Astérix11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bonjours !! Pour vous , les chiens classé dangereux dont vraiment dangereux de nature ou bien dangereux par faute du maître ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cxlilou 0 Posté(e) le 2 août 2011 Tel maître tel chien.. J'ai toujours aimé cette phrase! Et pour te répondre, pour moi, les chiens dangereux le sont par faute du maître. Il comprend et vois le maître agir et prend exemple sur lui. Après, certains chiens ont besoin d'une main ferme et certaines personnes ne peuvent pas détenir ces chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Alors non le chien ne porte pas en lui le gène "méchant" , mais c'est du maître que lui vient son mauvais comportement contrairement à ce que beaucoup pensent ! Si le maître ne sait pas éduquer son chien lui va éduquer son maître à sa façon et dans le sens qui l’arrange évidemment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 août 2011 heu ya eu un beug là , désolée si un admin passe par là pour réparer la bêtise ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cxlilou 0 Posté(e) le 2 août 2011 J'ai eu peur !! J'ai cru que c'était mon ordi qui avait un bug... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Non non c'est moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astérix11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bah là si t'a pas compris avec 3 messages je peux pas faire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Voilà, c'est réparé Tichou Comme quoi fallait bien que je rentre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Coucou Lucy merci beaucoup !!( c'est pas le topic approprié mais j'espère que tout va bien pour toi , gros bisous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je pense aussi que ça vient du maître si le chien est méchant, mais certains ont aussi leur petit caractère et c'est la faute de personne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LodysséeDeYuna 0 Posté(e) le 6 août 2011 Astérix a écrit:Bonjours !! Pour vous , les chiens classé dangereux dont vraiment dangereux de nature ou bien dangereux par faute du maître ?Les chiens sont TOUS dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LodysséeDeYuna 0 Posté(e) le 6 août 2011 LodysséeDeYuna a écrit:Astérix a écrit:Bonjours !! Pour vous , les chiens classé dangereux dont vraiment dangereux de nature ou bien dangereux par faute du maître ?Les chiens sont TOUS dangeureux.N'importe quel chien, petit, grand, peut être dangeureux.Leur seul moyen de défense est la gueule, après bien sur, un Cocker fera moins de dégats qu'un Rott un Bull ou Staff.Mais ils le sont TOUS, sans exeption, c'est bien pour cela qu'on dit de ne jamais laisser un enfant seul avec un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 6 août 2011 Oui ça c'est sûr, un gros chien est souvent classé "dangereux" tout simplement parce qu'il peut tuer un homme contrairement aux petits chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophieGroucho 0 Posté(e) le 6 août 2011 Je crois que mon avis rejoint ceux des autres: les chiens dits dangereux sont appelés comme cela sûrement "à cause" de leur puissance et celle de leurs mâchoires! Je pense vraiment que cela n'a rien à voir avec leur "méchanceté", plutôt due, elle, à leur caractère ou leur mauvaise éducation! Après, ce n'est vraiment que ma simple opinion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-coco 0 Posté(e) le 8 août 2011 effectivement je pense aussi qu'ils peuvent tous être "méchants" suivant l'éducation mais je suppose qu'ils ont, dès le départ un caractère quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 8 août 2011 Peut-être que vous avez tous raison , mais ma chienne à moi ne ferais pas mal à une mouche ! Elle en a même peur Si le maître à appris a son chien de ne jamais montrer les dents, de ne jamais japper, d'être gentil avec les bébés etc. Ils ne sera pas méchant! Tout dépend de l'éducation. Aussi si un chien n'a jamais été habitué avec les enfants, habitué de se faire prendre tout le temps , de se faire bouger d'un bord à l'autre .. il pourrait réagir agressivement si quelqu'un est un peu brusque avec lui! En conclusion, tout dépend de comment il a été élevé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites