Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojo7

sang dans l'urine(hérisson)

Messages recommandés

Bonjour, je sais que vous n'êtes pas expert en hérisson mais je sais aussi qu'il y a quelque utilisateurs qui en as alors je m'adresse particulièrement à eux mais aussi a tout le monde si vous pouvez m'aider..

C'est que ma Yume avait du sang dans son urine ..ça fait assez longtemps et après ça avait arrêter mais la ça recommence, je les vu quand je les sortis aujourd'hui.... Première hypothèse que j'avais eu la première fois ; peut-être les tomates que je lui avais donné parce qu'il y avait les petites graines dedans et peut-être qu'elle l'avait mal digéré... mais là... le problème c'est que j'ai rien donné à Yume comme fruit ça fait un sacré long bout de temps alors qu'est-ce que ça peut bien être!

Je pourrais aussi appeler l'éleveuse auprès de qui je les acheté parce que j'ai encore son numéro , mais elle ne répond jamais alors en attendant je m'informe auprès de vous , peut-être auriez-vous une idée???

Je vais porter attention au fait de si elle mange bien ou pas... je crois que oui elle a toujours été gourmande haha mais pourtant n'a jamais aimé les fruits et pourtant c'est ce que , habituellement , les hérissons adore! Cette nuit je lui donne du foin et une fraise et aussi ça nourriture habituelle bien entendu ( royal canin pour bébé chat )
On va voir si elle le mange...

Jusqu'à maintenant elle est sortie tantôt pour voir le foin et fouillait avec son nez dedans.. j'ai pas pu remarquer si elle en mangeait ( ou essayait, parce que ça pas l'air si simple pour une si petite bouge ) parce que des que je me suis rapproché elle est retourné dans son abris ><

Tu devrais aller voir un vétérinaire, je doute que ça se soigne tout seul si c'est répétitif... ^^

ouai j'appelle des vétérinaire depuis ce matin , mais ils sont tous a 1h de chez moi-.- c'est pas bien grave mais c'est assez long quand même et ça coute 6O dollars! .... Là j'apelle dans un vétérinaire plus proche et ça fait exactement dix minute que je suis en attente!!!!!!!!!!

Aussi, j'essayais de remarquer si elle mangeait moins et était moins active... elle n'est pas moins active , mais mange moins et bois moins! Peut-être aucun rapport avec le sang dans l'urine , car j'ai une hypothèse! Lorsque j'ai acheté sa boule et son abris j'ai changé son bol et son abreuvoir de place , mais pas sa roue! Peut-être ce qui explique ce que je viens de décrire! Qu'en pensez-vous??

aaaaaaahh .. c'est ce soir qu'on va au vétérinaire j'ai tellement peur pleure
Je les sortis tantôt et elle a refait un pipi tout plein de sang oh lala pauvre cherie d'amour

merci beaucoup Sad..... J'ai de plus en plus peur... surtout que je recherchais des informations possibles sur internet et j'ai tombé sur une page ou le hérisson de la fille avait des selle molle et du sang dans l'urine et le vétérinaire lui a dit que pt le hérisson avait le cancer... ( son hérisson avait 3 ans) et elle la fait euthanasier... snif

Sur chaque site de hérisson que j'ai regarder les maladie.. à la place cancer aucun des sites ne signifiait ''sang dans l'urine'' cétait tous '' bosse sur le ventre'' !!! Et le cancer est souvent chez les plus vieux des hérissons...... mon hérisson n'a même pas un ans encore Crying or Very sad ... Il n'a pas non plus de selle molle.. juste du sang en abondance dans son urine..... avait mon hérisson n'arrêtait pas vraiment pour faire pipi.. il le faisait et c'est tout.. maintenant il s'arrête , fait le pipi et s'en va avec des pas plein de sang,,, c'est la troisième fois que j'en retrouve lorsqu'il urine.....

et chose étrange... je n'es jamais retrouvé de sang dans son bac !
Mais je m'attend au pire et je suis vraiment triste c'est fou snif

Crois pas tout ce qu'ils disent, je suis sure que ce n'est rien!!! Ne te fais pas peur en regardant des sites qui ne donne pas tout les symptômes qu'elle a.
Tiens un lien qui parle de ça ils disent que cela peut être tout simplement une infection urinaire, alors ne pense pas qu'au pire ^^
Zut je te l'envois par MP.

Je ne peux même pas t'envoyer de MP encore -_-' j'ai taper "sang dans urine herisson" sur google c'est le 1er lien si tu trouve sur "clavardon herisson"

Merci beaucoup de l'encouragement ... ça fait vraiment du bien ce réconfort .. j'en est vraiment besoin maintenant:/ Tu as raison en disant que je ne devrais pas regarder ces sites, mais maintenant que j'ai vu je ne peux m'empêcher d'y penser Sad ..
Je vais aller voir ton lien merci xoxox

Dans ton site, ils parlent d'infection urinaire et aussi de pierre à la vessie qui est très répandu chez les animaux qui mange de la nourriture pour chat ( C'est ce qu'ils disent) ...

Merci ça me soulage un peu de savoir qu'il y a d'autre possibilités que ce foutu cancer ..

Bon,, Eh bien le vétérinaire c'est fini pour aujourd'hui .. La madame qui soignait Yume a dit qu'elle voyait rarement des hérissons en bon état et que souvent, ils avaient la maladie de wobbly ( Aille Neutral ) Pour ceux qui savent pas ce que c'est ; c'est une maladie qui ne touche que les hérissons et cette maladie fait que les hérissons se désintègre ... peau mortes qui s'arrachent, plusieurs maladies à l'intérieur du corps.. difficulté a marcher, plus d'équilibre ... et elle est fatale cette maladie malheureusement.. Alors la vétérinaire était vraiment contente de rencontrer un petit hérisson tout vif, tout heureux et tout en santé physiquement:)
J'étais contente d'apprendre que mon hérisson était d'apparence en santé! Yeux brillant, oreille propre, le ventre était correcte, l'urètre aussi etc.

Le hic c'est qu'on a pas vraiment pu savoir pourquoi le sang , car il faut faire une analyse d'urine et Yume ne voulait pas faire pipi >
On saura d'ici là... Elle ma dit, cependant qu'à l'âge ou Yume été, c'était surement une infection, une vaginite ou etc. Mais ça peut quand même être une tumeur Mais moins probable alors souhaitons fort ! Mais je ne crois pas que c'est une tumeur je suis confiante! Rolling Eyes

******* espoir *******

Oui vivement ça doit être très stressant toute cette attente pour savoir ce qu'elle a...

Ouai c'est vrai, j'essaie de pas trop y penser et la demain il faudra que je la force a faire pipi par terre pour prendre l'échantillon d'urine et aller le porter a Laval (1h de chez nous).
Je comprend vraiment pas pourquoi je retrouve pas de sang dans le bac c'est vraiment étrange! 3 hypothèses - Elle fait seulement pipi en dehors du bac , quand je la met par terre 1 journée sur 3-4
- Elle fait pipi avec du sang dedans seulement en dehors du bac.
- Le sang dépend du pipi qu'elle fait, si elle boit et mange beaucoup.

Comprend pas! Neutral

J'AI LES RÉSULTATS !!!!!!!!!!!

Infection urinaire assez avancé!... Si on attendais plus longtemps elle aurait eu des pierres à la vessie ! (Une chance que j'ai pris rendez-vous maintenant affraid ) Apparemment ça faisait longtemps qu'elle avait cette infection c'est pour ça que ça commençait a paraître dans son comportement Sad

Elle m'a donné des antibiotiques liquide à donner matin et soir dans sa bouge à l'aide d'une petite seringue ! J'ai commencé tantôt , elle a tout ingurgité et depuis elle dors comme un gros bébé et n'a pas fait ça roue! Je me demande s'il y a des effet secondaire à ces médicaments!?!?!?!?

GROS SOULAGEMENT ****** merci dieu

Bonne nouvelle alors! Je suis contente pour toi et Yume! ^^

Je pense qu'il doit y avoir un effet "calmant" peut-être...

C'est une très bonne nouvelle mais la pauvre petite! Heureusement que tu l'as remarqué et emmener au véto!!
Je pense qu'elle se repose pour que son corps puisse soigner l'infection ^^ .

Rooh je fond devant les hérissons!

Tu as bien fait de l'emmener chez le vétérinaire, c'est la meilleur des choses a faire quand il y a du sang dans les urines, c'est souvent du à une inffection ou des calculs.

En tout cas elle est trop mimie et a un jolie prénom ^^ (la minette à mon frère s'appelle pareil)

Merci tout le monde I love you
Pour vrai LodysséeDeYuna la chatte de ton frère a le même nom haha ça m'étonne beaucoup mais c'est super^^ Ça veut dire rêve en japonnais^^ j'ai pris ce nom sur google traduction en cherchant un nom qui signifiait que je l'avais longtemps attendu ce hérisson:)

drôle de méthode pour trouver un nom, je sais

Jojo7 a écrit:
Merci tout le monde I love you
Pour vrai LodysséeDeYuna la chatte de ton frère a le même nom haha ça m'étonne beaucoup mais c'est super^^ Ça veut dire rêve en japonnais^^ j'ai pris ce nom sur google traduction en cherchant un nom qui signifiait que je l'avais longtemps attendu ce hérisson:)

drôle de méthode pour trouver un nom, je sais

Lol je sais que ça veut dire rêve, c'est bien pour cela que je le trouve jolie.

Yume c'est du Japonais ^^

Et cela se prononce Yumé, voilà pour le petit cour xD

En tout cas, avoir un hérisson, c'est vraiment un "rêve". ^^

ouii:) Ouais je sais ça se prononce youmè ... mais je le prononce youmi haahah parce qu'au début je croyais que ça se prononçait comme ça jusqu'à tant que j'apprenne le contraire.. mais j'ai finalement garder la façon dont je le prononçait , mais bon ça reste que ça signifie rêve smile

et oui c'est un rêve ce petit hérisson héhé^^

BONNE NOUVELLE

Après avoir coupé les ongles à ma chérie d'amour que j'aime plus que tout je la laissai je promener sur le divan et un peu après je la voit lever la queue ET URINER SUR LE DIVAN DE MA GRAND-MÈRE!!!! (En plus ma grand-mère qui n'arrête pu de me prévenir de ne pas la mettre sur le sofa qu'elle va faire pipi un jour etc. et moi qui répond nonon elle ne le fera pas >
Mais bon LE PIPI N'AVAIS AUCUNES TRACES DE SANG!!!!!!!!!!!=D
on y arrive !!
Je suis si heureuse

Invité
Contente pour toi, mais désolée pour le canapé..^^

Ah je viens de lire la bonne nouvelle , c'est super, je suis contente que ça aille mieux smile