faut ensuite y mettre du détartrant liquide, ce qui va permettre de l'enlever totalement.Quand tu donnes des crudités à ton cobaye, n'en mettre que très peu à la fois, juste ce qu'il mange de suite. Si ça reste dans la cage, ça se gâte vite à cette saison.Achète une poudre insecticide pour cobayes, soit chez le véto, soit en animalerie. Tu le "soupoudre" à fond, tu le masses et dès le lendemain, tu le brosses et tu passes ensuite un peigne à puce très très fin pour décoller les lentes éventuelles de poux.Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile95 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Mon cochon d'inde a des poils long je le brosse donc souvent parfois quand elle a trop de noeu je la lave.J'ai bien nettoyé sa cage avec de la javel esperrons que ses bestiolles ne reviennent pas.Merci de vos conseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Ah sacrées bébêtes ^^ je te le souhaite en tout cas , pour les produits il vaut mieux les prendre en clinique véto car ils ont peu d'efficacité dans le commerce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charliie 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bonne chance, moi aussi jai un cochon d'inde a poil'SS long(noir comme tu voir sur ma photo) je la lave quant elle a trop de neaud ^^ ses Kiwi et mon lapin ses Tinine<3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites