Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
June05

Mon chat, & mes rats !

Messages recommandés

Alors tout d'abord mon chaton né le 29 avril, nommé Soma (C'est un dieu hindous réincarnant la lune smile )

Spoiler:

Mes ratous (La famille ne cesse de s'agrandir):

5 Femelles:

Ruby, Albinos Standard Lisse, née en Juillet 2010
Provenance: Animalerie

Ivy, Hooded Large Noire Standard Lisse, née en Janvier 2011

Kana, Berkshire Himalayenne Dumbo Lisse, née le 4 Mars 2011 (Soeur de Sunshine)
Provenance: Raterie Rasta Pattes (83)

Shiva, Varieberk Noire Dumbo Rex, née en fin Mars 2011

Héliade, Grand Irish Bleu US Standard Lisse, née le 12 Avril 2011
Provenance: Raterie P'tite Boule de Poil (06)

10 Mâles:

Sky, Husky Noir hooded large Standard Lisse, né en Novembre 2010 (Frère de Sway)

Sway, Husky Bleu US uni Standard Lisse, né en Novembre 2010 (Frère de Sky)

Lenny, Irish Champagne Dumbo Lisse, né en Novembre 2010

Kaly, Hooded Raté Noir Standard Lisse, né en Septembre 2010

Happy, Uni Bleu US Dumbo Lisse, né en Janvier 2011

Splinter, Hooded Topaze Standard Lisse, né en Janvier 2011

Sunshine, Berkshire Noir Dumbo Rex, né le 4 Mars 2011 (Frère de Kana)
Provenance: Raterie Rasta Pattes (83)

Hélios, Bareback Noir Standard Lisse, né le 7 Juin 2011 (Frère de Cronos)

Cronos, Bareback Agouti Standard Lisse, né le 7 Juin 2011 (Frère de Hélios)

Olympe, Siamois Hooded Standard Lisse, né le 3 Juin 2011
Provenance: Particulier (12)

& Une portée prévue en Aout avec la collab' de la Raterie Rasta Pattes avec mon beau Lenny et sa magnifique patché topaze grand sourire.

Je me répétes mais waou,waou,waou ,splendides tes ratounets et ton chat coup de foudrecoup de foudrecoup de foudre on en prend pleins les yeux!!!
Et comme Lisa ,j'aimerais aussi savoir comment ça vas minou et ratounets ?

Annh merci pour eux smile

Ben franchement pas de problèmes entre les rats et le chat. Quand je les sorts il veut juste jouer avec parce qu'il est encore petit, mais avec le temps je pense que la complicité ce fera.

Une vidéo pour vous montrer:

Et d'autres vidéo que j'ai faite:
-Kaly qui saute mais qui se loupe:

-Et enfin:

-Sky tout content sous les papouilles :3

Ce sont vraiment de belles images. Tes rats sont très mignons. J'aime beaucoup le gris bleuté. Soma est encore un peu intimidé par cette tribu, mais par moments il se laisserait bien tenter, lol. En tout cas, il est vraiment trop chou. Quant au saut de Kyle, c'est impressionnant. Il saute vachement loin !

Ils sont beaux tes rats!!!!!!!

J'aurais sûrement besoin de tes conseils pour que la mienne me fasse confiance, comme je ne connais pas vraiment les rats je n'arrive pas à avoir une relation convenable avec elle ^^"

Franchement, ton chat est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! coup de foudre & tes rats aussi d'ailleurs ! C'est fou çà ! Ton chat résiste à la tentation de les croquer ! tongue
& le saut qu'il a fait ton rat ! C'est impressionnant ! affraid

Merci beaucoup tout le monde smile
& Yuhan: Aucuns problèmes pour les conseils, on fait ça en MP ?

Et oui Kaly saute à plus d'1m20, Sunshine aussi fait parti des jumpeurs.

D'autres photos de mes loulous:

Spoiler:

Voila smile

Ils sont franchement magnifiques !!! J'aime tellement de photos que je ne peux dire celles que je préfère!!

Un grand Merci pour eux smile.

Voici quelques nouvelles photos de Soma

Spoiler:

Merci grand sourire

Voilà où les ratous vivent:

La grande blanche est celle des mâles, et la moyenne grise pour les femelles. (La plus petite c'était pour les petits que j'ai maintenant mis dans la grande)

Et voila le nouvel aménagements de celle des mâles:

Plus en détails:

Spoiler:

Hihi, la plus grande fait 1m40 aussi !

Une petite photo prise hier matin au réveil :

Ouaaaaah elle est géniale ta grande cage! ça t'a coûté combien à peu près cet emménagement? oO

Elles sont trop mignonnes les photos! ^^

: D Haha merci !
La grande m'a coûté 165€ mais elle est à 99€ sur Zooplu*, et avec tout les aménagements ben 70/80€ on va dire. En tout j'ai quand même dépensé plus de 760€ en un an.

Et voici un nouveau venu, le frère de Soma que j'ai nommé Karma smile

& Ensemble:

j'aime vraiment trop tes rats et leurs cage est écoeurante!!! bravo:P

J'adore les vidéos!!! C'est impressionant!! Ils sont trop choux (j'adore les rongeurs!)
Et les cages aussi sont "conséquentes"!!

Ils sont trop mignons! Je pensais pas qu'un rat sautait aussi loin! Ils sont trop beau, ils ont l'air en bonne santé et très heureux. Bravo !

Merci à tous. Un rat peut sauté 5 fois sa taille en comptant la queue smile

Alors Karma était peureux au début mais il y a des progrès, il vient de plus en plus de lui même, et pour la première fois j'ai pu jouer avec lui & j'ai pu aussi découvrir son ronron.

Des photos d'hier:

Spoiler:

& Les rats:

Spoiler:

& Voilà smile

Hey!! Je voulais écrire un commentaire ici il y a de ça 2-3 jours , mais en voulant changer de page j'ai changé de poste et écrit sur un poste à Yuhan (oups) que j'aimais beaucoup tes rats et surtout que j'étais tombé amoureuse de la vidéo ou tu gratte l'un d'eux , c'est tellement mignon et il aime vraiment ça en plus coup de foudre

Hihi merci smile

Les rats adorent les papouilles et les plus dociles viennent tout le temps en demander grand sourire

hahaha I love you ça doit être vraiment super avoir des rats, je pensais pas que c'était si affectueux :O
As-tu déjà eu des souris? Ça m'intéresse de savoir la différence entre les deux, car apparemment il y en a une grosse

J'ai jamais eu de souris, mais de loin je préfère le rat. C'est l'animal le plus proche de l'homme, limite plus fidèle qu'un chien. Ce sont nous en miniature, je peux rester des heures devant les cages à observer leur comportement. C'est vraiment un animal fascinant.

C'est pour ca que j'ai créé ma raterie, je veux en apprendre tellement plus sur ces petites boules de poil et rendre des possibles adoptants heureux des rats que je leur confirai, et qui a leur tour seront fasciné par eux.

Je mettrai un documentaire que j'ai trouvé sur le net dans une autres catégorie du forum, qui explique les capacités du rats.

Et Einstein a dit "Si le rat ferait vingt kilos de plus il serait le maître du monde" smile

Vous savez que sans eux on ne vivrait pas ? (Comme la plupart des animaux bien sûr) Mais dans le sens où ils mangent 3 tonnes de déchets PAR JOUR sous Paris, et s'ils ne seraient pas là ? On serait mort d’asphyxie avec toute les ordures qui remonterais dans les rues.

Et aussi saviez-vous qu'il supporte les radiations ? Le rat survivra à l'homme smile.

Wow !!!! C'est vraiment intéressant ce que tu dis !:O,,, haha ce sont nous en miniature^^ Bon eh bien tu me donnes vraiment le goût d'avoir un rat toi ^^ J'ai hâte de regarder le documentaire smile

Merci merci smile J'en ai convertis plusieurs aux rats hihi

Cet aprem c'était le bain pour les mâles (Et les chatons en plein bains de soleil sur le gazon, je mettrait les photos demain)

Spoiler:

J'ai deux portées de prévu pour la fin de l'été, je vous comblerai de photos grand sourire

Wouahh!! Trop beaux chat comme rats!! Moi j'en voudrais bien hein, mais mes parents ne veulent pas, parce que j'ai ils disent que c'est " moche " --'

Moi c'est ma grand-mère qui a la phobie des rats et des souris .. MAIS POURQUOI CETTE PHOBIE !!!!

Lisa a écrit:
Je découvre les rats grâce à toi. Ils sont géniaux. coup de foudre

Contente de faire partager ma passion grand sourire

Nxstaxia a écrit:
Wouahh!! Trop beaux chat comme rats!! Moi j'en voudrais bien hein, mais mes parents ne veulent pas, parce que j'ai ils disent que c'est " moche " --'

Ma mère non plus n'aimait pas les rats, à cause de la queue... Un jour j'ai ramené Ruby à la maison et pas le choix elle devait accepter. Elle ma posé quelques conditions, de ne pas lui montrer et qu'elle ne sorte pas de la chambre. Mais voilà j'avais les rats en tête et je faisais que de lui en parler, de lui montrer des vidéos de leurs exploits, de lui apprendre ce que j'apprenais. Elle a fini par adorer Ruby et s'en occuper quand j'étais absente, elle lui donnait des friandises, lui faisait des papouilles.

Essaie de faire la même chose, non pas de ramener un rat sur le fait accompli, mais de leur en parler souvent , ça pourra faire peut être changer les choses smile.

Jojo7 a écrit:
Moi c'est ma grand-mère qui a la phobie des rats et des souris .. MAIS POURQUOI CETTE PHOBIE !!!!

Par la simple et bonne raison que le rat à l'époque avait véhiculé la peste, ce qui est faux, c'était les puces des chiens qui étaient infectées, qui l'on transmis au rat, puis à l'homme. Mais énormément de gens l'ignore.
Et puis le rat = égouts = sale = maladies

Voici de nouvelles photos:

Les femelles sont vraiment dur à prendre en photos I'm dead

Ah ouais Je savais pas, merci de l'information!smile
J'ai une question pour toi ou pour n'importe qui qui aurait une idée... un rat pour donné a manger à un serpent est-ce que c'est traité contre des maladies? S'il me mord est-ce que je dois consulter un vétérinaire?

Parce que mon ami a un serpent (un python) et il y avait un rat et je m'affolais ,car je ne voulais pas qu'il meurt alors mon ami m'a dit '' bon ok si tu insistes, prend le on iras le porter dans la nature. '' Alors je les pris, bah j'ai essayé puisqu'il m'a mordu (Normal il était effrayé). Alors je les caressé sur le dos pour le calmer et il ma remordu vraiment profond sur le majeur , ça saignait beaucoup et mon doigt est bleu , comme un bleu lorsque tu te fais mal! Ensuite mon ami m'a dit qu'il l'avait pris dans une animalerie de reptile et que ces rats la n'étais que de la bouffe à serpent! Maintenant j'ai vraiment peur... d'un cou que ce rat la était malade:O.... Si j'avais su que ce n'étais pas un rat domestique je n'aurais pas chercher à le prendre...

Toujours aussi mignons coup de foudre

(Tu devrais aller voir un médecin pour ton doigt on sait jamais... Et un rat d'animalerie c'est assez dur à apprivoiser quand on débute, j'en ai fait l'expérience lol)

Ok :S.. Mon doigt va un peu mieux par contre, j'espère que ça ne coutera pas trop cher pour me faire dire que je n'es rien-.-

Des nouvelles : D Ruby est gestante et a pris 21 grammes depuis qu'elle est avec son prince (donc depuis le 4 août)
Les petits sont prévus entre le 25 Août et le 3 Septembre :3

Des photos :

Le bidou de Ruby :

Le 4 Août

Le 17 Août

Le 21 Août