Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marine951

chon dehors repondez svp

Messages recommandés

j'ai 5 cochons d'inde de different age (5ans,3ans et 1ans et demi) et jaimerais le faire decouvrir dehors il ni sont jamais jai bien dit JAMAIS allez car je suis en appartement pensez vous que je peut le faire decouvrir dehors dans kes points verts de ma rue qui n'est pas forcément bonne enfin je sais pas trop!lol mais dite moi ou je pourait le sortir et les danger etc .. enfin tout sa tout sa koi

merci de vos conseils

moi je pense que si tu les sors il faut y aller progressivement... a un endroit sans trop de passage ou de présence étrangère
mets les dans leurs cages dehors, puis au fur et a mesure la prochaine fois enleve le haut de la cage et laisse les s'approprier les nouveaux éléments...
J'avais fais comme sa et ca c'est très bien passé.
Néanmoins fait attention qu'ils ne mangent pas trop d'herbe au début, leur estomac n'étant pas forcément habitué à l'herbe fraiche
Et plus que tout place a un endroit ou il peuvent aller au soleil et a l'ombre (je veux dire qu'ils puissent choisir ) avec une gamelle d'eau fraiche a proximité.

Oui, il faut les laisser s'habituer doucement, et surtout, comme a dit mademoiselleAA, il faut faire attention aux herbes !!! Je donne l'exemple de mon lapin qui, au début que je le laisser se promener dans mon terrain, me faisait des selles molles et très odorantes ... et vertes ... bref
tout ça était dû au manque d'habitude de manger des herbes fraîches .

Mais il me semble que Marine dit habiter en appartement, et vouloir sortir son chon dans les espaces verts dans son quartier. Ce qui veut dire en harnais, avec les risques de mauvaises rencontres, de souillures de l'herbe par les chiens et les chats !
Ca ne me semble pas très indiqué ! Surtout si il n'est jamais sorti. Les bruits de la rue, les gens, les autres animaux sont autant de risque de le faire paniquer !

Oui , ce n'est pas un petit coin de verdure privé , je ne sais pas si c'est une bonne chose non plus ...