vivie17 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonjour, voilà j'ai un soucie avec mon jeune chien, il est contament en rute depuis plus d'un mois et çà comme à devenir gênant surtout pour mes enfants car il les grimpe dès qu'ils s'assoivent sur mon lit ou parterre, il est complètement fou à longeur de journée il se fait des trucs tous seul que je n'ose pas vous décrire, que dois je faire pour que cela s'arrête, je n'en peu plus.Merci d'avance pour vos réponse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselleaa 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 as tu parler de cela a ton vétérinaire ?Perso cela ne m'ai jamais arriver, mais si j'étais a ta place je lui ferai faire une saillie puis une fois calmer, une castration... je pense que c'est ce que tu as de mieu à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Il te faut le faire castrer au plus vite, il a quel âge ?Et surtout pas de saillie. Un chien qui a sailli, aura toujours cette envie par la suite, même castré. Donc, ne le laisse pas aller "aux filles", surtout pas, et prends rendez-vous avec ton véto pour envisager sa castration au plus vite !Quand il fait mine de grimper sur tes enfants, dis-lui "non" fermement, il doit respecter cela, et si il n'obéit pas, mets le dans une pièce seul un moment.Bon courage, et sache que les mâles castrés vivent une vie tout à fait normale et redeviennent nettement plus agréables. J'en ai eu deux, sans aucun problème !En plus, ça t'évitera aussi qu'il lève la patte partout dès qu'il y a une odeur de femelle ou autre, que des avantages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie17 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Donc la meilleur solution c'est la castration, c'est ce que j'avais pensée aussi mais je voullai un avis extérieur pour être sûr, par contre l'oppération n'ai pas trop risqué ?merci pour vos conseilles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie17 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Ah oui il a 1 an ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie17 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Il existe pas un castrage médicamernteux ? ou un traitement hormonal pour régler le problème plutôt que la castration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Si il a un an, il est effectivement temps de le castrer.Tu peux faire une castration dite "chimique" pour voir l'effet que ça aura sur lui.Mais il s'agit d'une piqure assez forte au niveau hormonal et parfois le chien grossi vite.Discute avec ton véto, mais je pense que la castration définitive est mieux ! Elle n'est pas dangereuse du tout, c'est assez bénin comme opération.En plus, la castration chimique ou médicamenteuse, tu dois la refaire souvent, c'est pas top ni pour le chien ni pour le porte-monnaie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselleaa 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui le mieu reste tout de même une opération, tu sera tranquille... Et non cela ne présente pas de risque pour ton chien ne t'en fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie17 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Ok, je vous remercie beaucoup pour votre aide, mon Djack dit adieu à tes coucouniette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Voilà c'est ça ^^ et dis-toi bien qu'il ne va s'en rendre compte lui, ce n'est pas un "mec" ^^Et comme de toute façon il y a assez de chiots malheureux sur terre, pas la peine de le laisser se reproduire pour donner des chiots "si mignons".. qui vont finir, à l'âge adulte, dans les Refuges surchargés ! Que ça te donne bonne conscience !Et une dernière chose qui est sûre, c'est qu'un chien castré est beaucoup plus heureux qu'un mâle entier qui ne peut pas saillir très régulièrement. Donc, ton choix est le bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie17 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Merci beaucoup pour votre aide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astérix11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Quand les chiens réagisse comme sa , je dirait que tu devrait lui faire une saillie après il devrait se calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astérix11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Mademoiselleaa a écrit:as tu parler de cela a ton vétérinaire ?Perso cela ne m'ai jamais arriver, mais si j'étais a ta place je lui ferai faire une saillie puis une fois calmer, une castration... je pense que c'est ce que tu as de mieu à faire...Excuse moi j'avais pas vu ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselleaa 0 Posté(e) le 2 août 2011 pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LodysséeDeYuna 0 Posté(e) le 6 août 2011 Mademoiselleaa a écrit:as tu parler de cela a ton vétérinaire ?Perso cela ne m'ai jamais arriver, mais si j'étais a ta place je lui ferai faire une saillie puis une fois calmer, une castration... je pense que c'est ce que tu as de mieu à faire...Une saillie ne le calmerait jamais, au contraire ça le rendrait encore pire.Puis y a assez de chien et chiot (oui même des chiots), dans les refuges qui viennent d'une portée chez un particulier.vivie17 a écrit:Il existe pas un castrage médicamernteux ? ou un traitement hormonal pour régler le problème plutôt que la castration ?Si il existe l'implant contraceptif, mais comme il a une durée de vie entre 1 et 2 ans, ton chien retrouvera ses symptomes après.La castration au moins c'est du définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites