Astérix11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bonjours , voilà j'ai eu dans le passer des chiens , un berger Allemand noir , un husky et un labrador mais maintenant j'en ai plus.J'ai vu plusieurs annonces de chiens qui m'intéresse , ma mère n'est pas 100% contre.Le soucis c'est mon père (plus particulièrement) car il n'en veut plus , il dit que c'est trop de responsabilité alors j'ai eu une idée.Aller à la S.P.A près de chez moi et en rapporter un sans demander l'avis de personne.Croyais vous que c'est une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Personnellement je ne pense pas et puis tu ne peux pas rapporter de chiens sans la présence de tes parents tu es mineur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Tu devrais éviter, tes parents pourraient le ramener direct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je comprend ce que tu ressens et ce que tu cherches à faire, mais je ne crois vraiment pas que c'est une bonne idée parce que ça pourrait être deux fois pire! .... À la place d'y aller tranquillement et de donner le goût complètement à ta mère d'en avoir un et par la même occasion peut-être convaincre ton père, tu ferais juste les mettre tout les deux totalement en rogne après toi et éliminer tout espoirs que tu aurais pu avoir Donc essaie de donner des arguments ; comme le fait que tu as déjà eu trois chiens et que ça c'était bien passé... aussi peut-être voudraient-ils mieux avoir un plus petit chien , ça prend moins de place et peut-être moins d'entretien ( je ne sais pas j'ai qu'un petit chien moi^^'' ) Mais bon essaie avec des arguments comme ça .. touche les points sensible avec lesquelles tu crois que ta mère cèderait et je te souhaite bonne chance parce qu'on est si bien avec un ptit toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astérix11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Merci tout le monde sa fait plaisirs de voir vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cxlilou 0 Posté(e) le 2 août 2011 J'avais le même problème... Mon père voulais un chien et ma mère n'en voulais plus. J'ai persisté, et au bout de 1 an ma mère m'as dis "Un cocker ou rien!" mais comme je voulais absolument un chien et que je n'ai jamais eu de cocker je me suis dit "Pourquoi pas" et un vendredi soir après les cours ont est allé le cherché à 2h de voiture de chez moi. Franchement, je suis heureuse de l'avoir mon chien, je l'aime par dessus tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astérix11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Tant a eu de la chance !J'adore les cockers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cxlilou 0 Posté(e) le 2 août 2011 C'est vraiment pleins de vie les cockers! J'ai du mal à le fatiguer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kssi 0 Posté(e) le 3 août 2011 C'est une très mauvaise idée de prendre un chien sans l'accord d'au moin 1 de tes parents!Je t'avoue que sa me fait bizzard de t'écrire là, car il y a quelque mois, j'étais moi-même à ta place... Cela faisai 10ans que je voulais un chien, mais impossible de faire sortir un "oui" de la bouche de mon père. Finalement, il y a 2mois, on est allé visiter un élevage et on a mis mon père, presque sur le fait accompli...en rentrant, ma mère lui a dit qu'elle en prenait 1 car plus on attends, et les enfants de seraient plus a la maison. J'avoue que si j'avai pas continuer à casser les pieds à mes parents, Galway ne serai pas tant attendu pour dans 3 jours. Ce que je te conseil, c'est de trouver sur internet les arguments ( par ex, un chien est tres bien contre le stress, pour rapprocher une famille... c'est prouvé par des études, cherche un peu) A part sa, ne baisse pas les bras, c'est ce que j'ai presque fini par faire, mais en étant "positif" tu y arrivera!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astérix11 0 Posté(e) le 3 août 2011 Merci Kssi , tu as raison , comme tous d'ailleurs .Je vais regarder oui sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 3 août 2011 J'espère que ça fonctionnera pour toi!Mes grand-parents n'ont plus ne voulait pas de chien et maintenant qu'on en a un ( parce que j'ai beaucoup beaucoupx1OOOO insisté) Ils ne s'en débarrasseraient pour rien au monde!Kssi je suis contente que tu as réussis a avoir ce que tu voulais finalement^^ C'est vrai qu'un cocker ça l'air d'être un très bon chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LodysséeDeYuna 0 Posté(e) le 6 août 2011 Astérix a écrit:Bonjours , voilà j'ai eu dans le passer des chiens , un berger Allemand noir , un husky et un labrador mais maintenant j'en ai plus.J'ai vu plusieurs annonces de chiens qui m'intéresse , ma mère n'est pas 100% contre.Le soucis c'est mon père (plus particulièrement) car il n'en veut plus , il dit que c'est trop de responsabilité alors j'ai eu une idée.Aller à la S.P.A près de chez moi et en rapporter un sans demander l'avis de personne.Croyais vous que c'est une bonne idée ?C'est très irresponsable de faire cela, de plus tu es mineur, la SPA ne te laissera jamais adopter le chien sans la présence de tes parents.Ton père est chez lui, s'il veut plus, tu ne peux qu'accepter et non lui imposer.Surtout que je suppose que c'est eux qui l'assumeront financièrement.Après, tu peux toujours leur proposer de t'en occuper toi tout seul, et de leur rendre service en échange d'assumer financièrement le chien jusqu'à ce que tu trouve un moyen de rémunération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites