June05 0 Posté(e) le 4 août 2011 Le rat, le Roi de la débrouille C'est un documentaire sur les rats que j'ai trouvé sur dailymotion, il dure à peu près 45 min mais vaut d'être regardé pour ceux qui ne connaissent pas très bien le rat Citation :Originaires d'Asie, les rats semblent avoir littéralement conquis le monde en moins de trois siècles. Doués d'une intelligence et d'une faculté d'adaptation mentale et physique exceptionnelle, ils vivent depuis très longtemps dans le sillage des humains. Leur mémoire, leur curiosité, leurs capacités de communication, leur odorat, leur agilité et leur résistance forcent le respect. Les récits de personnes ayant été témoin des facultés spectaculaires des rats ou victimes de leur redoutable intelligence émaillent ce document. On découvre ainsi qu'un rat peut nager sur l'eau pendant 72 heures et sous l'eau pendant de longues minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 4 août 2011 ça m'a l'air très intéressant, je vais le regarder dans la journée quand je vais en avoir le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 4 août 2011 Wow il a mis le ballon dans le papier de basquet le rat :O Pourquoi les gens ont peur de la queue d'un rat !?!?!? Wow ils peuvent prévoir ce qui suivra s'ils font tel geste!! Voir qu'il est capable de se remémorer tout les trajets qu'il vient de faire !!! '' Un rat dans vos toilette???,, Il l'a mordu à la fesse '' Tant mieux s'il devient résistant au poison!!!! Est-ce qu'on tue les humains parce qu'ils sont en surpopulation dans un pays ???? NON! et trop bien qu'il passe le mot a ses congénères ^^C'est sur que les rats peuvent être néfaste parfois , mais je suis toujours contre que l'on en tue de cette manière capable d'évaluer nos humeurs !!!! c'est bein cool ça doit faire mal s'il te mord :SIncroyable ce que j'ai appris avec ce documentaire !!! J'ai beaucoup aimé Je te comprends que tu veux en faire l'élevage et tout comprendre de ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merciiiiiiiiiiii pour ce documentaire! Je vais le regarder de suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je viens de finir, c'était super =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 5 août 2011 J'ai une question par contre !! les rats deviennent de quel taille une fois adulte??? et bébé ils sont quel taille?? Il y a t'il une grosse différence entre femelle et mâle? pour la taille? et pourquoi dans le documentaires ils n'y a que des rats gris?Finalement plusieurs questions haha^^'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je pense que si les rats du documentaire sont tous de la même couleur c'est parce qu'il s'agit de rats d'égout? Des rats sauvages?Pour le reste je ne peux pas te répondre je ne sais même pas si mes rats sont encore bébés ou adultes (le vendeur m'avait dit qu'ils étaient bébés mais j'ai un doute...)Je pense que June se fera un plaisir de répondre à tes questions xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June05 0 Posté(e) le 5 août 2011 Jojo7 a écrit:J'ai une question par contre !! les rats deviennent de quel taille une fois adulte??? et bébé ils sont quel taille?? Il y a t'il une grosse différence entre femelle et mâle? pour la taille? et pourquoi dans le documentaires ils n'y a que des rats gris?Finalement plusieurs questions haha^^'' Les rats sont comme nous, ils ont plusieurs gabarit, des gros, des musclé, des fin, des grands, des petits. Mais la moyenne se situe généralement entre 20 et 30 cm sans la queue. Les mâles pèse en général aux alentours de 450g a 1kg, et les femelles entre 250 et 400g elles sont donc plus petites. Mais après cela dépend des gabarits.Un rat atteint sa taille adulte à 1 an, les petits quand ils naissent font la taille d'un petit doigt. Et toi yuhan je pense que tes rats ont 3 ou 4 mois voir moins. Les rats bruns sont en effet des rats sauvages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 6 août 2011 Ah bon ok merci beaucoup June:) C'est immense 3O centimètre :O Je croyais que c'était au maximum 15-16 cm J'étais dans les patates hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 6 août 2011 20 à 30 cm? O.O Ils serony aussi grands mes rats?? Mais c'est trop génial! =DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 6 août 2011 C'est juste vraiment plate que ça vit pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites